Les Meilleurs Films de Boris Karloff?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les Meilleurs Films de Boris Karloff?
Quels sont pour vous les meilleurs films de Boris Karloff?
-
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Encore
?????? Tu comptes en faire combien mon garcon de ce genre??
Les plaisanteries les + courtes st tjs les meilleures à moins qu'il y ait erreur de forum ou foutage de bec!!
Halte à la pollution SVP, hygiène et propreté..

Le corbeau écolo.

Halte à la pollution SVP, hygiène et propreté..

Le corbeau écolo.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
mon humble avis
Pour moi, dont Karloff a toujours été l'acteur favori, les meilleurs films sont:
- les deux premiers "Frankenstein", ceux de Whale
- The Black Room ("Le baron Grégor"
- The Body Snatcher ("Le récupérateur de cadavres")
- Targets ("La cible)
- Isle of the Dead ("L'île de la mort")
- Bedlam (d°)
- The Mummy ("La momie")
- The Old Dark House ("Une soirée étange")
- The Comedy of Terrorrs ("Le croque-mort récalcitrant")
- The Criminal Code ("Le code criminel) - non-fantastique
Bien entendu il y en a d'autres, mais comme je fais partie des inconditionnels, pour moi n'importe quoi avec Karloff aura toujours plus de charme que tout autre film sans lui... J'exagère un peu, bien sûr!
- les deux premiers "Frankenstein", ceux de Whale
- The Black Room ("Le baron Grégor"
- The Body Snatcher ("Le récupérateur de cadavres")
- Targets ("La cible)
- Isle of the Dead ("L'île de la mort")
- Bedlam (d°)
- The Mummy ("La momie")
- The Old Dark House ("Une soirée étange")
- The Comedy of Terrorrs ("Le croque-mort récalcitrant")
- The Criminal Code ("Le code criminel) - non-fantastique
Bien entendu il y en a d'autres, mais comme je fais partie des inconditionnels, pour moi n'importe quoi avec Karloff aura toujours plus de charme que tout autre film sans lui... J'exagère un peu, bien sûr!
-
-
et puis encore...
Vous avez raison, et je suis une vraie courge d'avoir oublié "Le mort qui marche", et "Le chat noir". Voilà ce que c'est de taper un mail dans un cyber-café anonyme, avec d'éventuels trous de mémoire - la preuve! - au lieu d'être paisiblement chez soi, ses collections à portée de la main, une tasse de café sur le bureau, un chat sur chaque épaule et un autre sur la tête... enfin, là, je pousse un peu, comme disait le bébé constipé à sa môman inquiète.
J'ajouterai encore, parmi ce que je pense être les meilleurs rôles de Karloff:
- Before I Hang
- The Lost Patrol (La patrouille perdue) - non-fantastique, mais un Karloff hallucinant en fanatique religieux dans ce formidable film de John Ford.
- The Devil Commands (juste sorti en DVD aux USA, avec Karloff qui ressuscite les morts... avec aussi l'excellente Ann Revere)
- Grip of the Strangler (un des meilleurs films anglais de Karloff)
- Corridors of Blood (qui marque sa rencontre sur le grand écran avec Christopher Lee - ils avaient déjà tourné ensemble dans un épisode de "Colonel March of Scotland Yard": "La nuit, tous les chats sont gris"). Là encore, un des meilleurs film britanniques de Karloff, réalisé, comme le précédent, par Robert Day. A signaler que la version passée voici quelques années sur CinéCinéma Classics était coupée, tout comme le DVD américain. La cassette anglaise, elle, étant complète, un comble!)
- I tre volti della paura - bien sûr! où avais-je la tête, lorsque j'ai oublié celui-là ?
- Charlie Chan at the Opera (Karloff génial dans l'auto-parodie)
- The Ghoul (Le fantôme vivant) - Un maquillage authentiquement effrayant, tout comme Karloff lui-même, même si le film ne se situe sans doute pas parmi ses chefs-d'oeuvre absolus...
- The Sorcerers - et un plus, un très grand film...
- The Invisible Ray - avec aussi Bela Lugosi. Un authentique classique de la science-fiction.
- The Man Who Changed His Mind (film britannique, avec un Karloff impérial)
- The Mask of Fu Manchu (ou: comment jouer à la manière de Vincent Price, ou de Tod Slaughter, un rôle qui demande la démesure et l'exagération, et montrer que, quand on s'appelle Karloff, on peut décidément tout faire, y compris jouer en total contre-emploi)
Enfin, il est un téléfilm, plus exactement un épisode de la magnifique série TV "Thriller", toujours scandaleusement inédite chez nous, où Karloff est tout à fait effrayant: c'est celui dû à Robert Florey, "The Incredible Doktor Markesan", où Karloff, une fois de plus, ressuscite les morts.
J'ajouterai encore, parmi ce que je pense être les meilleurs rôles de Karloff:
- Before I Hang
- The Lost Patrol (La patrouille perdue) - non-fantastique, mais un Karloff hallucinant en fanatique religieux dans ce formidable film de John Ford.
- The Devil Commands (juste sorti en DVD aux USA, avec Karloff qui ressuscite les morts... avec aussi l'excellente Ann Revere)
- Grip of the Strangler (un des meilleurs films anglais de Karloff)
- Corridors of Blood (qui marque sa rencontre sur le grand écran avec Christopher Lee - ils avaient déjà tourné ensemble dans un épisode de "Colonel March of Scotland Yard": "La nuit, tous les chats sont gris"). Là encore, un des meilleurs film britanniques de Karloff, réalisé, comme le précédent, par Robert Day. A signaler que la version passée voici quelques années sur CinéCinéma Classics était coupée, tout comme le DVD américain. La cassette anglaise, elle, étant complète, un comble!)
- I tre volti della paura - bien sûr! où avais-je la tête, lorsque j'ai oublié celui-là ?
- Charlie Chan at the Opera (Karloff génial dans l'auto-parodie)
- The Ghoul (Le fantôme vivant) - Un maquillage authentiquement effrayant, tout comme Karloff lui-même, même si le film ne se situe sans doute pas parmi ses chefs-d'oeuvre absolus...
- The Sorcerers - et un plus, un très grand film...
- The Invisible Ray - avec aussi Bela Lugosi. Un authentique classique de la science-fiction.
- The Man Who Changed His Mind (film britannique, avec un Karloff impérial)
- The Mask of Fu Manchu (ou: comment jouer à la manière de Vincent Price, ou de Tod Slaughter, un rôle qui demande la démesure et l'exagération, et montrer que, quand on s'appelle Karloff, on peut décidément tout faire, y compris jouer en total contre-emploi)
Enfin, il est un téléfilm, plus exactement un épisode de la magnifique série TV "Thriller", toujours scandaleusement inédite chez nous, où Karloff est tout à fait effrayant: c'est celui dû à Robert Florey, "The Incredible Doktor Markesan", où Karloff, une fois de plus, ressuscite les morts.
-
je crois qu'il serait plus simple de citer les mauvais films se serait plus court
je suis moi aussi un inconditionnel du plus grand acteur dans tous les sens du terme du cinéma d'épouvante de la grande époque devant largement lugosi.
rien qu'as voir lugosi dans le role de la créature de frankenstein dans le film "frankenstein contre le loup garou" si je ne me trompe pas et on as tout compris.
sinon pour ses mauvais, j'aime pas ce mot quand on parle de karloff, je dirait donc moins bon je citerai voodoo island et n'oublions pas the ghost in the invisible bikini où on se demande se qu'il est venu foutre dans cette galère (des impots à payer ou un contrat mal négocié). 2 dvd dispo dans la collection midnight movie. j'ai failli oublier the ape sorti dans un dvd chez bach film avec une horripilante vf.
c'est un sacrilége de regarder un film avec karloff autrement qu'en vo.
sinon de tous les films que j'ai vu avec karloff et ils sont trés nombreux il est toujours impérial mais s'il faut en choisir un pour ma part se sera "the bride of frankenstein".
universal sort prochainement unconquered aka les conquérants du nouveau monde avec gary cooper et paulette godard réalisé par cecil B. demille ou karloff joue un chef indien.
un film indispensable pour les fanas de karloff qui veulent tout posséder comme moi sur karloff et les autres qui veulent passer un excellent moment devant cette excellent films d'aventure.

je suis moi aussi un inconditionnel du plus grand acteur dans tous les sens du terme du cinéma d'épouvante de la grande époque devant largement lugosi.
rien qu'as voir lugosi dans le role de la créature de frankenstein dans le film "frankenstein contre le loup garou" si je ne me trompe pas et on as tout compris.
sinon pour ses mauvais, j'aime pas ce mot quand on parle de karloff, je dirait donc moins bon je citerai voodoo island et n'oublions pas the ghost in the invisible bikini où on se demande se qu'il est venu foutre dans cette galère (des impots à payer ou un contrat mal négocié). 2 dvd dispo dans la collection midnight movie. j'ai failli oublier the ape sorti dans un dvd chez bach film avec une horripilante vf.
c'est un sacrilége de regarder un film avec karloff autrement qu'en vo.
sinon de tous les films que j'ai vu avec karloff et ils sont trés nombreux il est toujours impérial mais s'il faut en choisir un pour ma part se sera "the bride of frankenstein".
universal sort prochainement unconquered aka les conquérants du nouveau monde avec gary cooper et paulette godard réalisé par cecil B. demille ou karloff joue un chef indien.
un film indispensable pour les fanas de karloff qui veulent tout posséder comme moi sur karloff et les autres qui veulent passer un excellent moment devant cette excellent films d'aventure.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
-
-