Wonder Woman (2017) Patty Jenkins, Avis p. 7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
alf

Re: Wonder Woman ~ Patty Jenkins (2016)

Message par alf »

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vraiment sympa cette dernière BA sa ma donner encore plus envi 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai passé un bon moment. Un spectacle sincère, bien rythmé, sans cynisme, visuellement soigné, qui implique le spectateur du début à la fin.
Ma critique complète est sur mon blog : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
dario carpenter

Re: Wonder Woman ~ Patty Jenkins (2017)

Message par dario carpenter »

Un duo principal qui fonctionne assez bien, un côté naïf bienvenu façon Richard Donner des " Superman", quelques passages spectaculaires mais un visuel perfectible (FX, ralentis..) et un final longuet et grandiloquent avec méchant décevant dans la lignée de celui de "Batman vs Superman"...inégal.
Manolito
Site Admin

Re: Wonder Woman (2017) Patty Jenkins, Avis p. 7 et +

Message par Manolito »

Comme le fait remarquer dario, "Wonder Woman" partage des points communs avec "Superman" de Donner, en particulier dans sa manière de tracer un portrait clair de son personnage : elle a des motivations établies, des vraies convictions justifiant ses actions et son comportement, un côté girl-scout très déterminée qui à l'instar d'un Christopher Reeves en son temps, attire la sympathie. Bref, tout ce que "Man of Steel" a raté avec son personnage banal et mal défini...

"Wonder woman" n'oublie pas d'être drôle, notamment en matière de comédie romantique avec un jeune couple qui marche très bien.

"Wonder Woman" fait riche, remplit son scope par une belle direction artistique qui en fait le Grand Spectacle Populaire de la Semaine, proposant aussi des cascades et effets spéciaux globalement très convaincants.

Pourtant, si la première partie est effectivement une belle réussite, "Wonder Woman" fait long, ses deux seconds tiers restant intéressants et sympathiques, mais moins énergiques. "Wonder Woman" reste tout de même un blockbuster très sympa, sachant faire entendre sa particularité dans le concert des gros films de l'été...
Drac

Message par Drac »

Bon bah, j'ai préféré Power Rangers :oops:
fiend41

Message par fiend41 »

un peu trop long et dévidé.. dommage, car j'ai adoré et bien souri à l'idéalisme, la fougue et naiveté de l'héroine. y'a qq moments chorégraphiés que je pourrais revoir X fois aussi. j'adore ce délire visuel de la reine qui saute de son cheval cambré.

et puis sympa quand même est ce combat final bourrin (moins l'impression de revoir la fin de "Captain america" :roll: ), pour tenir ce rôle, on ne peut pas dire que Gal soit super belle mais elle est racée et princière d'attitude en tt cas (et l'était encore plus dans "Batman vs superman"). gouts couleurs, j'aurais préféré largement voir Adrianne Palicki 8)) , (qui est à tomber dans le pilote de la série avortée, bidon dans son costume de WW mais sublime en pdg vip)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film assez intéressant, coloré et rétro dans sa première partie, parfois à la limite du kitsch mais agréable tout de même. La partie à Londres est très réussie avec son héroïne un peu décalée, sa vision manichéenne et la place de la femme dans la société. Je me demande si cette première moitié aurait été du même tonneau si elle avait été réalisée par un homme...? Bref. On tombe ensuite dans l'univers DC, son imagerie terne et ses combats longuets. C'est moins bien, moins différents, on regarde un peu la montre. On a toutefois une surprise assez étonnante...
Spoiler : :
Le grand méchant n'est pas un allemand, ce qui semblait inévitable, mais un Lord anglais. Le Mal n'est pas forcément si simple à mettre à jour, il peut s'avérer plus fourbe, plus discret. Le monde a évolué, le Mal manipule et évolue dans l'Ombre.
J'ai trouvé l'idée intéressante, bien qu'assez peu exploitée. Mais bon, quand même.
Idem à la toute fin où nous sommes dans un Paris contemporain. Wonder Woman se prépare à partir au combat suite à une explosion... Faut-il y voir une référence au terrorisme ?
Sinon j'ai trouvé l'actrice plus convaincante et (forcément) plus intéressante que dans BATMAN V SUPERMAN. C'était pas compliqué mais quand même, j'avais un doute ! :D
Bref, j'ai passé un assez bon moment. Après SUICIDE SQUAD, ça fait du bien et ça donne envie de découvrir la JUSTICE LEAGUE !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu et bon, un film de super héros de plus quoi !

Et un origins story en plus, généralement les plus chiants !

Wonder Woman ne s'en sort cependant pas top mal, notamment grâce à justement une début plutôt original sur une île aux couleurs chatoyante qui nous change des habituels tons grisâtres des productions DC ! (Enfin rassurez vous dès que Wonder Woman fout les pieds à Londres c'est partie pour environ 1H30 d'image parfois quasiment monochrome !

Le film se laisse donc regarder mollement, en attendant les quelques scènes d’actions généralement aperçu dans la bande annonce !

Mention spéciale à la méchante, plutôt marrante même si elle est au final un peu sous exploité !

Sinon, Wonder Woman a beau se vouloir un film féministe, son héroïne n'en reste pas moins limite neuneu (Et en plus son costume est moche !), écarquillant les yeux devant la bite du héros (Qui, d'après ses propos dire, en a apparemment une grosse !), héros qui se la tapera évidement au milieu du film, et ne connaissait visiblement absolument rien au monde moderne malgré le fait qu'on la présente comme un puits de science !

Ah sinon, je n'avais volontairement pas prêté beaucoup d'attention à la polémique concernant les tweets passés de Gal Gabot, mais j'avoue que voir jouer une actrice, qui se réjouissait il y a quelques années que l'armée de son pays défonce des palestiniens, femmes et enfants compris, dans un film aussi dégoulinant de politiquement correcte ou chaque minorité à le droit à sa petite phrase sympa et avec pour thème principale "La guerre, c'est pas bien, vive l'amour !", c'est quand même assez ironique !
comte vonkrolock

Un peut le même avis que les précédents formeurs sa se laisse voir, s'est plutôt le haut du panier dans les derniers productions estampillé Superhéro(ine). Pourtant à l'arrivé j'ai trouvé ça trop long, dommage. Car le potentiel que dégage le personnage est juste :-D j'avais l'impression qu'il aurait pu faire mieux pour un film de 2H10 (sans compté je générique qui fait bien 10mn )8 ).

Se qui était très futé s'est de commencer le film par le lien qui unie se personnage à cette photographie de la première guerre mondiale, qu'ont pouvait voir dans l'Aube de la Justice. A croire que Zack Snyder et sa femme avait déjà pensé largement à l'avance tous ça. Dommage par contre qu'après le premier affrontement sur le front, une scène dantesque d'attaque d'une position Allemande dans les tranchées, et l'arriver de ce thème musical particulier à Wonder Woman. Dommage donc que le soufflet retombe un peut tous doucement au fur et a mesure que se déroule la suite, j'ai eu comme l'impression de me regarder le premier films sur Captain América, une version au féminin bis, qui fait qu'il n'y a pas grand sursaut. Même lorsque la révélation du gros bad guys qui fait son entré.

Donc pas mauvais, mais un spectacle convenu malgré une première partie qui sort clairement du lot, si la deuxième aurait pu suivre dans le même sens :roll: J'ai comme eu l'impression que les critères de mise en scène standardisé des producteur de Warner avait pris le dessus : les scènes d'actions et d'émotions comme trop souvent pousser à coup d'obus forcés dans la face du spectateur. Et en effet cette photo d'un Londres issu des Sherlolck Holmes de Guy Ritchie un film Warner aussi :roll: qu'ont est plus face à un spectacle digne d'une série TV d'un autre siècle, que devant un film qui avait si bien commencé... :(

Vu sur le BR UK de chez Warner qui possède les même options sonores et st, que sont homologue Français. Qualité optimal que se soit du coté de l'image ou du son, simple DD pour la piste Française mais qui déménage tout de même très bien par rapport au piste DTS-HD de la VO.
bluesoul

Message par bluesoul »

Enfin découvert (en loc’, hein!) cette Wonder Woman qui a fait frémir des millions de spectateurs et plutôt conquis. :-D

Bon, après m’être tape (en loc’, hein!) Man of Steel avec son perso souffreteux et mal défini :roll: , Batman vs Superman: Dawn of Justice avec son Batman psychotique et son final facon Power Rangers (version US, hein!) §£ et Suicide Squad et sa bande de bisounours )8 on a (dans le désordre) un perso clair et defini, équilibré et droit dans ses bottes et surtout assez bourrin (pour la bonne cause) que par defaut, ca force quand meme méchamment la sympathie! (Bon, vu la concurrence dans l’univers DC, hein…)

Du cote des trucs qui me botte moins: CGs full throttle, mais bon, comme on est dans les années 201X, ca devient (soupir) malheureusement inevitable.

Aussi un look terne une fois qu’on arrive dans le monde civilise (Merci Zack Snyder—NOT! :evil: ).

Un truc c.n, j’accroche pas a la voix de Gadot en VO. Mais bon, comme du mètre-étalon (Lynda Carter) je ne connais que la voix en VF, je ne ralerais pas trop sur ce details.

Aussi un final un peu longuet, mais qui réussi la ou BvS: DoJ ratait complètement le coche et parvient a transformer l’essai.

Pas trop sur du pourquoi du comment de la necessite d'avoir
un dieu
dans le film. Peut-etre pour donner a WW un peu plus de fil a retordre que de passer a tabac (avec autant de nonchalence :lol: ) les troupes du Kaiser!

Le bon? LE RESTE!!! (Je sais, ca change, d’habitude c’est l’inverse!)

Les combats sont l-i-s-i-b-l-e-s! Rigolez pas, ca devient tellement rare.

Bon, ca fleure méchamment les CGs façon 300, mais ici…Miracle! Ca marche! Prends ca dans les dents, Snyder! :twisted:

Les amazones passent bien a l’écran (pas gagne au depart), idem pour leurs aptitudes au combat (pas gagne non plus) et leur univers. Ajoutons quelques dialogues a double tranchant (i.e. la mere de Diana parle d’amour, d’amour maternel ou…de plus—pour memoire, on est sur une ile ou il n’y a que des femmes, hein).

Cote atmosphere, j’ai par moment pense au premier Captain America qui m’avait semble être fade, mou (et cheap!). De nouveau, WW envoit au tapis. Decidemment.

La relation entre Diana et Steve passe bien, les dialogues aussi et on sourit/rit avec les persos et le film et non DES persos et DU film, une difference importante.

Des details bien vu tels la “gueule cassee” du “docteur poison” et la maniere de concevoir la guerre (i.e. une vision de “classes” ou l’armée a besoin de ses chefs et envoie ses trouffions au casse-pipe) et plutot en ligne avec une certaine réalité historique dans ce qui est pourtant au depart plutot une uchronie.

La naivete du personnage principale est rafraichissant face a tous ces persos soi-disant “bad-ass” et rates ou “psychotiques” et antipathiques.

Etonnament il y a beaucoup de “bon” dialogues, sur les sexes, les couleurs de peau, la justice (dans le sens de “ce qui est juste”), la sequence de “seduction” entre Trevor et la scientifique est bien vue. Des dialogues simples, mais “sincères” quelque part et soulignant les personnages et la comprehension qu’en ont les dialoguistes..

WW est un a l’arrivée un film simple, et peut-être plus sa “simplicite” que son “feminisme” (reel ou fantasme) a rallie le public. On aime Gadot (ou pas), bibi est plutot Lynda Carter, mais dans le fond, c’est le personnage qui prime; est-ce Wonder Woman ou pas et bibi, ‘ben, pense que c’est elle!

WW est une heroine pure et dure, boy-scout (ou plutôt “girl-scout”) ramenant a une époque plus simple, celle du Superman de Donner et du Wonder Woman de la TV, une époque ou les “heros” étaient des exemples, clairs dans leurs buts, limpides dans leurs personalites, des exemples, des lumières qui déchirent les ténèbres, des personnages ui nous inspirent et guident. “Supers”, oui mais “humains” dans leurs aspirations. Faisons comme eux, faisons “simple”; des personnages dont on se dit: ah “ouais, quand meme. Plutôt cool.”, un sourire aux levres.

Un cote du mythe qui commence a manquer face a une evolution plutot “edgy” des mythes et qui ramène a quelque chose de (de nouveau) simple; la definition que Reeves donnait de Superman: (c’est) un ami quand on est dans le besoin. Wonder Woman, c’est ca: une amie quand on en a besoin et au final, un “hero”, c’est ca: un ami quand on en a besoin.

Bref, franchement on devrait peut-être demander plus souvent a des femmes de faire des films d’action de nos jours!

Wonder Woman: 4.25 / 5 (bon, je tire un peu vers le haut, mais après 3 ratages plus ou moins marques, WW remporte le match haut la main et ca merite d’être souligne. Je reste néanmoins tres inquiet quand au Justice League qui suivra…)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

bluesoul a écrit : ven. juin 29, 2018 5:52 amAussi un final un peu longuet, mais qui réussi la ou BvS: DoJ ratait complètement le coche et parvient a transformer l’essai.
Tu viens de pointer du doigt l'une des grandes qualité de "BvS: DoJ" là ou Wonder Woman se vautre complètement une fin bien convenu qu'ont voir venir à 10 000 lieues à la ronde.... :( Bref un truc merdique et archi-usé. Un film plaisant sur son début construit à la manière du Captain America de la Marvel, mais aucune prise de risque. Qui ne parviens pas à maintenir se qu'il construit dans la première partie, puisque par la suite s'est du banalité confondante, avec cette histoire de Dieu de la Guerre ou du Mal ou de l'escroquerie, j'ai largement préféré les personnage interprétés par Danny Huston et la savante Elena Anaya.

Pareil niveau action comme tu là signaler tous ces combats en CGI valent pas le morceau de choix qu'il y a dans Bvs: DoJ ou Batman foute une tanné royale au sbires de Lex Luthor 8) 8)) une scène dynamique rare même chez Marvel j'ai du mal à trouvé son équivalent.
bluesoul

Message par bluesoul »

@comte
Hmm, oui et non.

La fin de BvS:DoJ on la voit venir d'emblee, mais--astuce--elle est dans la logique de l'histoire. Je ne rentrerais pas d'avantage dans le detail des qualites artistiques du combat final
§£ )8 ): :@ une horreur!!
Dans WW, c'est...bancal.

D'un cote, la mere de Diana lui raconte des recits de combats divins, de l'autre elle semble les nier comme "realite" historique. La soeur de la reine par contre, considere ces recits comme "historiques". Diana aussi.

La mere de Diana la met en garde (et Trevor a son niveau aussi) sur la nature humaine. Diana prefer continuer a voir le monde avec des lunettes roses...Mal lui en prendra... :(

Tout ca laisse au final (et prepare le film pour un final) ou WW se retrouve face a une guerre des hommes et ou ses super-pouvoirs ne peut au final rien faire a part donner des raclees a l'unite, trouffion apres trouffion. Ca risque de prendre du temps de mettre fin au conflit a ce rythme-la. :lol:

Bissard, cinephile et donc pas dupe, bibi sait que tout ca ne ferait qu'un final TRES anti-climatique dans un blockbuster plutot...bourrin. :?

Et donc
l'arrivee dans le dernier tournant du dieu qu'on n'attendait plus--ou n'etait plus cense attendre :D --est convenue et meme si ca permet de cloturer le film en mode mega-baston, ca casse un peu l'atmosphere et met le recit en porte-a-faux.
Bibi comprend la logique (mercantile) du film, mais aurait prefere un final ou
WW ne peut mettre fin a la guerre, juste limiter quelque peu les degats ou eviter que le conflit s'enlise et deciderait d'essayer de "convaincre" les hommes en se fesant passer pour l'une des leurs
Mais bon, c'est difficile a mettre en scene et...a faire avaler au public, que de voir des super-heros...dont les pouvoirs ne resolvent rien au final... :(

Tiens en aparte, j'avais oublie de le mentionner, j'ai trouve a la partie sur l'ile des amazones un cote TRES Saint Seiya/Sanctuaire? 8)) :-D Est-ce grave docteur? :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

bluesoul a écrit : ven. juin 29, 2018 8:34 amTiens en aparte, j'avais oublie de le mentionner, j'ai trouve a la partie sur l'ile des amazones un cote TRES Saint Seiya/Sanctuaire? 8)) :-D Est-ce grave docteur? :wink:
Non puisque s'est avant tous tiré d'une mythologie Grec... Non ? :mrgreen:

Pour moi clairement il y a une sorte de boucle logique dans le film de Snyder lorsqu'il ouvre son film sur la mort et l'enterrement des parents de Bruce Wayne il n'a pu agir et donc forcément la fin est logique et finalement à la hauteur de l'attente j'avais pas pu la digérer à l'époque aujourd'hui sa me semble limpide. Oui le combat avec Doomsday peut paraître très CGI sa peut piqué les yeux, mais s'est largement plus en phase justement avec l'histoire, alors que comme tu le signal sur Wonder Woman l'arrivé d'Ares est bien merdique et Twelis est mauvais il ni a pas à dire s'est des scènes ajoutés juste pour contenté un publique.... de boeufs....

MODE GROS BOURRIN : et puis le combat de Batman avec les sbires de Lex, est quand même un des meilleurs vu tous studio confondu, dommage qu'ont est jamais eu l'association Nolan-Snyder, se dernier aurait été parfait en réalisateur second équipe pour gérer ce types de scènes d'actions qui font que l'ont se souvienne longtemps de celui-ci. Là ou Nolan ne fait malheureusement que spoiler en bonne partie le cinéma de Michael Mann... :(
Répondre