Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal)

Message par Fatalis rex »

Pas fait attention à ton message, dsl.

(en même temps, il n'était pas très explicite)
Shinji

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal)

Message par Shinji »

C'est pas faux, et de toute façon c'est toujours bon de le rappeler : plus il y aura de voix, mieux ce sera. :wink:
Shinji

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Shinji »

Malgré son état de faiblesse physique (il a été victime d'une infection médicale alors qu'il était déjà malade), Clive Barker est venu à une projection du film avec Craig Sheffer.

Shinji

Message par Shinji »

Yeah !!! :-D

Clive Barker : "Morgan Creek has given us permission to show the cut around the world and to raise money to prepare the cut for a release on Blu Ray. This could not, would not have happened without your voices. We have all been heard. The Morgan Creek team have my thanks and my respect. Very seldom does anyone in the movie business pay attention as they have, understanding perhaps that the message of the movie as I shot it is one that dramatizes a different ending to the age-old story of how a war between Humankind and something Other draws to a close."
Flytag

Message par Flytag »

ATTENTION je SPOILE un poil

Alors pour moi le film culte que je connais c'est bien Cabal en VHS avec VF que j'avais usé jusqu'à la mort. Donc la VO je ne connais pas plus que la vision sur le DVD Zone 1 il y a quelques années. Bizarre après des années de retrouver une autre version avec des scènes tirées de bandes VHS.

Ce Cabal Cut est vraiment intéressant, même si pas mal de scènes alternatives plutôt anecdotiques sont utilisées et début du film avec souvent quelques changements dans les dialogues. C'est surtout la dernière partie qui montre la grande bataille de Midian avec plus de détails et certains évènements radicalement différents du montage original. Le Cabal Cut s'attarde plus sur pas mal de personnages, comme le prêtre, le détective black, le shérif. Cela montre aussi la volonté de Clive Barker de faire une suite, car la fin prépare la suite de l'histoire comme le déménagement de Bathomet, la morsure de Lori, etc..

Il y a quelques scènes qui changent aussi certaines choses que j'aimai dans la version ciné. Par exemple les scènes de David Cronenberg le rendent schizophrène en parlant à son masque ou quand il avoue que c'est son masque qui l'oblige à tuer, cela le rend moins radical comme tueur psychopathe. Il n'y a plus la scène où le prêtre ressuscite David Cronenberg en lui enfonçant la main plein de liquide de Midian dans le corps. Et aussi la mort de Narcisse qui n'était pas le cas dans la version cinéma.

Enfin j'espère qu'un jour le monteur réussira à mettre la main sur les pellicules pour nous sortir un beau Blu-ray avec les 2 versions du film car la qualité d'image de ce Cabal Cut est des fois illisible dans les scènes nocturnes. En attendant, je l'ai vue et je trouve ça déjà un exploit de voir une projection en France. Merci au PIFFF
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le compte rendu de la soirée au PIFFF, avec un gros paragraphe dédié à CABAL :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7791
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le fait que le tueur parle à son masque, c'est très présent dans le livre. Mais il faut être honnête, ça ne marche pas forcément une fois sur un écran. Enfin, je trouve. Quant au fait qu'une suite était envisagée, il s'avère que la fin originale (qui disparait totalement ici) ouvrait nettement sur une suite avec bien sûr les réfugiés dans la grange mais aussi la création d'une trinité maléfique : le serial killer, la religion et, bien sûr la société qui travaillait séparément allait s'associer pour pourchasser l'ancienne communauté de Midian.

Après, c'est intéressant de découvrir un tel document, surtout après en avoir entendu parler depuis aussi longtemps. Mais je me met à la place de ceux qui n'avaient jamais vu le film. Et, là, c'est dommage car cela ne donne pas la même force évocatrice que l'on pouvait avoir dans les salles au moment de la sortie du film.
"Fuck The World", Rambo
Flytag

Message par Flytag »

Oui, c'est vrai quand y repensant, la version ciné est ouverte à une suite. Je n'ai pas encore lu le bouquin, il traine dans ma bibliothèque. Pour moi le vrai film sera toujours celui que j'ai connu étant gosse.
Sinon Arioch, je t’ai vu dans la salle, tu étais 2 rangé plus haut, mais après Cabal tu as fait une disparition ninja. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Flytag a écrit :mais après Cabal tu as fait une disparition ninja. :D
Ca a été galère pour moi de rentrer chaque soir (aucun train cette semaine qui allait chez moi après 23h, chouette, je finissais à pied) et donc je profitais de pouvoir rentrer vite, faire quelques trucs pour le site et essayer d'être en forme pour le lendemain... Donc, oui, je m'éclipsais vite tel un ninja, Sho Kosugi m'ayant donné des courts de furtivité.
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Je viens de tomber seulement maintenant sur la news qui date de juillet : c'est finalement Scream Factory qui sortira le Cabal Cut en DVD et Blu-Ray. J'ai hâte de voir ça!

http://www.clivebarker.info/morenightbreed.html
Shinji

Message par Shinji »

Le regroupement de fans a en effet payé, pour un résultat à sortir chez un éditeur de qualité en plus !
Heinrich

Message par Heinrich »

Quand les ricains font du collector.. 8))

Image
Image
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Arrrfff :( Y aura bien un éditeur un jours pour pour nous le sortir pour nous aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

Un peu cher le coffret, le prix de 3 ou 4 blu-ray Scream Factory juste pour une gros fourreau (et une bof ?) c'est moyen ... :?

Et 1O OOO exemplaires c'est bien plus qu'une édition non limitée non ? :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit :Un peu cher le coffret, le prix de 3 ou 4 blu-ray Scream Factory juste pour une gros fourreau (et une bof ?) c'est moyen ... :?

Et 1O OOO exemplaires c'est bien plus qu'une édition non limitée non ? :D
Je crois pas rien que sur le territoire ricains s'est juste, après faut imaginé tous ceux qui l'ont commander dans le monde finalement une édition peut-être moins limité qu'un Twilight Time, Mais qui finira par être très rechercher dans les mois, années à venir c'est sûr. J’espère qu'un éditeur comme Arrow pourra le sortir cela me permettra de me rabattre dessus.

Après peut-être que si se titre se vend complétement en HD, y aura des éditeurs chez nous pour réagir rapidement et au moins le sortir ne serais quand DVD. Un comble de toujours pas avoir d'édition SD chez nous :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre