Event Horizon - 1997 - Paul Anderson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Un dvd formidable.. Le zone 2 est-il au moins prévu???
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, pas de nouveau disque prévu en zone 2 pour le moment...
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Ouais, enfin c'est juste le moins pire des films du sieur Anderson, hein...
C'est qui qu'a pété ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Madkitsune a écrit :Ouais, enfin c'est juste le moins pire des films du sieur Anderson, hein...
Très constructif comme avis. :roll:

Par contre j'aime bien ton avatar ! :mrgreen:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Bah, je sais, je ferai pas avancer le schmilblick, c'est clair, mais que dire d'autre sur Anderson à part qu'il devrait être dans le Guiness Book pour être le seul à pouvoir flinguer deux bonnes licences cinématographiques en un seul film ! (enfin, pour moi il a aussi flingué Resident Evil n'en déplaise à certains !)

Sinon : vive Toriyama ! :D 8)
C'est qui qu'a pété ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel (Creatures Corner)

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un film sympa mais heureusement qu'il reste quelques effets gores sympas mais rapides car sinon le scénario est quand même moyen.
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :un film sympa mais heureusement qu'il reste quelques effets gores sympas mais rapides car sinon le scénario est quand même moyen.
Classique (et encore), peut être, mais moyen, non.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dos de la jaquette confirme bonus et specs de l'édition spéciale...

http://www.davisdvd.com/gallery/bin/backs.html
Jérôme

Message par Jérôme »

test un peu sommaire sur dvdtown mais le doc sur le film et les différentes coupes qu'a dû faire Anderson a l'air très interessant. Et chose assez rare, c'est un dvd 2 disques chez Paramount.

http://www.dvdtown.com/review/eventhori ... 7572/3560/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un test plus complet et intéressant de la nouvelle édition a été mis en ligne chez DVDTimes, avec notamment des infos sur l'"affaire" de la version longue. Dans les nouveaux suppléments, Anderson expliquerait à nouveau que son premier montage faisait bien 2h10 et qu'il aurait été coupé par Paramount. Mais seuls quelques petites scènes ont été retrouvées pour cette édition. Celle-ci n'aurait pas été faite avec les moyens suffisants pour reconstruire et proposer le vrai director's cut...

"It is the last section of this documentary that will most of interest to anyone coming to this Special Collector's Edition for it is here that Anderson and Bolt discuss the longer cut and, in doing so, effectively blame themselves for the confusion over the existence of an extended cut. As Anderson explains it, he didn't give himself enough time to assemble a director's cut of Event Horizon, only pulling something together at very short notice, which came in at two-hours and ten-minutes. This was presented both to Paramount and to a test audience, both of whom thought the film too long, which led the studio to instruct Anderson to bring it in as a much shorter film. This led, via a second and third cut, to what was eventually released in the cinemas. As to any extra footage, Anderson and Bolt do say that both Anderson and Vadim Jean (of Leon The Pig Farmer) shot a great deal more of the Bosch-influenced Hell sequences and of the orgiastic video log that was found on the Event Horizon. However, over the years this has been lost and what little has been included on this DVD is, we're led to believe, is all that could be recovered. There's video-quality footage of this in the extended Burning Man Confrontation but there's nothing on this DVD to prove that so much more footage ever existed.

The Unseen Event Horizon: This is a catch-all title for one deleted scene and two extended scenes, all of which come with a director's commentary (optional in one case). The deleted scene is a Briefing in the Daylight Station (2m49s), where Dr Weir is told of the message intercepted from the Event Horizon, listens to it and convinces those in the room with him that he ought to accompany the crew of the Lewis & Clark to salvage the Event Horizon. The two extended scenes - Medical Bay Scene (49s) and Burning Man Confrontation (6m20s) - don't add very much other than more detail in DJ's flayed body and a bloodied Weir spider-walking down a ladder but they do at least suggest that a great deal more footage existed at some point and that there is some truth in what Anderson has said in the past and here about a longer cut of Event Horizon.

What we have, therefore, is something that appears to confirm Anderson's talk of a longer cut but, with Event Horizon not having been one of their biggest successes, is too financially constrained to ever realise it...or maybe not as there's always the feeling that Anderson is talking up a better story than the truth would reveal. Either way, this isn't the long-awaited extended edition, more what should have been originally released."

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61212
Gollum

Message par Gollum »

Film vu il y a plusieurs années... Je me souviens que j'avais pas trop aimé pour cause de scènes gores trop subliminales... Alors une édition Director's Cut, ça m'intéresse! C'est pas dans le Mad Movies hors série maquillage qu'un type parle d'une scène absolument démente où les différents passagers baisent et se charclent dans un festival d'effets gorissimes? Je veux voir ça!
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Gollum a écrit :C'est pas dans le Mad Movies hors série maquillage qu'un type parle d'une scène absolument démente où les différents passagers baisent et se charclent dans un festival d'effets gorissimes?
C'est effectivement ce qu'on entrevoit subreptiscement dans les séquences -justement- subliminales et je trouve pas plus mal finalement qu'on n'en voit pas plus, en l'état c'est déjà terrifiant.
Jérôme

Message par Jérôme »

Gollum a écrit :Film vu il y a plusieurs années... Je me souviens que j'avais pas trop aimé pour cause de scènes gores trop subliminales... Alors une édition Director's Cut, ça m'intéresse!
visiblement, c'est pas près d'arriver selon Anderson
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Un goodies sympa pour l'édition collectors 2 DVD du film ...... en Z2 !

Image

http://www.scifi-universe.com/fiche_edi ... n_id=13249
Modifié en dernier par Dragonball le mar. oct. 31, 2006 11:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre