BANLIEUE 13 [avec des morceaux de review]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu sur canal par hasard et resté jusqu'à la fin. J'ai vite fait parcouru les autres posts, globalement d'accord avec les emprunts, mais c'est pas pour ça que ça en fait un film fun ou je ne sais pas quoi de décompléxé.

Belle prod racoleuse qui ratisse large dans l'écurie Besson, entre des intros à la yamakasi et des fights tous droits tirés d'une bande démo, avec une plombée de mouvements d'appareils qui brasse du vent.

Ca prend une plombe pour introduire les persos ( 45 minutes ) qui ne sont pas bien compliqués pourtant, le scénar est nul mais ça encore on pouvait s'en douter.

Le gros point noir reste l'interprétation, aucun perso ne trouve sa place entre le caid des cités bibi nacéri ( scarface du pauvre ) affublé en chemise hawainne et les 2 glands sauveurs du peuple ausi expressif que des poulpes. Le reste est à l'avenant........

un film con qui ne vaut que pour ses bandes démos pour promouvoir les yamakasi
Leguman

Message par Leguman »

Vu aussi sur Canal.
Bah à ma grande surprise, j'ai aimé des trucs, 2 ou 3 combats.
A la limite juste els combats m'auraient satisfait parce que le reste c'est assez navrant, surtout au niveau du jeux des "acteurs", mention à Bibi Naceri et au "scarla" qui l'entourent.
Gronf

Message par Gronf »

NUL!
D'habitude je trouve que c'est abusé de faire ce genre de commentaire rapide sur un film mais là, vraiment, je ne me vois pas ajouter quoi que ce soit à mon opinion, comme pour la plupart des productions Besson d'ailleurs. Pompage de NY1997, histoire raccoleuse et poujadiste, mise en scène toute aussi raccoleuse, acteurs bidons. Que je hais ce genre de production qui dévalorise totalement le cinéma.

Ah bah, si, tiens, j'ai fait plus qu'un simple "NUL!". Mais qu'il est nul ce film!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

BANLIEUE 13 (enfin... DISTRICT B13) sort en mai aux USA ! Et y a pas à chier, ils savent torcher une bande-annonce :lol: Cela dit elle n'est pas mensongère, elle donne l'image d'un bon gros Z rigolo. By the producer of ONG-BAK and TRANSPORTER 2 !!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu las trouvé où la bande annonce ?
Fatalis rex

Ah oui tiens, je savais bien que j'oubliais quelque chose : http://www.themoviebox.net/movies/2006/ ... railer.php

(en même temps, ça permet de gauler ceux que ça intéresse)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D

merci à toi !
Superfly
Modérateur

Re: BANLIEUE 13 [avec des morceaux de review]

Message par Superfly »

ce chef d'œuvre repasse ce soir à la télé !!! Dire que je l'ai regardé encore une fois y a pas 10 jours. A VOIR !!!
peter wonkley

Message par peter wonkley »

dispo en hd et blu-ray aux states :

Image
Image

Image
Image
Fatalis rex

Photomontage tout pourri très esprit série B, j'adore. Manque plus que la mention "avec le gars vu dans DIE HARD 4", mais il devait être trop tard quand ils ont composé la jaquette :D
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

à vous lire ça a l'air apocalyptiquement naze, donc faut que je le voie, ne serait-ce qu'une fois, le cerveau bien à l'abri derrière une porte blindée anti-radiations... ne serait-ce que pour l'actrice !
Fatalis rex

Je n'ai jamais dit que c'était naze, et je ne crois même pas que Superfly soit ironique : BANLIEUE 13, c'est super mal joué, ça pompe de partout, à commencer par NY 1997, ça joue sur une image de la banlieue pas glorieuse, mais ça peut aussi se voir comme un jeu vidéo old school en live avec des cascades hallucinantes.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Fatalis rex a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était naze, et je ne crois même pas que Superfly soit ironique : BANLIEUE 13, c'est super mal joué, ça pompe de partout, à commencer par NY 1997, ça joue sur une image de la banlieue pas glorieuse, mais ça peut aussi se voir comme un jeu vidéo old school en live avec des cascades hallucinantes.
ben si, ça a l'air naze... naze et jouissif ?

Mais là j'ai quand-même un gros doute, parce qu'il y a des gros morceaux de Luc Besson, dans cette soupe. Ca donne un mauvais goût au plat.
Fatalis rex

C'est naze et jouissif, oui, je crois qu'on peut résumer la chose comme ça.
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

revu ce bijou du 7ème art hier, enfin, jusqu'à la pub.
C'est vrai que ça fait jeu vidéo. Quand le héros et sa soeur se sauvent en bagnole, ils se font tirer dessus à tout va, et les bidons rouges derrière eux explosent, comme dans n'importe quel bon jeu qui se respecte.
Par contre le jeu des acteurs, hallucinant. Y a que Bibi qui s'en tire tellement il est dedans (la schnouff, hi hi). Le monologue du flic est génial, "et pis d'abord comment t'as su que je suis flic ?" "ouais et ben liberté égalité fraternité moi j'y crois"

Mais je trouve qu'on est plus proche des guerriers du bronx que de New York 1997
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Répondre