Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Blunt a écrit :Toute façon Spider-Man à la base c'est très soap, autant que les X-Men. Donc perso ça me dérange pas une seconde, même si je comprends que ça puisse agacer.
Clair. J'ai quelques volumes du comics où les super-vilains et autres combats n'occupent que 10% du volume... On peut pas reprocher à Spiderman - le film - d'être trop soap quand on connait le comics qui est en grande partie basé sur la psychologie et les rapports humains des personnages et de Spiderman en particulier...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Vu aujourd'hui...
Je l'ai trouvé mieux que le premier, notamment parce que le super vilain est moins ringard et plus impressionnant.
J'aime bien que Spiderman est une personnalité troublée et qu'il ait à choisir sa destinée... cela rend le film pas mal bavard et parfois longuet, et très moral.
Je déteste par contre le côté comédie romantique entre M.J et Parker, même si j'approuve qu'il l'embrasse ! enfin un super héros qui ose un baiser, pas comme le Clark Kent de Smallville puceau pour la vie et coincé du cul. Bémol aussi pour la violence soft du film .
Gros plaisir de retrouver dans la mise en scène le Sam Raimi que j'aime...

Pour moi, un bon film... 4/6 ! quand même pas un chef d'oeuvre!
Sheri Moon you're the sun of my life !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

6/6

Je psychosomatise à mort, David Cronenberg et Peter Parker sont mes héros préférés !

Et l'action déchire tout.
Phant0m

Message par Phant0m »

Ayé enfin vu hier soir grand écran place d'italie.
M'en suis pris plein la gueule et plein les oreilles, j'ai sauté de joie j'ai été ému, j'en redemande mais au final ... je lui préfere le 1er.
Je l'ai trouvé un poil trop bavard, avec un rythme trop irrégulier (très montagne russe avec des passages très fort quand ca monte mais du coup quand ca redescend un peu niveau folie beh ca devient un peu plat :? )
Les réferences au 1er allourdissent un peu le propos, mais le mélange action, humour, émotion est toujours aussi réussi.

Une très bonne suite, des combats homèriques, mais sur la durée je lui préfere le 1

16/20
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
DPG

Message par DPG »

Vu ce soir, je n'aimais pas bp le 1er mais celui là est vraiment excellent !!! :D

Des combats dantesques mais pas trop nombreux comme dans un Van Helsing, juste ce qu'il faut pour bien rythmer le récit, et les scènes plus intimistes à coté ne sont pas négligées pour autant, le personnage de Peter est vraiment bien travaillé, les seconds roles egalement. C'était Hitchcock qui disait que plus le mechant est réussi, meilleur est le film, et bien là c simple, autant j'avais plus que des réserves sur le ridicule bouffon vert du 1, autant là Molina est parfait, aussi bien en Octavius qu'en Octopus, et toutes les scènes avec Doc Ock sont HALLUCINANTES :shock: C'est bien simple, qd je lisais le comics gamin, je n'aurai jamais imaginé voir ça sur grand ecran, et bien c'est le cas :shock: Et il y a clairement plusieurs plans de folie ds le film !!!!

En bref, je suis très satisfait, le film n'est pas encore parfait mais étant donné le materiel de base, les contraintes d'un tel projet, tous les tenants et les aboutissants, je pense que Raimi a signé le meilleur Spiderman qu'on pouvait esperer sur grand ecran :D Et je vois enfin sur la toile tous les éloges que j'avais pu entendre pr le 1. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Philip Marlowe

Message par Philip Marlowe »

J'avais vraiment bien aimé le 1er.
Là même si j'ai quelques réserves, j'en ressors plutôt enthousiaste. Certes, il y a quelques petites longueurs, perso je trouve pas que toutes les scènes soient réussies mais au final, pourquoi bouder mon plaisir? Le principal, c'est que je ne me suis dans l'ensemble pas du tout ennuyé, que j'ai joui pendant le final(j'adore quand les filles en danger en profitent pour déchirer leurs vêtements :D ), j'ai même été ému à la fin. Et oui le côté soap ne me dérange pas du tout, et comme dans le 1 j'ai trouvé les interprètes parfaitement convaincants.
En sortant du ciné je me suis dit que ya du bon et du moins bon, mais que j'aimerais bien plus tard l'avoir chez moi, alors je me suis précipité à la fnac d'à côté pour acheter le 1er en promo :P A-t-il bien passé les 2 ans? Verdict bientôt.
MovieRev

Message par MovieRev »

Merveilleux !

J'avais aimé le 1 sans plus (visuellement c'était accrocheur, mais comme beaucoup j'avais un peu tiqué sur le classiscisme qu'impose l'introduction à tel univers et personnages, et un méchant au rendu assez moyen). Mais SM2 m'a fait décrocher la machoire. Splendide évolution des personnages, des idées de fou furieux, acteurs épatants, méchant(s) au top, vraiment tout ça c'est nickel. Mais surtout le scénario est hyper riche, et je trouve qu'ils s'en sont super bien sortis pour raconter tout ce qu'il avait à raconter, et en même temps en mettre plein les yeux. Pour tout ce qui est morale, discours soap, aspect romantique, et blah blah blah, bah je crois que j'ai été contaminé par tous ces films de nana que j'ai bouffé dernièrement, parce que là j'ai eu constamment le coeur qui vibrait à chaque intervention de la tante (les scènes entre elle et Peter Parker sont exceptionnelles, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir noté ici), à chaque rencontre entre Parker et MJ. En fin de compte, les relations entre tous les personnages (anciens et nouveaux) forment elles-aussi une toile tissée avec beaucoup de soin et d'intelligence par Raimi et ses scénaristes. Y'a donc de tout dans ce Spider-Man 2, et le mélange fonctionne remarquablement.

2 point négatifs déjà abordé par certains :
- une scène un peu un trop avec l'oncle (comme l'a remarqué Superfly notamment)
- cette balade finale dans NY, ils ont mis des cinématiques du jeu ou quoi ?

Finalement, mes deux adaptations préférées :
Spider-Man 2 et Hulk ! ...

...J'en rassure certains, j'y connais rien en comics :mrgreen:
Philip Marlowe

Message par Philip Marlowe »

On est quand même d'accord MovieRev que niveau émotion, ça vaut pas l'épisode des Jumelles s'emmêlent où Mary Kate achète un sac sur internet sans la permission de son père :P :o
Battosai

Message par Battosai »

Un peit peu plus mitigé pour ma part. Le film est supérieur au premier et est sans doute un des meilleurs films de superhéros, mais il y a quelques défauts qui m'ont empéché d'apprécier pleinement le film.
Le méchant est bien mieux que dans le premier, lui au moins il est vraiment inquiétant, mais il y avait potentiel a en faire quelqu'un de plus brutal, de plus viscéral.
Les scènes d'action sont assez rares mais d'une grande efficacité, par contre le métro éclipse un peu la scène finale (malgrès la parabole christique moyennement convaincante), et le scénario est plutot intelligent et courageux, même si parfois il s'égare dans des directions dont j'aurais pu me passer. Et puis quelques dialogues franchement inspides, mais bon, ca passe quand même.
Au final un bon film, un des tout meilleurs de superhéros (genre que je n'ai jamais vraiment aimé).
xx
Pp79

Message par Pp79 »

Je trouve que le film manque de rythme avec des lenteurs qui freine sa dynamique.
En dehors de ce problème, j'ai passé un très bon moment.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Plutôt content mais je suis un peu circonspect sur certain passage du film, trop de bla bla redondant, Harry Osborne bourré qui fait pitié et deux trois autre truc qui me font préféré le 1.

Mais dans l'ensemble j'ai franchement bien aimé, surtout la première heure qui est un régal.

Par contre, les ellipse et autre raccourcis de scénario sont un peu trop lourd pour pareil production, outre les deux petit pb déja cité sur ce thread, comment expliquer ou peut bien s'accrocher la toile de spidey à la fin quand il saute au moment de l'explosion (ça spoile rien du tout, pas de pb) et même souvent dans le film, certaine séquence arrive aussi assez souvent de façon parachuté, le film est a mon sens beaucoup moins fluide que le premier.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Leguman

Message par Leguman »

Allan Theo a écrit :comment expliquer ou peut bien s'accrocher la toile de spidey à la fin quand il saute au moment de l'explosion (ça spoile rien du tout, pas de pb)
Il s'accroche à la grue.

J'ai besoin de vos connaissances sur le sujet.
Par contre j'ai pas bien compris le rôle de la fille du proprio (j'ai laché le comics à la fin des années 80). Serait elle une futur conquete de Peter Parker où Black Cat?
Et pis qu'est ce qui annonce les 3 méchants potentiel? Le cosmonaute = Venom?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Leguman a écrit :
Allan Theo a écrit :comment expliquer ou peut bien s'accrocher la toile de spidey à la fin quand il saute au moment de l'explosion (ça spoile rien du tout, pas de pb)
Il s'accroche à la grue.

J'ai pensé pareil, mais quand on vois les plans large du repaire de doc Oc, il n'y a rien au dessus ! :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Leguman a écrit :Par contre j'ai pas bien compris le rôle de la fille du proprio (j'ai laché le comics à la fin des années 80). Serait elle une futur conquete de Peter Parker où Black Cat?
Et pis qu'est ce qui annonce les 3 méchants potentiel? Le cosmonaute = Venom?
/////////////////////////// SPOILERS /////////////////////////////
Pour la fille du prorio : Mary Jane ayant dit non à Peter et allant se marier avec l'autre Jameson, Peter se rabat un peu sur elle, quand celle-ci vient lui apporter à bouffer. Il est tjs amoureux de MJ, mais puique leur relation n'a plus d'avenir à ce moment du filml, y doit se dire " ben celle est sympa, aussi..." Un truc de ce genre... Enfin, c'est ce que je crois, hein.

Pour les méchants, le prof Connors est le Lézard ds la BD, Harry suit la voie de son père. Pour un 3ième, yo sais pas. Mais Venom, ça pourrait être bien cool.

////////////////////// PLUS DE SPOILERS? 'A FINI ////////////////////
She's alive !
Leguman

Message par Leguman »

Allan Theo a écrit :
Leguman a écrit :
Il s'accroche à la grue.

J'ai pensé pareil, mais quand on vois les plans large du repaire de doc Oc, il n'y a rien au dessus ! :?
J'ai eu la meme reflexion, à quoi est ce qu'il s'accroche jusqu'au moment ou on le voit sur la grus mais c'est vrai que c'est un peu gros comme le fait qu'il se retrouve chez Doc Oc alors que les rencontres entre lui et Osborn sont plutot bref.
Duke Oliver a écrit ://///////////////////////// SPOILERS /////////////////////////////
Pour la fille du prorio : Mary Jane ayant dit non à Peter et allant se marier avec l'autre Jameson, Peter se rabat un peu sur elle, quand celle-ci vient lui apporter à bouffer. Il est tjs amoureux de MJ, mais puique leur relation n'a plus d'avenir à ce moment du filml, y doit se dire " ben celle est sympa, aussi..." Un truc de ce genre... Enfin, c'est ce que je crois, hein.

Pour les méchants, le prof Connors est le Lézard ds la BD, Harry suit la voie de son père. Pour un 3ième, yo sais pas. Mais Venom, ça pourrait être bien cool.

////////////////////// PLUS DE SPOILERS? 'A FINI ////////////////////
M'enfin cela ne gene en rien au fait que c'est un bon film.
Merci pour les infos mais je m'était dit que peut etre la fille serait jalouse de voir Peter avec MJ et que bon, ça l'enerverait un petit peu dans le 3...
Répondre