Lucio Fulci en DVD ou BLURAY thread général
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'attends pas de l'image d'un film de Fulci qu'elle soit chiadée et léchée comme du Ridley Scott !
Déjà, je ne parle que de FRAYEURS. Je n'ai pas vu les autres films. Je ne cherche pas à être de mauvaise foi et encore moins à faire des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Mais il n'empêche que je trouve que l'image de FRAYEURS est beaucoup trop sombre, et que l'image vire dans de nombreux plans à la foire aux pixels. Et franchement ça m'a un peu gâché la vision du film ...
J'ai également fureté ici et là sur le web et j'ai lu qu'un reproche communément fait à ce film était une granulation excessive. Je cite Mondo Digital, http://www.mondo-digital.com/zombie.html: The film has always had a grainy, gauzy appearance which still lingers here; everything from cheap film stock to bad lab work has been cited for this flaw, but fans have grown to accept it as just another part of the film's weird, disjointed anatomy. Je n'invente rien ! Mais si j'avais lu ce texte avant, je me serais montré plus mesuré dans mes propos.
Et pour finir, je tiens à préciser que je ne cherche pas à cracher dans la soupe : Neo Publishing nous propose des excellents films à un tout petit prix et je ne peux que les en remercier et les pousser à continuer !
Déjà, je ne parle que de FRAYEURS. Je n'ai pas vu les autres films. Je ne cherche pas à être de mauvaise foi et encore moins à faire des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Mais il n'empêche que je trouve que l'image de FRAYEURS est beaucoup trop sombre, et que l'image vire dans de nombreux plans à la foire aux pixels. Et franchement ça m'a un peu gâché la vision du film ...
J'ai également fureté ici et là sur le web et j'ai lu qu'un reproche communément fait à ce film était une granulation excessive. Je cite Mondo Digital, http://www.mondo-digital.com/zombie.html: The film has always had a grainy, gauzy appearance which still lingers here; everything from cheap film stock to bad lab work has been cited for this flaw, but fans have grown to accept it as just another part of the film's weird, disjointed anatomy. Je n'invente rien ! Mais si j'avais lu ce texte avant, je me serais montré plus mesuré dans mes propos.
Et pour finir, je tiens à préciser que je ne cherche pas à cracher dans la soupe : Neo Publishing nous propose des excellents films à un tout petit prix et je ne peux que les en remercier et les pousser à continuer !
HONTE à NEO!!!!
ok, c'est cool et intelligent de sortir ces bijoux en zone 2 mais le CHEF D'OEUVRE ABOSOLU du film baroque et poèsque;" L"AU DELA", c'est vraiment de la merde (comme dirait coffe)
mon dvd AB, à part l'affiche(arg), il est pour 5 euros de plus bourré de bonus (plus que chez néo) avec 5 pistes sons(chacun trouve son compte) et ayant vu et revu le chef d'oeuvre au cinéma, qu'on me dise pas que le master du film est volontairement sombre!!!!!
je reve!!!!
merci pour l'affichette, cher néo, mais le AB ne veut que 5 euros de plus pour une éternité de bonheur....
c'est comme la versionb porrave de "blade runner" à 12 euros qui doit ressortir ( car une faiblesse technique sur un chef d'oeuvre, c'est une pustule sur le visage de claudia schiffer(meme si j'aime pas les blondes)
alorsarretez de tourner en rond pour chier droit (vulgaire!)
néo a raté son coup
point barre
tristan-l'ange noir
mon dvd AB, à part l'affiche(arg), il est pour 5 euros de plus bourré de bonus (plus que chez néo) avec 5 pistes sons(chacun trouve son compte) et ayant vu et revu le chef d'oeuvre au cinéma, qu'on me dise pas que le master du film est volontairement sombre!!!!!
je reve!!!!
merci pour l'affichette, cher néo, mais le AB ne veut que 5 euros de plus pour une éternité de bonheur....
c'est comme la versionb porrave de "blade runner" à 12 euros qui doit ressortir ( car une faiblesse technique sur un chef d'oeuvre, c'est une pustule sur le visage de claudia schiffer(meme si j'aime pas les blondes)
néo a raté son coup
point barre
tristan-l'ange noir
je cherche des personnes considérant que lucio fulci est l'edgar poe du septième art et que "l'au dela"est un chef d'oeuvre absolu(trop sombre chez néopublishing) et sublime chez"anchorbay"
-
Hormis le fait qu'il n'est pas utile de recourir systématiquement à la grossièreté pour appuyer tes propos, je te répondrai que NéoPublishing présente l'immense avantage de nous avoir délivré ces films EN FRANCAIS, à deux tarifs différents donc pour toutes les bourses, c'est à mon sens plus que suffisant pour qu'on les remercie chaleuresement... à ceci près que je viens de voir que eux aussi se mettent à nous servir une énième version de "La nuit des morts-vivants", alos qu'il y a TANT de films de zombies, récents ou anciens, qui manquent en version francophone... l'inquiétude se réveille...
-
Re: HONTE à NEO!!!!
Mon cher soi-disant journalistetristan69 a écrit :ok, c'est cool et intelligent de sortir ces bijoux en zone 2 mais le CHEF D'OEUVRE ABOSOLU du film baroque et poèsque;" L"AU DELA", c'est vraiment de la merde (comme dirait coffe)
je reve!!!!
néo a raté son coup
point barre
tristan-l'ange noir
Tu as appelé chez Neo en te faisant passer pour un mec de France 3 Montpellier et de la depêche du midi, ce qui, après vérification est faux bien entendu, et tu as donc reçu nos dvd gratuitement. Soit. Si je l'avais su autrement, ça aurai pu me faire marrer, genre "il nous a bien eu". Maintenant, tu as ces dvd gratuitement, tu as menti pour les avoir et en plus tu viens te plaindre en criant à l'arnaque?
J'ai soudainement envie d'être très vulgaire...
Mais bon, ça ne s'arrêtera pas là de toute façon
-
-
Si un gars vous appelle en se faisant passer pour un type de France 3 Montpellier vous lui donnez les DVD ????
Parce que bon, je vois pas trop en quoi un type de France 3 Montpellier ou autres est susceptible de parler des DVD de Fulci sur un quelconque media... Il vous avait promis d'en parler au 19/20 ?????
Non, juste je me demande hein, c totu
Sinon vu que j'ai pas encore parlé sur ce thread, moi je felicite Neo, si vous preferez les AB, et ben achetez les AB. Perso je les avais déjà (enfin L'au delà et La maison du cimetière) et j'aime pas Fulci assez pour les racheter mais si jamais "L'enfer des zombies" sort chez Neo je le prends direct
et idem si je veux "Frayeurs" un jour, je prendrais le z2
De tte façon en France les gens sont jamais contents, je crois que c'est une caractéristique intrinsèque de notre pays et ses habitants (et je m'inclue dedans je vous rassure) et c'est normal que ce soit pareil sur un forum, pour des DVD, autant que pour le reste de la vie

Parce que bon, je vois pas trop en quoi un type de France 3 Montpellier ou autres est susceptible de parler des DVD de Fulci sur un quelconque media... Il vous avait promis d'en parler au 19/20 ?????
Non, juste je me demande hein, c totu

Sinon vu que j'ai pas encore parlé sur ce thread, moi je felicite Neo, si vous preferez les AB, et ben achetez les AB. Perso je les avais déjà (enfin L'au delà et La maison du cimetière) et j'aime pas Fulci assez pour les racheter mais si jamais "L'enfer des zombies" sort chez Neo je le prends direct

De tte façon en France les gens sont jamais contents, je crois que c'est une caractéristique intrinsèque de notre pays et ses habitants (et je m'inclue dedans je vous rassure) et c'est normal que ce soit pareil sur un forum, pour des DVD, autant que pour le reste de la vie

Modifié en dernier par DPG le dim. juin 20, 2004 3:45 pm, modifié 1 fois.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: HONTE à NEO!!!!
Moi je rigole à la lecture de ton post pitoyablement vulgaire et non-constructif....tristan69 a écrit :ok, c'est cool et intelligent de sortir ces bijoux en zone 2 mais le CHEF D'OEUVRE ABOSOLU du film baroque et poèsque;" L"AU DELA", c'est vraiment de la merde (comme dirait coffe)
je reve!!!!
néo a raté son coup
point barre
tristan-l'ange noir

Je vais encore plus rire quand les poursuites judiciaires, qui ne vont pas tarder à s'engager contre toi, remettrons tes idées de revolutionnaire neuneu à leur juste place (devine où...).
France 3 et le La dépèche du Midi te remercient !!!
Modifié en dernier par meltingman le dim. juin 20, 2004 3:48 pm, modifié 2 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-
-
Des fois surtout, il y a des gens qui ne se doutent pas de ce qu'ils font et de ce qu'il va leur tomber sur la tête....right hand of doom a écrit :Des fois je me dis qu'il y a des gens qui ne doutent de rien.
Le gars usurpe une identité... Je pense que ça va chauffer et je veux être là pour le voir...

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Vu que j'ai pas d'autre moyen dans l'immédiat, je vais faire mon ouin-ouin ici, alors neo la classe de rapidité (commande je jeudi les dvd dans la boite au lettre le samedi) par contre pas eu le temp de comparer avec mes AB et Ec, surtout au niveau de la maison du cimetiere puisque j'ai eu la choix de trouver un boiter vide
(j'ai mal lu l'offre c'était pour 3 dvd acheté un boitier gratuit
) enfin bonj'espere que je pourrais regler ce soucis rapidement.

-
Bon, revenons-en aux films de Fulci! Je ne sais pas vous, mais autant "L'au-delà" m'a fait l'effet d'avoir bien vieilli, autant "Frayeurs" a aussi mal supporté le passage des dernières décennies que, par exemple, le premier "Halloween"; quand je l'ai (re)vu à l'occasion de sa réedition, il m'a laissé l'impresion d'une succession de scènes horrifiques, certes magnifiquement filmées, mais au détriment _ et même au mépris, dirais-je! - de tout scénario, de toute histoire! Et ce n'est pas la fin abrupte, sans plus de signification ni de liens avec les autres moments du film, qui arrange les choses... d'ailleurs je l'ai revendu peu après.
"L'au-delà", par contre, dégage toujours ce charme vénéneux _ sensation renforcée par sa localisation en Louisiane, où faunes et flores, dès qu'on sort un peu des agglomération urbaines, n'a rien à envier à celles des plus reculées contrées tropicales _ qui fait que les scènes d'errance des personnages, qui chez un autre cinéaste auraient été une preuve de manque d'inspiration, là au contraire exacerbent avec toujours autant d'intensité les sentiments d'angoisse, de moiteur, d'oppression qui nous étreignent dès les premières minutes du visionnage.
"L'au-delà", par contre, dégage toujours ce charme vénéneux _ sensation renforcée par sa localisation en Louisiane, où faunes et flores, dès qu'on sort un peu des agglomération urbaines, n'a rien à envier à celles des plus reculées contrées tropicales _ qui fait que les scènes d'errance des personnages, qui chez un autre cinéaste auraient été une preuve de manque d'inspiration, là au contraire exacerbent avec toujours autant d'intensité les sentiments d'angoisse, de moiteur, d'oppression qui nous étreignent dès les premières minutes du visionnage.
-
Non, mais il m'avait présenté la chose correctement et je suis tombé dans le panneau. (sachant qu'en plus je regarde pas trop la télé)DPG a écrit :Si un gars vous appelle en se faisant passer pour un type de France 3 Montpellier vous lui donnez les DVD ????![]()
Maintenant ça va, je vais pas pleurer pour une poignée de dvd, c'est juste que venir se plaindre après, c'est une attitude qui me dépasse un peu.
En plus les arguments avancés font preuve d'une méconaissance totale de l'oeuvre de Fulci, ce qui est assez amusant vu que le bonhomme se déclare fan à 100%.