Le Géant de Fer - Brad Bird (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shell Beach

Le Géant de Fer - Brad Bird (1999)

Message par Shell Beach »

Ouh la bonne surprise que voilà !
Un vrai bonheur que ce petit dessin animé. Le pitch :
Dans le cœur de l'Amérique des années 50, en pleine guerre froide entre les Etats-Unis ultra-conformistes et les Russes communistes, un jeune enfant de 9 ans, Hogart Hughes rêve plus aux récits de science-fiction qu'aux menaces de guerre qui envahissent l'écran de télévision. Durant ses ballades nocturnes, il rencontrera un étrange robot géant de fer, avec lequel il va lier une grande d'amitié. Mais le secret de Hogarth sera bien vite découvert...

C'est drôle, bien foutu, pas cucu et pis c'est le regretté M.Kamen au score.
Je le conseille fortement à tous !!!(Le dvd est pas cher sur Cdiscount...)

Image
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Phant0m

Re: Le Géant de Fer

Message par Phant0m »

Shell Beach a écrit :Un vrai bonheur que ce petit dessin animé.
Pourquoi petit ? :(

Ce dessin animé est excellent, les perso attachants, et la fin :cry: :cry: :cry:

En VO la voix du géant est assuré par Vin Diesel

Chopé sur cdiscount il y a qques temps (il s'agit de la VB)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
tuor

Message par tuor »

pareil !! ce film n'a rien à envier aux disney niveau animation et est vraiment très plaisant. avec une vraie réflexion sur la diffèrence, l'acceptation de l'autre,etc...mais traité intelligement. de manière a être accessible aux parents comme aux enfants.
pas mal d'humour aussi qui fait souvent mouche, des personnages très attachants, du tout bon !!

et choisir comme "intrus" rejetté de tous un robot géant de 10 M, fallait le faire quand même !! :D

...
orco

Message par orco »

Excellent DA à la fois intelligent et émouvant, loin des simagrées niaiseuses des derniers Disney. Brad Bird a également bossé sur les Simpsons il me semble et est aux manettes de The Incredibles, le prochain Pixar. Vivement! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Un des chefs-d'oeuvre de l'animation moderne selon moi. Mais j'attends la version collector :D
Shell Beach

Re: Le Géant de Fer

Phant0m a écrit :
Shell Beach a écrit :Un vrai bonheur que ce petit dessin animé.
Pourquoi petit ? :(
J'entends par là qu'on a pas subi de batage médiatique sur ce film à sa sortie (genre Nemo ou Shreck...) et qu'il n'a pas connu le succés qu'il méritait en salles ! Sinon j'adore vraiment !
THEY LIVE !
goon

Message par goon »

je le trouve pas sur cdiscount ... :?
Shell Beach

goon a écrit :je le trouve pas sur cdiscount ... :?
exact mais ils se réaprovisionnent souvent pour ce dvd. Donc réessaye bientôt ! :wink:
THEY LIVE !
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'ai du écrire trois thread diffèrents sur trois forums diffèrents (dont DevilDead avant le crash) pour faire connaître ce film, je suis content de voir que personne n'oublie ce film :)

Rien de plus à dire qui n'est déjà été dit : humour + émotion + character design sympa + bon doublage = excellent moment :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :J'ai du écrire trois thread diffèrents sur trois forums diffèrents (dont DevilDead avant le crash) pour faire connaître ce film, je suis content de voir que personne n'oublie ce film :)

Rien de plus à dire qui n'est déjà été dit : humour + émotion + character design sympa + bon doublage = excellent moment :D
Je dirais même : force du message + qualité de l'animation + beauté des scènes finales + pas de gnangnanterie = un chef d'oeuvre 8)
tiffany

Message par tiffany »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment: ce film est un pur bijou d'animation! J'ADORE!
C'est la façon d'user des plaisirs qui font la liberté ou la débauche!
MovieRev

Message par MovieRev »

Warner has finally announced The Iron Giant: Special Edition which features the voice of Vin Diesel. This classic piece of animation will be available to own from the 7th September this year, and should retail at around $19.97. As well as a newly remastered 2.35:1 anamorphic widescreen presentation and English Dolby Digital 5.1 track, the disc will include an audio commentary with director Brad Bird, the head of the story department Jeffrey Lynch, Steve Markowski, the supervising animator for the Giant and finally head of animation Tony Fucile. Also included on the disc will be a selection of eight deleted scenes (mostly in storyboard form only), a total of twelve branching mini-documentaries, a Voice of the Giant featurette hosted by Vin Diesel, a motion gallery containing concept designs and storyboards etc, trailers and DVD-ROM features that have yet to be confirmed.
source : http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=1&c=4236&n=1

:D
Phant0m

Message par Phant0m »

MovieRev a écrit :
Warner has finally announced The Iron Giant: Special Edition which features the voice of Vin Diesel. This classic piece of animation will be available to own from the 7th September this year, and should retail at around $19.97. As well as a newly remastered 2.35:1 anamorphic widescreen presentation and English Dolby Digital 5.1 track, the disc will include an audio commentary with director Brad Bird, the head of the story department Jeffrey Lynch, Steve Markowski, the supervising animator for the Giant and finally head of animation Tony Fucile. Also included on the disc will be a selection of eight deleted scenes (mostly in storyboard form only), a total of twelve branching mini-documentaries, a Voice of the Giant featurette hosted by Vin Diesel, a motion gallery containing concept designs and storyboards etc, trailers and DVD-ROM features that have yet to be confirmed.
source : http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=1&c=4236&n=1

:D

Good News :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
niko13

Message par niko13 »

Et le 27 octobre en Z2 (source DVDNet).

Image
orco

Message par orco »

Repoussé aux calendes grecques :arrow: direction Z1

Au fait, la VF du Z1 c'est une québécoise?
Répondre