Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diesel

Message par diesel »

Je le crie haut et fort, Jim Carrey est le plus grand acteur vivant.
Ah je vous voie venir avec vos "oui, tu as vu Dumbe and Dumber et autre conneries". Oui. Ca c'est nul. Mais pour peu qu'il soit un tant soit peu bien dirigé, il a un talent éclatant: Man on the Moon, Fou d'Irène entre autres.
Donc vivement ce film, où il a encore manifestement un rôle à part.

PS: ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je vous merde :mrgreen:
Whale Rider

Message par Whale Rider »

diesel a écrit :Je le crie haut et fort, Jim Carrey est le plus grand acteur vivant.
Ah je vous voie venir avec vos "oui, tu as vu Dumbe and Dumber et autre conneries". Oui. Ca c'est nul. Mais pour peu qu'il soit un tant soit peu bien dirigé, il a un talent éclatant: Man on the Moon, Fou d'Irène entre autres.
Donc vivement ce film, où il a encore manifestement un rôle à part.

PS: ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je vous merde :mrgreen:

Dumb and dumber nul? tes un malade toi! c'est culte
niko13

Message par niko13 »

Whale Rider a écrit :Dumb and dumber nul? tes un malade toi! c'est culte
Pas mieux.
Dumb and Dumber nul ? Il est fou lui... :wink:

Bon, il sort ce Z1, j'en ai marre d'attendre ce film.... :evil:
diesel

Message par diesel »

Ah, mais ça peut être culte et nul.
Je préfère les pitrerie de Carrey dans Ace Ventura (ah la scène du foot américain...) que dans D&D.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Présence de Michel à Deauville le 9 Septembre, eternal est en compet d'ailleur, donc c'est lui le futur gagnant de l'edition 2004.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Présence de Michel à Deauville le 9 Septembre, eternal est en compet d'ailleur, donc c'est lui le futur gagnant de l'edition 2004.
Ouh punaise, y'a moyen d'y aller ou les seances sont fermees au public ?
Nan parce que octobre, c'est loin...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan nan, les scéances sont ouvertes au public, bien sur, avoir un pass journaliste aide pas mal.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

j'ai pas détesté,mais j'ai pas aimé non plus!

le concept du film (une variation sur le thème éternel du voyage dans le temps) m' paru étiré au delà du raisonnable,on sent que le film aurait duré 45 minutes ou 3h00 que ça n'aurait pas changé grand chose à l'affaire... :?on a donc droit à une succession de vignettes variablement intéressantes,parfois amusantes,parfois angoissantes,mais hélas rarement troublantes et/ou émouvantes (même si les acteurs sont bons,notamment jim Carrey,très sobre :wink: )

bref,j'ai eu du mal à rentrer dans le film... :roll: :wink:

3/6
MovieRev

Message par MovieRev »

dario carpenter a écrit :mais hélas rarement troublantes et/ou émouvantes
coeur de pierre :-D :wink:

Bon bon, je sais pas comment vous avez fait pour tous plus ou moins vous faire chier à la vue du film. En même temps bon, y'en a un qui a une angine, un qui l'a vu à dos de mulet, etc... j'espère quand même que vous retentrez le coup en salle en Octobre :wink:

Je viens de voir que le film conserve sur IMDB la 38ème position dans le top 250 des meilleurs films de tous les temps (seul film de 2004 avec Kill Bill 2 et Spider-Man 2 - respectivement #118 et #245) - je sais, ce classement c'est pas non plus LA référence...
A

Message par A »

revu au cine apres avoir fait l'erreur de le voir en divX, eh bien j'ai beaucoup aime, un film tres puissant et touchant.

Le film est certes tres bizarre, mais les personnages sont touchant (surtout celui de Carrey) et le film est sans faute.

ca plaira certainement pas a tout le monde.
MovieRev

Message par MovieRev »

Critique très très positive sur Ecranlarge (par contre moyenne de 6, un peu sévère, bizarre)

http://www.ecranlarge.com/critique-cine ... ind-24.php
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Cette critique pue du fion, mais pire encore, elle ne fait que refléter la majorité des textes que j'ai pus voir sur ESOTSM, c'est a dire un long texte sur le tocard de Kauffman et ces scénario de neurasthénique, et juste un mot (voir des fois 4 :shock: ) sur Dieu Gondry !!
Je te foutrais tout ça comme pigiste chez voici moi.
niko13

Message par niko13 »

Zast a adore sur DVDAlliance: ICI
MovieRev

Message par MovieRev »

Et il encense aussi Charlie Kaufman, plutôt que Gondry.

C'est vrai, Allan, que la critique d'Ecran Large, sur ce point, est assez déconcertante. Surtout que pour ma part, et je l'ai précisé d'ailleurs en tête de ce post, il me semble que Gondry a apporté autant de choses personnelles que Kaufman.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avoue que je n'avais pas accroché à "Human nature", mais là, j'ai trouvé le film vraiment plus intéressant. On va commencer par les choses qui gènent : effectivement, dario carpenter a raison de dire qu'on a parfois l'impression d'avoir affaire à du remplissage, à des saynettes un peu répétitives. Je ne suis pas super convaincu par la direction d'acteurs qui en fait un peu trop et la romance. Mais sinon, l'idée de départ du film est très bien exploitée. Au début, on pense beaucoup à "Je t'aime, je t'aime" d'Alain Resnais (dans lequel un homme voyage dans ses souvenirs grâce à une machine qui se met à se détraquer), mais l'idée est ici astucieusement renouvellée et donne lieu à un résultat vraiment intéressant, où l'invention visuelle est en parfaite harmonie avec le sujet. Bon film !
Répondre