Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :J'avais oublié effectivement l'empereur qui avait une putain de conjonctivite dans la version originale et qui finalement se retrouve avec une tete vaguement normale ensuite.

Mais bon... J'ai le coffret Laserdisc THX de la mort avec tous les supplements (faux commentaire audio composes d'interviews de Lucas, Ben Burtt, John Williams, etc...), des tas de bidules qui n'ont pas été repris sur le DVD de supplements du coffret. Donc, c'est cool. Il me manque juste les VF ou les sous-titrage francais mais... A vrai dire, je m'en fous un peu... :D
Ouh là, ça, ça sent le truc en CAV !

Sympa mais quand même super chiant ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Ouh là, ça, ça sent le truc en CAV !
On va virer au hors sujet mais... Oui, c'est du CAV et il faut se fader les films sur 5 faces. 9 Laserdiscs en tout ! Avec un auto-reverse compter 4 interruptions dans le film dont 2 de changements de disque. Ca parait l'horreur mais, à l'époque, c'était un bonheur incommensurable ! Maintenant, c'est sur, on ne peut pas comprendre. Bande de jeunes ! Mais, c'est vrai que le DVD, c'est quand meme mieux pour eviter les changements de disques (quoi que, ils avaient reussi a conserver la nostalgie sur certains disques aux debuts du DVD : L'HOMME QUI VOULU ETRE ROI, LA HORDE SAUVAGE...).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors en gros, l'édition idéale, c'est 9 disques de la taille d'un 33 tours qui coûtent la peau du cul avec des interruptions intempestives en plein film, bien sûr sans la vf culte, et sans sous titres français. Autant acheter les vieilles VHS, elles ont peut les voir en une fois et elles coutent 1 euro :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai le coffret VHS THX (il faut le dire vite quand même !) de 1993 avec les VF. On me l'a donné... :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Ouh là, ça, ça sent le truc en CAV !
On va virer au hors sujet mais... Oui, c'est du CAV et il faut se fader les films sur 5 faces. 9 Laserdiscs en tout ! Avec un auto-reverse compter 4 interruptions dans le film dont 2 de changements de disque. Ca parait l'horreur mais, à l'époque, c'était un bonheur incommensurable ! Maintenant, c'est sur, on ne peut pas comprendre. Bande de jeunes ! Mais, c'est vrai que le DVD, c'est quand meme mieux pour eviter les changements de disques (quoi que, ils avaient reussi a conserver la nostalgie sur certains disques aux debuts du DVD : L'HOMME QUI VOULU ETRE ROI, LA HORDE SAUVAGE...).
Hum, perso, le CAV m'a toujours refroidit. Ah l'époque du LD, la plupart des amateurs fantasmaient sur ce genre de coffret (il me semble que l'édition Critérion de Seven et l'édition spécial de T2 était dans ce format), mais moi, la perspective de changer toute les demi heure de faces m'avait fait fuir à toute jambe !

Et puis de toute façon, ces éditions, j'avais pas les moynes de me les payer ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Alors en gros, l'édition idéale, c'est 9 disques de la taille d'un 33 tours qui coûtent la peau du cul avec des interruptions intempestives en plein film, bien sûr sans la vf culte, et sans sous titres français. Autant acheter les vieilles VHS, elles ont peut les voir en une fois et elles coutent 1 euro :D
Je n'ai pas dit que c'etait l'edition ideale ! J'ai dit que ca me suffisait !

Et on voit les petits jeunes qui n'ont jamais decouvert de films en Laserdisc pour oser comparer ca a une VHS ! Tssssk ! Tsssssk !
N'empeches, grace au Laserdisc, mon niveau d'anglais s'est largement ameliore. Mais ce que je travaillais auparavant, ecoute des films sans sous-titrage, je l'ai un peu reperdu avec le DVD en raison de la presence des sous-titrages, justement. Comme quoi ! Le DVD n'est pas un outil educatif ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :Alors en gros, l'édition idéale, c'est 9 disques de la taille d'un 33 tours qui coûtent la peau du cul avec des interruptions intempestives en plein film, bien sûr sans la vf culte, et sans sous titres français. Autant acheter les vieilles VHS, elles ont peut les voir en une fois et elles coutent 1 euro :D
Je n'ai pas dit que c'etait l'edition ideale ! J'ai dit que ca me suffisait !

Et on voit les petits jeunes qui n'ont jamais decouvert de films en Laserdisc pour oser comparer ca a une VHS ! Tssssk ! Tsssssk !
N'empeches, grace au Laserdisc, mon niveau d'anglais s'est largement ameliore. Mais ce que je travaillais auparavant, ecoute des films sans sous-titrage, je l'ai un peu reperdu avec le DVD en raison de la presence des sous-titrages, justement. Comme quoi ! Le DVD n'est pas un outil educatif ! :D
Le p'tit jeune il a 28 ans, il a joué à l'Amstrad CPC 464 avec écran monochrome et lecteur de K7 avec ses chargement d'un quart d'heure, et vu que le boulot de mon père était de réparer, entre autres, des télés et des magnétoscopes, crois moi bien que les VHS et tout ça je les ai vus arriver très tot :D
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. mai 18, 2006 12:01 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le Laserdics, rien que pour avoir pu me la péter auprès de mes potes avec T2 quelques semaines après la sortie du film, merci pour toujours :D :D :D

Ahlala on parlait pas encore de zones à l'époque :cry:
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit : Ahlala on parlait pas encore de zones à l'époque :cry:
Oui enfin à l'époque, le nTSC, c'étit^pas la joie non plus !

Ce qui fait que le premier LD NTSC que j'ai regardé, je l'ai vu ...... en noir et blanc ! :D

Suivant les situation, j'ai du racheter au moins 3 fois une télé pour pouvoir profiter des galettes US ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Suivant les situation, j'ai du racheter au moins 3 fois une télé pour pouvoir profiter des galettes US ! :mrgreen:
Et ben dis donc pour un mec qu'a pas les moyens tu t'en sors bien :D :D ;)

Tiens d'ailleurs sur mon LD US de Orange Mécanique il manque une scène, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :D

Comment ça je déborde du sujet initial )8
celia0

Message par celia0 »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Suivant les situation, j'ai du racheter au moins 3 fois une télé pour pouvoir profiter des galettes US ! :mrgreen:
Et ben dis donc pour un mec qu'a pas les moyens tu t'en sors bien :D :D ;)

Tiens d'ailleurs sur mon LD US de Orange Mécanique il manque une scène, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :D

Comment ça je déborde du sujet initial )8
J'ai eu le même problème avce le laserdisc d'orange mécanique. C'est un vice de fabrication. Je l'ai ramené au magazin à l'époque et le nouveau qu'on m'a donné n'a pas ce problème. Si tu veux je l'ai toujours. :D
Je file, voila Manolito.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Je ne suis donc pas fou, merci :D ;)

Heu Star Wars c'est bien !
Dragonball

Message par Dragonball »

ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

marvin a écrit :J'ai choppé ça sur aintitcoolnews. Je ne sais pas si c'est un fake mais si c'est vrai cela révèle l'horreur dans toute sa splendeur: AAaaaaaaaaargh!!!!
ça sent le fake
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu peux refoutre le lien :D j'ai pas envie de tout relire :D :D :D
Répondre