C'est triste à dire, mais la première réaction que j'ai eu ne lisant l'annonce de la sortie annoncée des éditions originales de SW, ces éditions tellement souhaité par de nombreux fans (dont moi), ce n'est pas "
Waouuuuuuuuuuuuuh, enfin !", ni même "
Yeah, génial !", mais "
Putain, il se fout de notre gueule !".
Car sortir ces éditions aujourd'hui, si peu de temps après la sortie du premier coffret, après avoir déclaré jusqu'a plus soif qu'il ne voulait pas les sortir, ce n'est pas céder au désir des fans de la triologie orginale par respect pour l'amour qu'ils éprouvent pour ces films, c'est vouloir les enculer une nouvelle fois (malgré toute leurs protestions, je suppose que beaucoup d'entre eux ont fini par ceder et on finalement acheté le coffret bidouillé).
Perso, je n'ai pas azcheté ce coffret et je devrais donc peut être me réjouir. Mais il n'en est rien. Ma réaction oscille entre désintéret et colère sourde.
George Lucas a dépuis longtemps souillé le souvenir nostaligique qu'était SW pour moi (et je suppose pour beaucoup d'autre).
Evidement, il serait très présompteux de ma part de dire que je n'acheterais pas ce nvx coffret. La tentation sera probablement trop forte (quoique ....).
Cependant, si je dois le faire, ce sera vraiment avec un gout amer dans la bouche. Au final, George Lucas serat évidement gagnant, je lui aurais filé 50 ou 60 euros.
Il n'empèche, avec ce dernier coup de bluff (qui n'est malheureusement surement pas le dernier), George Lucas serat une nouvelle fois apparu comme ceux qu'il est devenu depuis des années : Un vieux millardaire cynique et méprisable.
Enfin il s'enfout probablement, avec tout le fric qu'il va se faire, il va sans doute pouvoir agrandire le Skywalker ranch et monter tout un tas de nouveaux projet tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent intéréssant !
Fin de l'histoire ....... jusqu'a à la prochaine trouvaille marketing de Tonton George !