Utopictures présente le court métrage Hippocanthropy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tielkric

Utopictures présente le court métrage Hippocanthropy

Message par tielkric »

Bonjour à tous,

Nous avons monté une petite association de ciné afin de promouvoir notre premier court métrage... et plus si affinité.

Alors ça s'appelle Hippocanthropy
Image

Synopsis :
Trois mafieux, Lester Dutch, Vernon Shaeffer et Bennett Duke vont effectuer un sale boulot dans les dunes d'une région déserte...
Alors qu'ils pensent en finir au plus vite avec une exécution de routine, ils se retrouvent aux prises avec un être surnaturel qui les chasse...
L'arrivée d'un mystérieux guerrier nommé Elliot Morgan se révèle être leur seul espoir de survie...

Pour l'instant vous trouverez sur le site internet http://www.utopictures.net : la bande annonce, les fiches personnage, des planches du storyboard et un joli blog.
Nous prévoyons de mettre le court métrage en téléchargement mi février...

Et on espère vachement que ça va vous plaire :)
Voir la bande annonce : http://www.utopictures.net/voirfilm/voirfilm.php
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

J'adore le pitch (si ça c'est pas un film de geek :D ) et la b.a. est très bien montée je trouve.

Par contre, je suis désolé mais j'avoue quand même que j'ai du mal à savoir si le projet est sérieux ou envisagé comme semi parodique (je dis ça a cause du personnage avec les dreds) et je ne suis pas très fan de tous les cadres (beaucoup trop d'air parfois).

Mais en tout cas, j'ai bien envie de le voir en entier.

Bon courage pour la fin de la post prod.
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

merci pour tes encouragements Sutter !

pour ce qui est de la composition des cadres, tout n'est pas heureux en effet, mais à la base je devais avoir un cadreur dont c'est le métier, avec une cam pro, et puis au dernier moment, il n'a pas pu faire le flim...

Donc soit on faisait rien, soit je prenais la mini dv d'un pote et je cadrais, du mieux possible sachant que ce n'est pas du tout mon métier (et c'est un métier)... ce qu'on a fait...en se simplifiant la tâche... Du coup, j'ai préféré axé le film sur l'enchainement des plans plutôt que sur leur composition (la cam était entierement en mode automatique et j'ai mis de côté tous les jeux avec la profondeur de champ que j'avais prévu... :cry: )

puis il faut savoir qu'en gros, sur le tournage l'équipe technique se résumait à moi... le reste du staff (4,5 personnes) se trouvant généralement devant la caméra :oops: un monteur pro m'a ensuite prêtait main forte et ça m'a pas mal sauvé la vie.

Je suis conscient du fait que ce premier court fourmille d'imperfections et de maladresses, mais ce sont autant d'erreurs qu'on essaiera d'éviter la prochaine fois !
Y'a pas de quoi en faire un flan
Sutter Cane

Faire un film tout seul !!! J'imagine ton stress sur le tournage. :shock:

Effectivement quand personne n'est dispo (c'est la dure loi du court), il faut se retrousser les manches. Cela dit, j'ai n'ai mentionné que certains cadres, il y en a d'autres qui sont très bons (avec une lumière couché de soleil / en contre jour assez sympa).

Je te souhaite encore bon courage pour la finition de ton film.
Oeufs Interdits

Merci !

Normalement tu pourras le voir sur le site courant février.

on réactualisera ce post à ce moment là.
Seb2

Message par Seb2 »

quand en dvd ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ca a l'air bien sympa, tout ça ;)
Pour un court amateur où t'as tout fait tout seul, chapeau quand même :shock:

Pourquoi le titre ?
Et comme je suis chiante :D Swordsman prend un s au milieu, même s'il n'y en a qu'un ;)

J'ai bien aimé l'effet où l'un des bad guys bouge et l'autre reste immobile. Et je suis curieuse de le voir en entier !

Bonne continuation ;)
Oeufs Interdits

ZombiGirl a écrit :Ca a l'air bien sympa, tout ça ;)

Pourquoi le titre ?
Et comme je suis chiante :D Swordsman prend un s au milieu, même s'il n'y en a qu'un ;)

;)
merci pour tes encouragements et tes remarques Zombigirl !

pour ce qui est de l'orthographe, tout n'est pas heureux en effet, mais à la base je devais avoir un linguiste dont c'est le métier, avec un dictionnaire pro, et puis au dernier moment, il n'a pas pu faire le flim...

Donc soit on faisait rien, soit j'écrivais moi même les titles, du mieux possible sachant que ce n'est pas du tout mon métier (et c'est un maittier)... ce que j'ai fait...en me gourrant visiblement sur l'orthographe de swordsman...
Doh !!!! :wink:

quant à la signification du titre, c'est un néologisme qui prend normalement une partie de son sens à la vision du flim.
tielkric

Message par tielkric »

Image
Hippocanthropy, sortie le 12... euh je veux dire le 14 Février !
... sur http://www.utopictures.net
Neobakagaijin
Image
BlogAmoi nombriliste
orco

Message par orco »

... je n'ai bien-sûr rien à voir avec tout ça ... :roll: :D
tielkric

Message par tielkric »

Neobakagaijin
Image
BlogAmoi nombriliste
orco

Message par orco »

sauter

Message par sauter »

ben depuis qu'il est en ligne, personne n'en parle. vous croyez que c'est un film qui fait mourir une fois qu'on l'a vu?
orco

Message par orco »

:D j'imagine les critiques : "Aaaaaarggghhhh!!!"
Sutter Cane

Ca y est, je l'ai vu. Je me risque donc à une petite critique en essayant de ne pas passer pour le salaud de service qui crache son venin (cf : le thread sur les critiques de M. Youn) . :wink:

En fait, je risque de ne pas être trop objectif car je ne suis pas fan du tout des films parodiques car je trouve qu'en général, se foutre de la geule d'un film ou d'un genre me parait plus facile que d'essayer de travailler vraiment ses personnages, son intrigue et rendre le tout vivant et organique (je parle ici des Scary Movie et des sous ZAZ, style alarme fatale et consort ). Je dois être un geek intégriste :lol: .

Pour votre court, je suis désolé mais je n'ai pas accroché. J'ai bien vu / entendu les références aux mangas, à LOTR, Snatch (et probablement à Versus que je n'ai toujours pas vu) mais je trouve que la sauce ne prend pas vraiment. Car ce qui me gène par dessus tout c'est qu'on sent un film de potes derrière tout ça et que vous donnez l'impression d'avoir le cul entre deux chaises : choisir entre le pur film de geek (même fauché) et la parodie potache. Le tout semble trop amateur (je suis vraiment désolé d'employer ce terme) et le systeme D est trop voyant (la tete de cheval, la jambe coupée au début...) pour vraiment m'intéresser.

Bon, cela dit, mon premier court que j'ai co-réalisé avec un copain était bien pire (si Exterminator, qui a vu cette daube, passe par ici, il pourra confirmer :lol: ) et dans le votre, il reste des bonnes idées de montage (même si parfois ça manque un peu de pêche à mon goût). Certains cadres (ou idée de cadre) sont sympa et le lieu de tournage est bien choisit. Avez-vous envisagé de le tourner en 2.35 ? Je pense que cela aurait mieux collé au projet.

Voila. Désolé de ne pas être convaincu mais en tout cas, je vous souhaite une bonne continuation.
Répondre