Children of the corn 4 :the gathering - Greg Spence - 1996

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Children of the corn 4 :the gathering - Greg Spence - 1996

Message par Defest »

Image

http://www.imdb.com/title/tt0115885/

4ème volet de la saga "children of the corn" qui en compte 7 COTC 4-the gathering est une tres bonne surprise.
l'histoire est plus une relecture de l'histoire originale qu'une suite d'ailleurs point d'Isaac en vu mais un Josiah dont je ne devoile pas l'histoire pour ne pas gacher la decouverte du film.
Niveau casting on retiendra une Naomi Watts naturelle et convaincante ainsi que Karen Black en maman halucinée.
le film est assez prenant (surtout vu l'époque) utilisant a fond les ficelles vue et revues du "reve/realité/halucination/reve dans le reve" toujours efficaces. la photographie est soignée avec des envollées criardes presque argentesques (!) l'ambiance est angoissante et lourde avec pas la moindre once d'humour. COTC4 est aussi assez graphique voir carrement gore. COTC4 s'incrit dans la veine de films comme darkness falls (nuit de terreur) They (le peuple des tenebres) ou le remake de Boogeyman bien qu'il soit anterieur à tous ces films. on a presque le sentiment que le realisateur a un peu gaché son talent dans une sequelle d'une serie qui a des hauts et des bats au lieu de faire un metrage "independant".

COTC4 est dispo en Z2 anglais en VO avec sous titres anglais (et sous titres anglais mal entendant)
en 1.85 mais 4/3 (les volets 5,6,7 etant en 1.85 16/9)

un bon film à decouvrir (il n'est pas necessaire d'avoir vu les 3 premiers)
insania

Message par insania »

Mouais... Histoire basique, longue, sans surprise. Conclusion bâclée.

Bon, effectivement, ça reste du haut niveau pour la série.
Defest

Message par Defest »

bon merci pour ta participation sur ce topic et sur celui de children of the corn 6 car je crois qu'il n'y aura personne d'autre!

RDV sur les futur threads de COTC 5 et 7

non je ne lache pas l'affaire le publique a la droit de savoir!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Defest a écrit :bon merci pour ta participation sur ce topic et sur celui de children of the corn 6 car je crois qu'il n'y aura personne d'autre!
RDV sur les futur threads de COTC 5 et 7
non je ne lache pas l'affaire le publique a la droit de savoir!
Lache pas le dossier, tu peux déjà être fier de constater que tu as eu une réponse à tes threads, ce qui n'est pas le cas de 80% de ceux que je crée (sans pour autant me décourager!)... :D
De plus, ne connaissant que les 3 premiers volets de cette saga (qu'on trouve en France pour 1 ou 2 euros pièce), ton avis sur les volets suivants m'interesse au plus haut point.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

merci MadXav pour ton soutient! en fait on vise pas vraiment le meme publique: toi c'est les gens qui vivent dans un Cora et moi c'est les amateurs de series interminables qui n'interessent plus personne.

bientot je m'attaque à la serie complete des amityville (il y en a quand meme 9 (remake compris)!)

:wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Defest a écrit :merci MadXav pour ton soutient! en fait on vise pas vraiment le meme publique: toi c'est les gens qui vivent dans un Cora et moi c'est les amateurs de series interminables qui n'interessent plus personne.
:D :D :D :D
J'me suis quand même tapé les 5 "American Ninja" (et leurs critiques) en une journée !!! Si ça c'est pas l'amour des séries qui n'interessent personne !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
clem's

Message par clem's »

C'est vrai que c'est pas mal ce film ! Et quel bonheur de voir naomie watts dans une de ses premier role, bref un bon volet par contre j'ai pas vu les suivants...par contre s'ils sont aussi bon que le 2eme volet j'abandonne !!! J'aime bien le premier volet, dois-je avoir honte ?
.....
MBMB ma biche & mon bichon !
Defest

Message par Defest »

point de honte à avoir le 1 est bon y a pas a chippoter. :)

pour ce qui est des suivant il y a un thread sur le 6 (qui est plutot mauvais mais regardable): viewtopic.php?t=14556&highlight=children++corn

et les threads des 5 et 7 arrivent tres bientot
Répondre