The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008)

Message par comte vonkrolock »

Un peu comme notre Superwonder j'ai pas été transporter au delà du très bon... peut-être est ce du fait que ce soit un film de Kathryn Bigelow et que j'en attendais autant qu'un Aux Frontières de l'Aube, ou bien d'un Strange Days... bon je dis pas que c'est un simple actionner de plus. C'est sûrement l'un des meilleurs films du genre sur cette saleté de guerre en Irak. L'interprétation est de qualité, les différents vedette venu faire de la figuration font plaisir a voir et s'accapare pas se drame. Les scènes de déminage sont bien dantesque, on sent toute la tentions et le coté suicidaire de ce métiers. et puis un Jeremy Renner toujours aussi professionnel dans un énième rôle de militaire (SWAT, 28 jrs). Pareil pour le coté documentaire, c'est très efficace.

Mais après avoir vu plusieurs épisodes d'Over There, pas vraiment la surprise auquel je m'attendais. Vu aussi sur le BR de chez M6 comme tous les disque de chez M6 (a part Hulk et Iron Man) lancement automatique du film (très agréable) après quelques BA promo.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

hitcher a écrit :Cool, Hurt Locker a fait le plein au BAFTA (les Oscars anglais):

-Best Film
-David Lean Award for Achievement in Direction
-Best Screenplay (Original)
-Best Cinematography
-Best Editing
-Best Sound

:-D

J'adorerais le voir gagner la même chose aux Oscars, mais faut pas rêver je pense :wink:
Finalement si :-D
Incroyable :shock: Je pensais pas qu'ils oseraient, mais ils l'ont fait!
Hurt Locker a tout raflé:
-Meilleur film
-Meilleur réal
-Meilleur scénar
-Meilleur montage
-Meilleur montage son
-Meilleur mixage

De quoi se réconcilier avec les Oscars pour une fois :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Machet

Message par Machet »

Je suis curieux de voir le dernier film de Bigelow désormais.
Le Poids De L'Eau (2000) m'avait un peu refroidi je dois dire...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est Zombiegirl qui va être contente ! :mrgreen:
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Comme le film est sorti dans une belle indifférence, ça va permettre une ressortie plus médiatique...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Verhoeven a écrit :Comme le film est sorti dans une belle indifférence, ça va permettre une ressortie plus médiatique...
C'est clair, le film va sans doute bénéficier d'une ressortie plus intéressante en salle ce mercredi.
C'était le cas pour Slumdog..
hitcher

Message par hitcher »

Ouais...
Apparemment il ressort mercredi dans 4 salles sur Paris.
C'est pas ça qui va faire une grosse différence.

Par contre, les Oscars vont sûrement permettre à pas mal de monde de le découvrir en vidéo, et ça c'est bonne chose.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

ben justement je me disais tiens je vais le prendre en dividi et vu que mon ciné à St Raph va surement le jouer en vo 8)) je préfère attendre encore quelques jours voir une ou deux semaines.. le temps qu'il nous le programme.
Machet

Message par Machet »

Réflexion faite, je me demande si l'OSCAR du meilleur film a de quoi laisser rêver, souvenons-nous de : Chicago, Shakespeare in love, A beautiful mind, Return of the king (à titre perso : no comment), The Departed (est-ce bien raisonnable ?), The English Patient... §£

Curieux donc, mais méfiant pour ce Hurt Locker...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben déjà, relisez un peu les avis ici.

Vous verrez que c'est loin d'être le film du siècle.

Surtout que votre sensibilité est probablement plus proche de celels des autres membres du Forum que de celle du jury des Oscars.
rusty james

Message par rusty james »

On va attendre de le voir pour se faire une idée, mais en parlant du jury des oscars, je trouve qu'il ont quand même fait un sacré pied de nez à Cameron pour le coup, et çà çà me fait bien marrer ! :D
Pinups pour Avatar et son succès populaire monumental 8) , quand on sait qu'en plus Bigelow et Cameron ont été mariés, que c'est lui par exemple qui a écrit le scénario de Strange day. Après sa traversée du désert moi je dis que ce n'est que justice (elle a quand même mis plus de six ans pour se remettre des fours du Poids de l'eau et de K-19), d'autant pour une jeune femme de 60ans aussi bien conservée :-D
J'espère d'ailleurs que pour son prochain film pour le cinéma (elle prépare seulement un téléfilm pour 2011 là je vois sur l'IMDb §£ ) elle aura les coudés franches et qu'elle va revenir au film de genre et prouver ainsi définitivement combien elle est plus intéressante que son ex...
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben de toute façon c'était clair qu'Avatar allait pas gagner l'oscar du meilleur scénario ! :D

Par contre, au niveau des acteurs, je ne sais pas si il n'y aurait pas pu avoir une récompense et je me demande même si les jurées n'ont pas été eux même (Au même titre que le public) un peu désarçonné par un film comme Avatar perpétuellement à cheval entre réalité (Il y avait bien des acteurs) et virtualité.

J'imagine en totu cas qu'il doit être bien plus difficile pour un acteur de jouer correctement devant un fond bleue que dans des décors naturels, ou même en studio.
rusty james

Message par rusty james »

Ah bah çà y'a qu'à voir les star wars :D ( :oops: pourvu que Romain passe pas par là)
Corvis

Message par Corvis »

Machet a écrit :Réflexion faite, je me demande si l'OSCAR du meilleur film a de quoi laisser rêver, souvenons-nous de : Chicago, Shakespeare in love, A beautiful mind, Return of the king (à titre perso : no comment), The Departed (est-ce bien raisonnable ?), The English Patient... §£

Ben justement, faut plutôt se dire "pour une fois qu'ils nous récompense pas une merde..." (exception faite du retour du roi, oui moi je kiffe et celui qui est pas content je lui balance un Oliphant sur la gueule). Et t'as oublié Slumdog Millionaire l'année dernière surtout ;)
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Corvis a écrit :
Machet a écrit :Réflexion faite, je me demande si l'OSCAR du meilleur film a de quoi laisser rêver, souvenons-nous de : Chicago, Shakespeare in love, A beautiful mind, Return of the king (à titre perso : no comment), The Departed (est-ce bien raisonnable ?), The English Patient... §£

Ben justement, faut plutôt se dire "pour une fois qu'ils nous récompense pas une merde..." (exception faite du retour du roi, oui moi je kiffe et celui qui est pas content je lui balance un Oliphant sur la gueule). Et t'as oublié Slumdog Millionaire l'année dernière surtout ;)
En même temps faut pas se leurrer Kathryn remporte les oscars, pour encore une fois un vrai film de mec :mrgreen:
Me font rire lorsqu'il lance enfin une femme a eu l'oscar, un peut comme Denzel sur Training Days, ou bien celui remis en catastrophe a Scorses, y a longtemps que la cérémonie des oscars n'est plus une institution prise aux sérieux je pense par la majorité des vrais professionnels, bon après c'est que mon avis :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre