Superfly a écrit :Et bien je suis d'un avis presque contraire à Flichtenbloden. On est d'accord sur la mise en scène ridicule qui vous fera exploser les rétines. Dark abuse des flous, accélarations, surdécoupages ... et ca fait mal aux yeux. La photo fait trop clip. Kane a une tête d'endive et ne fait pas peur 2 minutes.
Malgré tout, les décors sont vraiment jolis, y'a un côté glauque qui passe bien, les meutres sont sympathiques et différents de pas mal de merdes vu avant. J'ai trouvé ça plus gore que pas mal de films qu'on nous expedie dans les salles. Voir les mortuary ou autre shutter. C'est largement au dessus.
Mais bon c'est loin d'être une réussite à cause de la réalisation et du scénar vu 300 fois mais y'a de bons points qui mérite que l'on voit ce film.
Un peu sévère pour la mise en scène mais c'est vrai que ça arrache parfois les yeux.... les décors sont en effet bien poisseux et le gore est au rendez-vous !!! quelques bonnes idées comme la nana obligée d'ingurgiter son portable...
les personnages et la plupart des situations sont convenues et déjà vues...
La petite Christina Vidal ( christine ) est bien mignonne et samantha Noble ( kira ) a de jolies petites fesses... bref la aussi c'est ultra classique !! mais point de sesque, le réal, gregory Dark ( qui fait des films de boules ) semble même s'auto-analyser à travers les effroyables tourments adolescent qu'a subi le tueur !

Kane en ersatz de Jason Voorhees ( môman que m'a tu fais ??? ) est malgré tout interressant dans son rapport fulcien avec les globes oculaires, ça dépoussière un peu et s'il n'est pas effrayant au moins il nous change des monstres habituels défigurés à coup de plastoc ...
Si le film abuse des poncifs du genre et du style "clip", il a le mérite d'être court ( moins d'1H20 ) d'ou une action tendue et de posseder quelques jolies scènes craspec... ah oui, un regret : trop de survivants !! ( plus de 1 ou 2, pour moi c'est trop !

)
La mort de Kane est délectable !! ( si si, il meurt à la fin, incroyable non ? ) et ce que lui fait le chien est absolument inoubliable !! ( les cabots pratiquent le pissing, c'est bien connu !

). Au moins, le film se termine en beauté !!
Alors j'ai pas encore vu Shutter ou Morturay mais si "See No evil" est un produit usé jusqu'à la corde ( jusqu'à la caricature ? ) avec des djeuns qui pensent qu'à baiser, un lieu sordide et isolé, un serial-killer ni mort ni vivant... ni mort, il reste tout à fait regardable sans baillements..
c'est tellement éculé que ça en devient regardable car finallement, c'est comme ça qu'on les aimes ces slashers ( c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes )