Saawariya, c'est l'histoire un peu cucul-la-praline d'un chanteur sympa qui aime une fille mignonne. Malheureusement, la mignonne aime un mec ténébreux qui devrait revenir mais qui revient pas. Dès lors, tous les efforts que fait le mec sympa pour conquérir le coeur de la mignonne sont systématiquement interprétés par celle-ci comme des signes du retour prochain du mec ténébreux. Arf, un peu cruche la mignonne quand même...
Saawariya est un film un peu particulier dans le sens où il se trouve desservi par un scénario des plus cons et banals. Le truc, c'est qu'à côté de ça, le film est juste magnifique. Enfin le terme est léger parce que l'oeuvre est une pure claque visuelle et sonore, un régal de chaque instant, un véritable festival de couleur et des sonorités orientales. C'est un incroyable voyage au sein d'un univers quasi-féérique, irréel et enchanteur. Bref, le film est une merveille de chaque instant, on reste bouche bée devant chaque détail du décors et de la mise en scène. On écoute les différentes chansons sans déplaisir et on se laisse finalement emporter dans cette aventure qui n'a rien de palpitante mais qui glisse toute seule et sans ennui...
Du côté des acteurs, Ranbir Kapoor assure la présence masculine avec un certain talent et s'avère (à mon sens) bien moins relou que Shahrukh Khan que l'on voit dans toutes les prod indiennes depuis une 10aine d'année (y compris DEVDAS justement). Côté casting féminin, on a droit à Rani Mukherjee et sa voix de Jeanne Moreau qui incarne ici une prostituée sympa amie du héros mais surtout, on a la sublime Sonam Kapoor (ce regard !!!

Au final, Saawariya est à mes yeux une coquille vide mais il s'avère aussi qu'il s'agit aussi de l'une des plus belles coquilles qui m'ait été donné de voir ! Il faut dire que j'ai découvert la chose via le Blu-Ray américain qui est sans doute l'un des plus beaux (le plus beau ?) que j'ai eu entre les mains. Découvrir Saawariya dans des conditions moins optimales, c'est sans aucun tuer le potentiel du film et donc passer à côté de l'expérience qu'il représente...
Au final et du fait du profond déséquilibre entre fond et forme dont il souffre, Saawariya est difficilement recommandable. Surtout si on n'est pas habitué aux prod Bollywoodienne. Ca fait un peu démo technique et dans ce domaine, d'autres préféreront surement un documentaire avec des pingouins. Reste que moi, j'ai été conquis (mais j'aime les pingouins aussi)...
Pour avoir une idée du visuel du film, suffit d'aller sur le site officiel :
http://www.saawariyafilm.com/
Bon attention, c'est juste 1000 fois plus beau quand on voit le film !
Le Blu-Ray :