je voulais quelque chose de neuf et les années passants, je suis plus à même d'apprécier des musiques moins évidentes...
Ma meilleure découverte est celle du compositeur estonnien Arvö Part, qui doit avoir dans les 60-70 ans mais qui a composé de vrais perles.
Je suis tombé accro de du disque Tabula Rasa enregistré dans les années 70 avec un violon et un piano qui est vraiment envoutant et original...

Je conseille aussi ses oeuvres pour orgues et carillons : Tintinnabulum, une vraie merveille ...

Un autre moins connu (mais toujours estonnien.. allez savoir pourquoi !) est erkki-sven tüür qui sans vrai bagage classique a réussi à composer des oeuvres très réussies :

Enfin, un des plus connus des auteurs contemporains est Philipe Glass qui malheureusement je trouve ne fait pas d'album parfait... je trouve qu'il a un peu de mal à tenir la longueur d'un album... c'est pourquoi je préfère cette compil assez variée :

Ainsi, je suis à la recherche d'autres compositeurs contemporains, si vous en appréciez d'autres, n'hésitez pas à les faire partager...