Lucio Fulci en DVD ou BLURAY thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

farlane a écrit :Je ne veux pas paraître lourd, mais il y a quand même pas mal de choses à dire sur les différentes copies proposées, sans compter les pistes audio. D'ailleurs, j'espère que le commité de Devildead ne pratiquera pas la langue de bois :twisted:
Deja, tu peux jeter un oeil aux deux critiques de L'AU-DELA sur le site (jeter un oeil a THE BEYOND).

Ensuite, nous n'avons jamais pratiqué la langue de bois. Nous parlons des disques avec honnetete. Nous avons critiques d'autres DVD sur lequel nous avons participe (Anchor Bay, Blue Underground, Alan Young Pictures, Japan Shock, Opening...) et cela ne nous a jamais empeche d'etre impartial !

Dans l'immediat, j'essaye de toutes facons de combler le retard pris avec la plantage du site, tout n'a pas ete remis en place, et la mise en ligne d'une dizaine de critiques qui sont deja ecrites. C'est mon objectif pour l'instant. Si le site n'etait pas parti en morceau, il est probable que l'on aurait fait ces Fulci bien plus rapidement.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Roderick Usher a écrit : Ce film date un peu de 25 ans, n'a pas vraiment été conservé dans les même conditions que Citizen Kane et la piste son française correspond plutot à la manière dont le film a été exploitée...mais si vous préférez un nettoyage tout clean avec un son qui a l'air d'avoir été enregistré hier, c'est plutot bizarre pour des puristes non? On préfère ne pas dénaturer le son et le traiter de façon à ce qu'il se rapproche le plus possible de ce qu'étaient ces films à leur époque.
C'est honteux ! En plus tu avoues que c'est un choix que vous assumez de ne pas avoir remixé le tout en DTS avec des effets de zombies spatialisés et bruits de laser ???

Ok je :arrow:

Non, je reste encore 5sec, juste pour dire que le fait d'être puriste n'empèche pas d'aimer les restaurations propres. C'est pas parce que Evil Dead est vieux que je veux le voir avec une image trop sombre et un son qui fait "cliclic" ! Je suis d'accord qu'il faut pas dénaturer le film en changeant les teintes, les contrastes ou en refaisant les doublages, mais y'a un subtile et juste milieux qu'il est bon de trouver...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

bon, je m'en fous de vos conneries, ce que je sais c'est que je les ai reçu hier (soit moins d'1 semaine après avoir poster le bon : CHAPEAU !), que j'ai seulement ouvert le blister de l'au dela pour faire durer le plaisir et que pour le moment (je sais c'est peu) et ebn bibi il est impressionné par la beauté et le traail fourni. Donc à tous les gens investis de près ou de loin, je dis déjà merci. et si après je suis déçu, et ben je ne viendrai pas vous le dire :lol:
farlane

Message par farlane »

Ghniomhachas a écrit :bon, je m'en fous de vos conneries, ce que je sais c'est que je les ai reçu hier (soit moins d'1 semaine après avoir poster le bon : CHAPEAU !), que j'ai seulement ouvert le blister de l'au dela pour faire durer le plaisir et que pour le moment (je sais c'est peu) et ebn bibi il est impressionné par la beauté et le traail fourni. Donc à tous les gens investis de près ou de loin, je dis déjà merci. et si après je suis déçu, et ben je ne viendrai pas vous le dire :lol:
J'ai eu la même réaction que toi, quand j'ai ouvert le colis : Oh les beaux dvd ! Alors là bravo : clap clap clap !
Mais merde ! Il n'y a pas que le packaging dans le dvd !
Mince j'ai vu "L'au delà" au moins une quizaine de fois quand j'étais gosse. Eh bien ma VHS, elle affichait une image bien plus correcte que celle proposé par Néo, tu vois le problème ?!
Putain, comme je disais à mon confrère Madxav (vive carrouf !), on est en droit de réclamer aujourd'hui, qu'une édition soit digne du support merveilleux qu'est le dvd.
Et franchement Roderick Usher, toi qui parle de "puristes", ben justement, c'est parce que je suis un puriste que je gueule contre cette édition. Mais ton avis ne peut-être, de toute façon, que subjectif ...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

et bien garde ta vhs alors...
Sache juste que les extraits dans les docs proviennent des mêmes sources que le film.
meltingman

Message par meltingman »

oh la !!!!!
restons zen ! soyons zen... tin tin tin tsouin tsouin sooooyons zen... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain, comme je disais à mon confrère Madxav (vive carrouf !), on est en droit de réclamer aujourd'hui, qu'une édition soit digne du support merveilleux qu'est le dvd.
Le droit de réclamer :shock: la prochaine fois prends tes petits bras, ouvre un crédit à la bnp et fais des dvd. On verra si tous les masters vf sont d'une qualité nickel et si tu as assez pour te payer un remasterisation à la Anchor Bay.

Tout dépend de l'accès ou non à une copie parfaite. Et en Vf .. et c'estpas si facile. Même WildSide s'en mord les doigts avec Profondo Rosso ou Les westerns....

2 chiffres qu'il faut remettre de temps en temps
Anchor Bay 100 000 minimum
Néo: 5 000 / 10 000
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

sinon farlane, tu bosses à Deauville, Biarritz, Nancy ou Sophia?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Roderick Usher a écrit :et bien garde ta vhs alors...
Sache juste que les extraits dans les docs proviennent des mêmes sources que le film.
Arg, le ton monte !
C'est pas le but de la manoeuvre et la critique n'est pas là pour le but d'emmerder le monde. Tout le monde est d'accord pour dire que le packaging est fabuleux et que les 2 heures de docs sont les bienvenus. De ce côté, c'est une grosse réussite pour un petit éditeur comme NEO et certain gros studios peuvent en prendre de la graine. Ceci dit, il est logique de faire part des côtés "décevant" de ces éditions. C'est de bonne guerre et surtout c'est constructif et essentiel.
Sinon, comme le fait très justement remarquer Superfly, Neo n'a pas les mêmes moyens et le même potentiel de vente que AB. C'est compréhensible. Tu parles de WildSide et tu as tout à fait raison : Aussi géniale que soit leur restauration de "Sword of Doom" par exemple, ils ont le même problème de son avec l'apparition d'un léger bruit de fond (du vent et un cliqueti durant les phases de dialogue) sur une bonne partie du film... Une fois qu'on l'entend, on a l'impression de l'entendre pendant tout le film. C'est très désagréable mais bon... l'"édition parfaite" n'étant pas de ce monde, faut savoir accepter les critiques quand elles sont fondées...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Roderick Usher a écrit :sinon farlane, tu bosses à Deauville, Biarritz, Nancy ou Sophia?
Pas de nom à la con pour Farlane, il est à Evry Mermoz2.
Moi ch'uis à Nancy Ouest 2eme étage, vue sur la piscine, que tu bonheur :D !
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :oh la !!!!!
De Zazie je préfère Allumer le feu c'est plus approprié :lol:
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :Même WildSide s'en mord les doigts avec Profondo Rosso ou Les westerns....

2 chiffres qu'il faut remettre de temps en temps
Anchor Bay 100 000 minimum
Néo: 5 000 / 10 000
Et "L'éventreur de New York" ils en font quoi ? :lol: :lol: :lol:

ps : 10 000 c'est la fête du slip !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :
meltingman a écrit :oh la !!!!!
De Zazie je préfère Allumer le feu c'est plus approprié :lol:
:lol: :lol:
zam

Message par zam »

farlane a écrit :Mais quel gâchi ! Nous présentez un tel emballage, pour des copies si médiocres ! C'est limite du foutage de gueule. Je viens de visionner l'Au delà, et c'est une véritable catastrophe. La copie est tellement sombre, que l'on a parfois du mal à dicerner les superbes effets de maquillage . Mais où est donc passé la copie (bien plus net, et correctement éclairée) d'où sont extraits les courts passages qui illustrent l'excellent documentaire de frayeurs ? (Anchor Bay ?).
AVERTISSEMENT : Je préviens tout de suite, je ne suis pas un habitué des forums et je vais sans doute déroger à vos habitudes de communication. Je m'en excuse d'avance et je vous demande indulgence pour un débutant mais je ne pouvais rester muet en lisant le message de farlane.

Je ne vais pas tourner autour du pot mais ce que tu racontes mon cher Farlane à propos de la qualité d'image des fulci collector, ce sont des conneries. :evil: :evil: :evil:

Tu dois être un éternel insatisfait qui cherche à exister en jouant les experts. Pire, tu affirme sans savoir et ce n'est pas exactement une preuve d'intelligence. Ce sont des gens bien pensant comme toi qui font régresser la société. :x
Je t'invite à lire la documentation de ta télé CARREFOUR et tu y verras + clair. J'espère seulement que tu t'y connais mieux en informatique qu'en vidéo.

Je sais que tu vas trouver cela méchant mais c'est n'est que la concrétisation de ce que tu provoques chez moi lorsque je lis tes bêtises. Mais rassure toi je dois au moins être aussi con que toi pour te répondre. A chacun sa croix. :wink:

Pour les autres, je m'excuse de m'être emporté et de polluer le forum mais de temps en temps ça fait du bien. :oops:

Donc voici ma réponse :

Bien évidemment les copies des Fulci ne sont pas au niveau technique de celle du MONDE DE NEMO (PIXAR) mais ces copies sont au moins aussi bonne que celle d'Anchor Bay et les extraits dans les docs proviennent des même masters mais sur des plans plus lumineux.

Libre à chacun d'avoir son avis et de faire une critique constructive mais je ne peux pas me résoudre à laisser se propager des mensonges.
En résumé la critique oui mais une critique fondé.

Le but n'étant pas d'entrer dans la polémique je ne reviendrais pas sur ce sujet car j'ai dis tout ce que j'avais à dire.
farlane

Message par farlane »

Mince Zam quelle courtoisie ! Tu pourrais au moins te présenter, tu travailles chez néo c'est ça ?
Bon j'ai pas trop envie de te répondre, vu ton élégance.
Juste un truc qui m'étonne, j'ai l'impression d'être le seul à avoir visionné ces éditions pour l'instant. Pas d'autres avis OBJECTIFS sur les masters proposés ?

Pour Superfly : Désolé mais pour 22 euros la galette, je pense que l'on peut commencer à être exigent (enfin à mon sens... N'est-ce pas Zam)
Répondre