spike spiegel a écrit :Dans ce forum, une personne disait que le duo Bacri/Chabat fonctionnait à merveille. Je tenais à dire, qu'en revisionnant "La Cité de la peur" je me suis pris un méga fou-rire en redécouvrant la scène où Bacri (projectionniste en sursis) demande à Chabat de bien vouloir quitter la pièce.La scène est très pipi-caca, mais elle fonctionne à merveille. On sentait déjà que ce couple pouvait nous amuser énormément.
Vivement qu'ils retournent un film ensemble ! Bienvenue Spike !
Merci sutter cane. Je suis à fond pour les revoir jouer ensemble. Même si on a pu les les voir, en 2000 dans le film d'Agnès JAOUI : "Le goût des autres"
Souvient-toi. Alain chabat, jouait le chauffeur de Jean-Pierre Bacri, qui d'ailleurs portait une épaisse moustache.
Minable ce film. Trop porté sur le foot, le film sombre vite dans un ridicule (Didier jourant au foot) que Poiret et Ma femme femme s'appelle Maurice n'a mêm jamais effleuré!
Zecreep a écrit :Minable ce film. Trop porté sur le foot, le film sombre vite dans un ridicule (Didier jourant au foot) que Poiret et Ma femme femme s'appelle Maurice n'a mêm jamais effleuré!
Revu avec beaucoup de plaisir, le tandem Chabat-Bacri fonctionne très bien. Ça pourrait être un épisode - français - de la 4ème dimension. C'est bien écrit et bien filmé (on sent le goût de Chabat pour le cinéma américain de genre), avec quelques ambitions formelles, et interprété sans lourdeur. Le film vieillit très bien. Avec les années on se rend compte que Chabat est une valeur sûre de la comédie française. "On ne sent pas le cul des gens !"