Les clins d'oeil aux films dans les films !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

ZeitGeist a écrit :
Defest a écrit :Fear of the dark :arrow: Evil dead matté par le petit frere
J'allais le mettre :cry:
pas assez rapide petit scarabé

sinon dans puppet master 8 il y a des extraits de puppet master 1,2,3,4,5,6,7 :lol:
... hum d'ailleurs il n'y a a peu pres rien d'autre :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

White Snake a écrit :- Dans doberman, les truands regardent Vibroboy (oui, très humble kounen)
Ainsi que Gisèle Kérozène, autre court métrage du Kounen...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Dans "The Green Mile", Michael Clarke Duncan voit un film pour la première fois de sa vie, avant de griller sur la chaise électrique ("Top Hat", 1935)
Ruben

Message par Ruben »

Dans "Donnie Darko", Jena Malone et Jake Gyllenhaal vont se faire peur en allent voir au cinoche "Evil Dead".
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Si ce topic englobe aussi les films dont des extraits figurent dans d'autres, mais sous forme de "stock shots", ou de "résumé des chapitres précédents", on n'est pas sortis de l'auberge et c'est presque un autre sujet !
Les films de momie de la Universal - à partir du second, évidemment - reprenaient tous des scènes des précédents, de même que "La fiancée de Frankenstein" reprenait des plans du premier film lors de la narration de Mary Shelley au début, il y a des plans de "Frankenstein" dans "The Ghost of Frankenstein" et dans... "Le fantôme de la momie" (les villageois avec des torches), des plans de "La fiancée... " et du "Spectre... " dans "House of Dracula", etc etc. Sans parler des trois films de "La femme singe" dont deux derniers étaient truffés de stock-shots des numéros 1 et 2, alors que le premier était lui composé en partie d'un film avec Clyde Beatty dressant des fauves, etc etc etc.
Le film de Al Adamson, "Horror of the Blood Monsters" utilise de larges extraits du film philippin "Tagani" de Rolf Bayer (1965), "Road to Glory" de Howard Hawks reprend sans se gêner toutes les magnifiques scènes de bataille des "Croix de bois" de Raymond Bernard avec Pierre Blanchar, etc.
White Snake

Message par White Snake »

Defest a écrit :
ZeitGeist a écrit :
Defest a écrit :Fear of the dark :arrow: Evil dead matté par le petit frere
sinon dans puppet master 8 il y a des extraits de puppet master 1,2,3,4,5,6,7 :lol:
... hum d'ailleurs il n'y a a peu pres rien d'autre :?
_ ça marche aussi avec les phantasm ça ! :lol:

_ Dans Chat noir chat blanc le père regardent en boucle le dialogue de fin de Casablanca.

_ Dans Last action hero, il y a moulte références, mais aussi un humphrey Bogart piqué d'un autre film (me souviens plus duquel. Le faucon maltais ?).

- Bogart que l'on retrouve adulé par Woody Allen dans Tombes les filles et tais-toi !

et transition...

- Lily la tigresse, Woody Allen remonte le film Kokusai himitsu keisatsu: Kagi no kagi

- Dans Jumangi les singes regardent Le magicien d'Oz

- Dans Gremlins 1 les monstres se marrent devant Blanche neige

- Dans Matador les amants vont voir Duel au soleil
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Dans doberman, les truands regardent Vibroboy (oui, très humble kounen)
Kounen n'a pas eu de droits de films pour remplir la télé de Dobermann, alors il a mis ce qu'il avait sous la main -Vibroboy et Gisèle K, donc-. Il le dit dans son commentaire audio du film.

Dans la série Malcolm, les personnages regardent souvent des nanars à la télé et dans le générique, on peut voir le monstre pourri de Creature From Haunted Sea, de Corman.

Dans Jackie Brown, Bidget Fonda regarde un truc italien avec Helmut Berger

Dans Retour Vers le Futur 2, Beef regarde Pour Une Poignée de Dollars :lol:

Dans Bodygard, Kevin Costner drague Witney Houston en regardant Les 7 Samourais.

Dans Hostel, il y a une télé qui passe Pulp Fiction (logique...)

Dans True Romance, Christian Slater se tape un double programme The Streefighter.

Il y a un poster des Dents de la Mer dans La Colline a des Yeux, de Craven

Dans les Portes de la Gloire, Poolevoerde est un fan du Pont de la Rivière Kwai

Dans Gremlins, Gyzmo regarde Rambo 2.
Gna !
DPG

Message par DPG »

Dans "Serial Mother" le fils se tape des HG Lewis.

Dans "Brice de Nice", on voit "Point Break" (oui j'ai honte :oops: )

Dans "King of New York" il y a une reunion ds un ciné qui passe "Nosferatu"

Dans "Quand Harry rencontre Sally" ils regardent ensemble chacun chez soi "Casablanca"

Dans "Maman j'ai raté l'avion" Macaulay utilise le son d'un vieux film de gangster N&B qu'on voit clairement.

Dans "New Jack city" Nino Brown aka Wesley Snipes regarde "Scarface"

Dans "Mystic river" on voit un film de Carpenter chez Tim Robbins ("Vampires" ?)

Et le plus grand de tous : Vincent Gallo, qui nous refait Cary Grant devant un écran de "La mort aux trousses" ds "Arizona Dream"

8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Ruthven

Dans "Quand Harry rencontre Sally" ils regardent ensemble chacun chez soi "Casablanca"
Tiens, dans L'Ombre Blanche, le copéquipier black de Steven Seagal regarde Casablanca dans un cinéma, et pleure comme une madeleine.

:arrow:
Gna !
DPG

Message par DPG »

Ceci étant, "Casablanca" est plus ou moins le film préféré des américains, donc pas etonnant qu'on y fasse des clins d'oeil ds pas mal de films :wink:

Sinon on voit des bouts de "Voyage au bout de l'enfer" ds "187 Code meurtre".

On voit des bouts de 3456752 trucs différents ds "Tueurs nés" ou "Assassins" donc je pense pas que ça compte ! :D

Dans "Fight club" ya le passage avec Tyler qui trifouille la peloche, je crois que c'est "Blanche neige" mais pas sur ... :?
Modifié en dernier par DPG le jeu. juil. 20, 2006 11:03 pm, modifié 1 fois.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le magicien d'Oz" est projeté au cinéma dans "Captain Sky and the World of Tomorrow"...
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Niveau stock-shots, celui qui déchire tout c'est LES CADAVRES NE PORTENT PAS DE COSTARD. ;)

Et puis LA CLASSE AMERICAINE aussi ! :D
Lord Ruthven

Dans les Goonies, il y a un des gamins qui regarde le Pirate Noir, avec Eroll Flynn, et en rejouera une scène d'ailleurs.

Dans l"Eventreur de New York, on apeçoit une devanture de cinéma indique le Loup Garou de Londres, dans le cadre justement de l'agression dans le métro.

Dans Capitaine Orgazmo, la future femme du héros farfouille dans un video-club où Toxic Avengers est au rayon "classics". Il y a aussi un rayon avec des Jesusploitation (?) aux noms farfelus (Pulp Jesus, The Good, The Bad and Jesus, Jesus Scissorhands... :lol: ).

Il y a un épisode des Simpsons où Tom Savini est en guest star.
Gna !
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

fantomas 2 a écrit :Dans le film avec Jerry Lewis, où il part en fusée sur la Lune (j'ai oublié le titre) on voit à la télé des extraits du premier "Frankenstein"....
En effet ..... "Tiens bon la rampe Jerry !"....

Image
Throma

Message par Throma »

Dans le très bon slasher "Appels au meurtre" de Ken Wiedrehorn, une future victime de l'assassin regarde sur son poste TV "Le commando des morts-vivants" du même Wiederhorn.

Dans "La maison ensorcelée" de Vernon Sewell, avec Lee, Karloff, Steele et Gough, survient un clin d'oeil auditif. Un clin d'oreille donc.
Un couple explore une grande bâtisse puis, délivrant à tour de rôle des avis pertinents sur les lieux, l'un d'eux lâche un "Quel endroit sinistre. On s'attend presque à voir surgir Boris Karloff", qui surgira en effet à l'écran deux minutes plus tard.
Quand même assez grandiose :lol:
Répondre