Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

al

Message par al »

Ayé vu ( un grand merci à Sup au passage) et faut avouer que :shock:
ça s'annonce franchement très très bien :D :D
juledup

Message par juledup »

J'hallucine devant vos réactions. Ce teaser est vilain comme tout. On dirait un machin entre Dogville et Dick Tracy (même si j'aime bien Dick Tracy). C'est d'un crétin comme concept, comme si on pouvait gérer de la même façon l'ellipse au cinoche et en BD. Ce dernier plan de Devon Aoki (enfin, je crois que c son prénom) est d'un cheap. L'alternance avec les vignettes ne fonctionne juste pas du tout. Et le gros menton de Marv :shock:
Pour l'instant, c'est la honte... Je suis le seul à faire un bloquage comme ça ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :moi j'y crois!!! le film est prévu pour 1 April 2005
Si quelqu'un trouve sur le net le "teaser" dont parle Mad ... qu'il donne l'adresse ... :D
http://www.themoviebox.net/movies/2005/ ... comic_con/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pierrot

Message par Pierrot »

juledup a écrit : Je suis le seul à faire un bloquage comme ça ?
Je partage ton point de vue. Le teaser m'évoque plus les cinématiques de Wing commander 3 (avec le casting de ouf filmé en vidéo devant des décors 3Dstudio) qu'autre chose... Et le fait d'intercaler les images de la bd avec celles du film, ça rend la comparaison facile et ça ne joue pas du tout en faveur du live. On est pas loin d'une énorme faute de goût, là... :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas du rendu final. Le film sera sans doute plus proche du sketch utilisé pour vendre le projet, bien plus esthétiquement réussi que ce que j'appellerai les "prises de vue" qui suivent. En fait, j'ai un peu l'impression que tout est mélangé là-dedans (plongée sur Marv en cellule, plan d'ensemble sur les putes : plans définitif mais photo non traité en post-prod', le reste=bout de prises de vue, comme le coup de sabre de la fille asiatique qui ressemble à rein)
Prodigy

Message par Prodigy »

A mon avis les inserts comics c'est pour le Comic Con (pour que les fans gueulards et puristes se rendent compte de la fidélité du projet), et rien d'autre. Parce que dans le film ça ferait faute de goût, c'est clair.

Le seul truc qui me fait peur c'est l'aspect très statique de l'ensemble. Parce que la surprise de se dire "wouah ce plan ressemble à une case de bd" va vite s'estomper au profit d'un ennui totalement mortel si le film est une succession de plans fixes et chiants (cf le plan avec Owen & Del Toro).

J'espère que Rodriguez et Miller ne se sont pas trop fait enfermer par leur jouet, en quelque sorte...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouaip, le rendu me laisse perplexe, je ne sais pas si je pourrais supporter ça 2 heures ...
juledup

Message par juledup »

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il s'agisse du rendu final pour la plupart des plans. Et on ne peut pas seulement expliquer la vilaine fin avec Devon Aoki en disant qu'il s'agit juste d'inserts mal assemblés, parce que je vois même pas comment on pourrait bien les assembler.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Y a un truc que je comprends pas... Si j'en crois le dernier Mad, Rodriguez a présenté le sketch à Miller pour le convaincre. Quand Miller lui a demandé s'il pouvait faire ça sur tout le film, Rodriguez lui a répondu qu'il pouvait faire mieux. Or, aparament, le sketch est visuellement bien supérieur aux autres extraits du film.

Vu que le sketch est une version définitive, fignolée pour convaincre, on peut en attendre autant du reste du film. Si ça se trouve, ces plans là ont été tournés juste pour exciter les fans au Comicon, et ne seront meme pas inclus dans le film
juledup

Message par juledup »

Fatalis rex a écrit :Vu que le sketch est une version définitive, fignolée pour convaincre, on peut en attendre autant du reste du film. Si ça se trouve, ces plans là ont été tournés juste pour exciter les fans au Comicon, et ne seront meme pas inclus dans le film
Il faudrait encore que le sketch définitif soit convaincant. Par exemple, le rendu DV de la HD est terrible. Quand tu veux faire une ambiance film noir léchée, la moindre des choses, c'est de filmer en 35 mm non ? Au niveau de la réalisation, c'est super naze aussi. Très peu ambitieux.
En dehors de ça, je trouve qu'il y a pleins de pbmes : la volonté de maquiller les acteurs par exemple, je trouve ça horrible. Rourke avait pas besoin qu'on lui recouvre la trogne de mousse de latex pour ressembler à Marv. Avec son gros menton, je le trouve ridicule. Les angles de caméra ne suportent jamais la comparaison avec les angles des vignettes, alors qu'il s'agit quand même du concept à la base.
J'attends comme tout le monde le film, mais je suis plus que jamais dubitatif. Au moins, y'aura Jessica Alba 8)
marvin

Message par marvin »

Je vous trouve un peu dur. Je ne suis pas convaincu par tous les plans mais il est clair (enfin, j'espère :oops: ) que certains ne sont pas finis.Par exemple celui où Miho marche sur le toit , sans l'insert de la vignette tirée du comics, aucune chance de comprendre ce qu'il s'y passe sans rajouter une corniche en post prod'. Et apparemment, les plans comme ça, il y en a pas mal dans la bande annonce...

Ce que je trouve peut être un peu dommage, c'est que parfois Rodriguez (et donc Miller également) inverse le postulat de base de la case: tous les arrières plans sont noirs. Alors que Miller jouait beaucoup sur le contraste et l'opposition noir-blanc. C'est flagrant sur le petit bout de scène entre Benicio Del Toro et la prostituée....Là, encore, peut être que ce sera pour le produit fini.

Moi, j'aime plutôt le maquillage de Marv. Par contre, celui de del Toro n'était vraiment pas nécessaire (le perso. dans la BD ne demandait aucun ajustement particulier par rapport au physique de l'acteur). Les scènes, pour moi, vraiment problématiques étant celles où il apparaît (et notamment le plan avec Clive Owen qui est vraiment laid).

Donc, j'attends encore mais mes doutes vont maintenant dans le bon sens. Et puis, il y aura Carla Gugino en lesbienne à poil, alors... :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai un peu peur du côté supra servile, "on veut absolument faire les planches de la bd en live", quand même :?
psi

Message par psi »

Ce qu'on se rend compte à la vue du teaser, c'est tout d'abord du partie pris risqué du projet.
effectivement, c'est statique, et vouloir faire ressembler du cinema a des cases de Bd, est anticinématographique.
ça ressemble à du JC averty.
mais ce qui transparait aussi, c'est l'interprétation exemplaire des comédiens (théatrale soit mais exemplaire) et l'intensité dramatique qui se dégage de chaque extrait de séquence, telle qu'on la trouve dans les BD de Miller.
On peut espérer un nouvel objet filmique, un OVNI qui grace à la puissance d'écriture de franck miller, la sincérité, la modestie de Rodriguez face à son sujet, l'implication d'acteurs qui donnent le meilleur d'eux même et peut être un soupçon de poudre magique tarantinienne risque fort de devenir un film CULTE....
Buralo66

Message par Buralo66 »

psi a écrit :Ce qu'on se rend compte à la vue du teaser, c'est tout d'abord du partie pris risqué du projet.
effectivement, c'est statique, et vouloir faire ressembler du cinema a des cases de Bd, est anticinématographique.
ça ressemble à du JC averty.
mais ce qui transparait aussi, c'est l'interprétation exemplaire des comédiens (théatrale soit mais exemplaire) et l'intensité dramatique qui se dégage de chaque extrait de séquence, telle qu'on la trouve dans les BD de Miller.
On peut espérer un nouvel objet filmique, un OVNI qui grace à la puissance d'écriture de franck miller, la sincérité, la modestie de Rodriguez face à son sujet, l'implication d'acteurs qui donnent le meilleur d'eux même et peut être un soupçon de poudre magique tarantinienne risque fort de devenir un film CULTE....
C'est beau, c'est tiré du dossier de presse ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :C'est beau, c'est tiré du dossier de presse ? :D
Non mais ça y figurera probablement :D
Répondre