Bon, juste pour dire qu'à la base, je ne fais aucun lien entre le fait que Ghost of Mae Nak ne soit pas un bon film et le fait qu'il soit occidentalisé. Ce sont deux choses très différentes. Le film n'est pas bon tout simplement parce qu'il ne sucite pas la peur et qu'il est confus. Après, que le charme de la Thailande ne transparaisse pas dans les images, je trouve ça regrettable et c'est un jugé personnel. Cela dessert à mon sens le film mais ce n'est pas cela qui en fait un film "mineur"...
Bon, pour le reste je saute sur le thread dédié !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Peu de gens le savent, mais il y a eu un ouvrage FRANCAIS à paraître en fin d'année dernière, en même temps que le Festival Asiatique de Lyon.
Un recueil de textes d'une dizaine de collaborateurs internationaux (dont Julien Sévéon) et accompagné apr un DVD de 2 heures de bonus supplémentaires.
Une belle initiative, surtout que l'association a fait du bon boulot, même si'ls ne sotn pas distribués dans un curciot traditionnel (faut commander sur leur site ou acheter dans quelqeus rares points de vente, dont la Cinémathèque de Paris ou MK2).
fantomas 2 a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'on ne trouve guère que des films thaïlandais relativement récents (avec quelques exceptions) en vidéo, apparemment pas grand-chose n'a été fait pour la préservation des films dans ce pays, alors que les titres "fantastiques" abondent dans leur production.
C'est une politique un peu generale en thailande j'ai l'impression, elle s'adapte aussi aux CD, et meme du numero un des charts il y a a peine deux ans etc, si un nouvel album sort, l'avant dernier passe a la trappe et n'est plus edite...du tout et nulle part, et le marche de l'occasion n'a pas l'air tres dynamique ou fructueux sur les CD et DVD (pour ce que j'en ai vu).