Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Les films sont effectivement au format. Et à part une colorimétrie "fantaisiste" sur le début du Gringo (des flashs verts par intermittence), les copies m'ont l'air particulièrement de bonne tenue vu leur âge.Kerozene a écrit :Si c'est uncut, le fait que ce soit au format et regardable, ça me suffit amplement.
Je voudrais bien savoir combien certains seraient prêts à investir pour mettre la main sur de tels titres rares, voire introuvables. Pas beaucoup apparemment ...Superwonderscope a écrit :Vue la copie de Priez les morts Tuez les vivants avec Kinski. Aucun menu, le film démarre direct.
2.35:1 sans 16/9, VF semblant d'époque. Encodage médiocre, trop de luminosité. Son mono sur deux canaux. Un peu de souffle. Bref, ça ne vaut pas plus de 4,99 €.
Dans un autre sens, je m'ne fous un peu, le western, c'est pas ma tasse de thé. il n'empeche que j'essaye pour voir, on peut peut etre tomber sur une perle bien bien mise en valeur. Pas de pot, les dvd sont presque tous en deça du médiocre!savoy1 a écrit :
Je voudrais bien savoir combien certains seraient prêts à investir pour mettre la main sur de tels titres rares, voire introuvables. Pas beaucoup apparemment ...
En ces temps de "tout, tout de suite" et "en payant le moins possible, tant qu'à faire", on en oublierait que l'important c'est le film, et pas le support. Est-il si loin que cela, le temps où cinéphages et vidéophages étaient près à investir 100 voire 200 francs dans une vhs pour avoir un bis entre les mains ? à part pour l'immonde pan and scan, on ne faisait guère la fine bouche ...
Sans oublier, que même aujourd'hui en salle, voir un vieux film peut malheureusement se traduire par visionner une copie abimée ou virée (cf certaines séances à la Cinémathèque).
Manolito a écrit :Bon, ça fait quand même 6 ans que devildead existe et se bat sur le principe qu'un DVD doit proposer le minimum technique possible pour un éditeur sérieux : vo, stf, vf, film au format 16/9, même pour les "petits" films. Parce qu'il n'y a pas de petits films. Mais apparemment, la bataille est perdue... Tant pis...
Les éditeurs de DVD comme Evidis ne cherchent que des titres le moins chers possibles pour inonder le marché et ne font aucun effort pour mettre en valeur ce qu'ils ont entre les mains... ce n'est pas vraiment Artus Films ou le Chat qui Fume comme démarche...