Watchmen - Zack Snyder - 2009
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009
Pour la version incluse, à vérifier pour confirmation !!!!!! La version dite "Ultimate" US est supposée inclure l'histoire du pirate dans le métrage, pourquoi la mttrait-ils aussi sur un dvd séparé. Packaging "ultimate", ne veut pas forcément dire montage "Ultimate" !
La durée donnée par amazon est la même que celle du dvd de la version salle en tous cas et ils ne mentionnent en aucun cas la présence d'un montage différent...
La durée donnée par amazon est la même que celle du dvd de la version salle en tous cas et ils ne mentionnent en aucun cas la présence d'un montage différent...
Je pense pas non plus que ça soit le Director's Cut, juste un coffret avec tout ce qui est sorti.
Paramount France a indiqué qu'ils allaient sortir le DC en France, mais depuis plus de nouvelles...
Paramount France a indiqué qu'ils allaient sortir le DC en France, mais depuis plus de nouvelles...
-
Si tu n'aimes pas les intrigues galvaudées il faut regarder Les WC étaient fermés de l'intérieur, qui cite Boileau Narcejac.Dragonball a écrit : Sinon, le coup du triangle amoureux, dans le genre galvaudé !![]()
-
- DeVilDead Team
Revu ce week end en version director's cut, le Blu-Ray coutant maintenant moins de 10 euros. Une nouvelle fois, j'ai apprécié le film. Le director's cut n'ajoute en définitive pas grand chose mais rallonge pas mal de séquences, et insiste par instant sur le gore. Au total, y'a quand même 25 minutes de plus et rien de vraiment bouleversant. Sauf une séquence qui m'a choqué tellement elle est naze : Celle du "gang" qui sort du métro et qui va buter le vieux Hibou chez lui. Putain les acteurs sont complètement à la ramasse, c'est hallucinant ! En fait c'est surtout lorsqu'ils sortent du métro et arrivent chez le Hibou que c'est frappant ! Leur jeu et leur dégaine sont ridicules, les lignes de dialogues foireuses... Bref, je comprends pas que ça ait été réintégré en l'état dans le montage du réalisateur, ça me semble être une grave faute de goût. D'ailleurs en parlant de faute de goût, c'est quand même cool le DVD/Blu-Ray parce qu'on peut maintenant passer la scène d'amour sur fond de Alleluia en accéléré ! Géniale ! 

-
Moi j'aurais dit "parce qu'on peut maintenant faire des pauses", mais bon...MadXav a écrit :c'est quand même cool le DVD/Blu-Ray parce qu'on peut maintenant passer la scène d'amour sur fond de Alleluia en accéléré ! Géniale !
-
Ouhla relis toi l'article de Jêrome MM 222 sur les plus de cette version longue et tu verra que beaucoup de scène apporte énormément, on se rapproche beaucoup plus du comics original et on vois a quel point le travail fut énorme pour Snyder et son équipe, j'ai pas le temps de résumer se serait trop long, mais on a plus dans la vision du narrateur qui tient son journal (une version Rorschachienne dixit Jêrome Wybon).MadXav a écrit :Au total, y'a quand même 25 minutes de plus et rien de vraiment bouleversant.
Ok c'est "légèrement" plus gore.MadXav a écrit :Sauf une séquence qui m'a choqué tellement elle est naze : Celle du "gang" qui sort du métro et qui va buter le vieux Hibou chez lui. Putain les acteurs sont complètement à la ramasse, c'est hallucinant ! En fait c'est surtout lorsqu'ils sortent du métro et arrivent chez le Hibou que c'est frappant ! Leur jeu et leur dégaine sont ridicules, les lignes de dialogues foireuses... Bref, je comprends pas que ça ait été réintégré en l'état dans le montage du réalisateur, ça me semble être une grave faute de goût. D'ailleurs en parlant de faute de goût, c'est quand même cool le DVD/Blu-Ray parce qu'on peut maintenant passer la scène d'amour sur fond de Alleluia en accéléré ! Géniale !
Mais le gros plus c'est surtout cette séquence du Hibou tuer par de petit frappe, ainsi que d'autre plus en avant qui en amène tous plein d'autres qui n'avait pas lieu d'être dans le montage ciné. D'autre séquences comme celle au tout début du film ou Rorschac agresse les flics dans dans l'appartement du Comédien, inventé par Snyder mais qui rend son personnage encore plus trouble par la suite et amène aussi son lots de séquences supplémentaires. Les Punks qui profite d'Halloween pour exécuté le Hibou orignal, offre a celui-ci une fin beaucoup plus tragique et montre toute la nostalgie de ces années passées a combattre le crime.
Pour la dernière séquence du Alleluia je pense que c'est une question de goût personnel, moi le coup du lance-flamme j'ai toujours trouver ça très fun et en plus c'est bien dans le comics originale

Au finale il y aura toujours des détracteurs à ce Director's Cut pour dire que c'est inutile et qui préfèrerons la version cinéma. C'est un peu comme Blade Runner y a plusieurs versions laquelle on préfère celle ou on est sûr que Dekard est bien un Réplicant ou celle ou l'on doute encore.....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Je ne lis pas Mad. Je suis sûr que l'article de Jérôme est très bon et exhaustif comme toujours et il est bien évident que 25 minutes, c'est pas neutre. Reste qu'à part la mort du Hibou (en demi-teinte comme dit plus haut, car belle mais mal jouée), je maintiens qu'en terme de narration ou de déroulement de l'histoire, on ne gagne pas grand chose.comte vonkrolock a écrit :Ouhla relis toi l'article de Jêrome MM 222 sur les plus de cette version longue et tu verra que beaucoup de scène apporte énormémentMadXav a écrit :Au total, y'a quand même 25 minutes de plus et rien de vraiment bouleversant.
Je ne remets pas en question la forme parce que les ajouts, je les ai vus, la plupart étant flagrants (les flics, le gore, les nombreuses apparitions de Rorschach démasqué avec une pancarte, le Comedien qui bute un Vietnamien, qui bat Spectre soyeux à terre, un manifestant qui gueule etc.), mais plus le fond, dans le sens où je n'y vois personnellement guère de "plus value". Après c'est un sentiment personnel et je n'ai rien contre cette version, qui ne me semble ni meilleure, ni moins bonne que la version ciné. Pour moi, le seul moyen de se rapprocher encore davantage du Comics, c'est d'inclure les séquences animées. Je sais que ce montage n'est pas approuvé par Snyder mais en tant que fan du matériaux d'origine, il m'interpelle davantage que le DC, de par ses ajouts plus significatifs, et donc son lien encore plus fort avec le Comics.
-
- DeVilDead Team
vu sur le blu ray français version de 2h49. (vu en deux fois, je tenais plus au bout d'1h20)
J'ai pas trop accroché, en fait. Pas lu la BD.
Très long, languissant, maniéré (mon dieu ce gars bleu, c'est d'un ridicule
), doté d'une construction en flash back qui alourdit le rythme déjà bien languide. Manipulation hollywoodienne habituelle sur l'empathie générée par un héros bien réactionnaire, le film glissant vers une idéologie quasi fascisante que c'en est génant par moments - on reste sur le terrain de l'ambiguïté et de l'adaptation d'un univers, mais c'est très borderline. Points appuyés sur le New York Post à plusieurs reprises, un journal très loin d'etre libéral.
Déferlement de violence et de cul de manière un peu inutile à mon avis, mais bon... Snyder possède un oeil certain pour la mise en scène de la violence (psychologique comme physique) mais sa mise en scène appuie beaucoup les effets. ce côté démonstratif (ah! ces putains de gauchistes
) est assez pataud, en fin de compte.
Je suis resté étranger et hermétique à cet univers pourtant doté de gros moyens et d'une vision parfois très originale. Le visuel est léché, c'est indéniable, mais il y a des trucs d'une naïveté confondante qui m'ont fait sortir du film (le passage sur Mars
), et une narration chaotique. Et le final ne rencontre pas mon assentiment, à la fois sur le message délivré, et sur le fait que ça se termine en happy end pour les deux tourtereaux, comme si de rien n'était.
C'est indéniablement couillu (au propre comme au figuré), mais honnêtement, qui pouvait espérer lancer une franchise après ça? il s'agit d'un spectacle adulte, rentre-dedans qui ne peut laisser indifférent sur le ton, mais certainement pas grand public...
le pire, c'est que je ne peux pas dire "je n'ai pas aimé", c'est juste que 3 h, pour ma part, c'est trop long pour ce que c'est et que je ne suis pas du tout rentré dedans, ni n'ai ressenti aucune sympathie (ou autre sentiment) pour chacun des personnages.
Sinon, le BD français est vraiment bon, et le dolby TRuHD étonnant sur les effets sonores, très précis.
J'ai pas trop accroché, en fait. Pas lu la BD.
Très long, languissant, maniéré (mon dieu ce gars bleu, c'est d'un ridicule

Déferlement de violence et de cul de manière un peu inutile à mon avis, mais bon... Snyder possède un oeil certain pour la mise en scène de la violence (psychologique comme physique) mais sa mise en scène appuie beaucoup les effets. ce côté démonstratif (ah! ces putains de gauchistes

Je suis resté étranger et hermétique à cet univers pourtant doté de gros moyens et d'une vision parfois très originale. Le visuel est léché, c'est indéniable, mais il y a des trucs d'une naïveté confondante qui m'ont fait sortir du film (le passage sur Mars

C'est indéniablement couillu (au propre comme au figuré), mais honnêtement, qui pouvait espérer lancer une franchise après ça? il s'agit d'un spectacle adulte, rentre-dedans qui ne peut laisser indifférent sur le ton, mais certainement pas grand public...
le pire, c'est que je ne peux pas dire "je n'ai pas aimé", c'est juste que 3 h, pour ma part, c'est trop long pour ce que c'est et que je ne suis pas du tout rentré dedans, ni n'ai ressenti aucune sympathie (ou autre sentiment) pour chacun des personnages.
Sinon, le BD français est vraiment bon, et le dolby TRuHD étonnant sur les effets sonores, très précis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Quand on connait l'oeuvre d'Alan Moore, voir en WATCHMEN une idéologie fascisante et un point de vue réac, c'est assez... surprenant. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que Moore présente différents point de vue, dont certains réac (Rorschach), mais sans manichéisme et sans juger ses personnages. En fait, chacun voit en eux ce qu'il veut bien y voir (d'où la tache sur le masque de Rorschach).
-
- DeVilDead Team
je ne connais pas l'oeuvre de Moore, donc je ne peux pas en parler. Ce dont je parlais ici, c'est le film de Snyder et le ressenti que j'en ai eu. Je n'ai pas taxé le film de fascisant de manière frontale, mais que c'était franchement limite.
D'autant que certains "super" héros laissent faire (voir Patrick Wilson qui laisse Roscharch faire "à sa manière", après tout. En fait, c'est une multitude de petits points de détails comme ceux-ci qui m'ont vraiment dérangé au pire (exterminer les prisonniers d'une prison, ils sont tous horribles - c'est le comédien qui tente de violer Carla Cugino dont elle tombe finalement en amour : pour gagner l'amour d'une femme, violez-là!), dérouté au mieux.
C'est la manère de montrer l'ensemble qui est ambigu, selon moi, mais pas forcément dans le bon sens J'ai trouvé ça assez manipulateur, en fin de compte.
D'autant que certains "super" héros laissent faire (voir Patrick Wilson qui laisse Roscharch faire "à sa manière", après tout. En fait, c'est une multitude de petits points de détails comme ceux-ci qui m'ont vraiment dérangé au pire (exterminer les prisonniers d'une prison, ils sont tous horribles - c'est le comédien qui tente de violer Carla Cugino dont elle tombe finalement en amour : pour gagner l'amour d'une femme, violez-là!), dérouté au mieux.
C'est la manère de montrer l'ensemble qui est ambigu, selon moi, mais pas forcément dans le bon sens J'ai trouvé ça assez manipulateur, en fin de compte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Personnellement je suis tout à fait d'accord, je trouve le film vraiment très douteux. Lorsque je lis la BD, je lis l'histoire de personnages vieillissants, un peu pathétiques et surtout la proposition qu'être super héros sous Nixon, c'est être sacrément réac. Le bouquin parle de ça, met en scène ces personnages et s'interroge sur leur condition. Le film lui essaye de les rendre sexys, il devient très terre à terre, très premier degré.
Un peu comme si Snyder faisait un remake de Starship troopers en trouvant simplement que c'est trop cool d'avoir un gros flingue et d'aller buter de l'arthropode aux confins de la galaxie...
En tous cas si t'as pas lu le bouquin, fais le, tu seras rassuré !
Un peu comme si Snyder faisait un remake de Starship troopers en trouvant simplement que c'est trop cool d'avoir un gros flingue et d'aller buter de l'arthropode aux confins de la galaxie...

-
Je suis d'accord avec toi sur le fait que se film est une forme plus agréable que les cases de la BD, ont est dans une adaptation d'un matériaux (le pavé) a la réadaptation au format cinéma (plus visuel donc). Snyder s'influe du comics a sa manière par une violence, belle, brutal, flamboyante (la scène du Hibou/Spectre dans son coucou).seriZ a écrit :Personnellement je suis tout à fait d'accord, je trouve le film vraiment très douteux. Lorsque je lis la BD, je lis l'histoire de personnages vieillissants, un peu pathétiques et surtout la proposition qu'être super héros sous Nixon, c'est être sacrément réac. Le bouquin parle de ça, met en scène ces personnages et s'interroge sur leur condition. Le film lui essaye de les rendre sexys, il devient très terre à terre, très premier degré.
Le réalisateur veux rendre ça abordable au spectateur lambda habitué des films de la Marvel, des comics DC Superman, Batman. C'est que cette énorme bible de Moore est difficilement digeste pour la plupart d'entre nous. Le Hibou de la BD est physiquement différent, il a du bide, on est très loin d'un superhéros a la batman il ressemble plus a un adverservaire de Daredevil dans le comics (The Owl). Comment expliquer le contexte politique (Nixon) de cette époque a un publique du 21e siècle, sans pour autant rendre sa ennuyeux sachant que celui-ci est un roman fleuve. Il faut bien qu'on puisse un peu les comprendres avant de les jugés.
La forme est belle le fond lui est carrément moins.
Rorschach (que les flics peuvent sentir

J'ai plus l'impression que Snyder est fasciné par son sujet comme beaucoup d'ex-clipeur, lorsque l'ont voit le Suker Punch y a plus de doute. Il a se bessoin permanent de rendre ça de la manière la plus ésthétisante, dans le fond sa reste quand même très trash, c'est pas du John Woo

On est pas dans un film douteux, sinon le comics le serait aussi un peu non ?? Dans ce film tous les personnages sont boredeline, ils agissent soit sous influence gouvernemental, soit de l'influence de l'ancienne génération des héros (la belle époque

Tout se tas d'ex-superhéros se pose souvent de bonnes questions, parfois peut-être trop existansielle, mais ne trouve aucune réponse a par les deux cité plus haut. Alors que d'autre ayant le pouvoir d'un dieu (Dr Manhattan) cherche tous simplement une place, dans cette logique auquel il n'appartienne plus.
Disons le tous court, comme je vois que tu cite Starship Troopers. Snyder n'a surement pas les couilles de prendre le risque de dire lui se qu'il pense a titre personnel contrairement a un Paul Verhoeven.
S'est pas faux, moi c'est se que je pense pour l'instant il se contente d'adapter les propros d'autres créateurs (Millers, Moore...). Son remake du Dawn of the Dead virait tout le coté politique pour se recentrer sur l'humain, l'individu, très bon d'ailleurs, mais plus perso et n'ayant au final rien a dire dans le contexte actuel.

En fait le "director's cut" n'est jamais sorti sur blu-ray en france? Il faut se tourner du côté de l'angleterre (mais pas de stf) ou des states (stf + vf) si on veut cette version? J'ai bon? 

-
Tout bontuco a écrit :En fait le "director's cut" n'est jamais sorti sur blu-ray en france? Il faut se tourner du côté de l'angleterre (mais pas de stf) ou des states (stf + vf) si on veut cette version? J'ai bon?

Vaut mieux tard que jamais, j’ai enfin vu ce Watchmen. Sur le Blu-Ray français, donc pas en version longue
. Faut dire que je ne connaissais la BD que de nom et donc je n’étais pas particulièrement pressé de le voir. Pour un néophyte, il faut s’accrocher, tout est très dense et j’ai parfois dû faire des retours arrières pour avoir le temps de digérer. Mais une fois passé un temps d’acclimatation, j’ai vraiment adhéré à cet univers uchronique bourré de sous-texte et de références historiques et culturelles, tout cela saupoudré de violence, d'un zest de sexe, d’un peu de gore et d’esotérisme psychédélique à base de géant bleu atomique, tout ça sans jamais devenir indigeste ou décousu. La réalisation de Snyder est comme toujours virtuose, mais heureusement moins poseuse que dans Sucker Punch. Je vois que beaucoup ont tiqué sur la BO. Pour ma part j’ai trouvé ça bien vu, faisant du film un vrai manifeste de pop culture. Chaque choix de chanson apportant du sens : mettre « Hallelujah » sur une scène de sexe réussie après une première tentative ratée, j’ai trouvé ça drôle ! All along the WATCH tower, la walkyrie et sa référence évidente à Apocalypse Now,… seule la chanson de Nena, hormis son appartenance aux années 80, m’a paru déplacée dans l’intention.
Par contre, j’ai trouvé la fin un peu tirée per les cheveux, l’explication du meurtre du Comédien n’étant pas très claire. Elle l’est peut-être plus dans le DC, ou alors j’ai raté un truc.
Mais dans l'ensemble une vraie bonne suprise pour quelqu'un comme moi qui n'est pas à fond dans les super-héros de comics.
Bon, me reste plus qu’à lire la BD et voir le Director’s Cut…

Par contre, j’ai trouvé la fin un peu tirée per les cheveux, l’explication du meurtre du Comédien n’étant pas très claire. Elle l’est peut-être plus dans le DC, ou alors j’ai raté un truc.
Mais dans l'ensemble une vraie bonne suprise pour quelqu'un comme moi qui n'est pas à fond dans les super-héros de comics.
Bon, me reste plus qu’à lire la BD et voir le Director’s Cut…