Le meilleur VENDREDI 13...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Jason Forever

Vendredi 13 (Sean S. Cunningham)
4
20%
Le tueur du Vendredi (Steve Miner)
0
Aucun vote
Meurtres en 3 Dimensions (Steve Miner)
3
15%
Chapitre final (Joseph Zito)
1
5%
Une nouvelle Terreur (Danny Steinmann)
1
5%
Jason le Mort-Vivant (Tom McLoughlin)
5
25%
Un nouveau défi (John Carl Buechler)
0
Aucun vote
L'ultime Retour (Rob Hedden)
0
Aucun vote
Jason va en Enfer (Adam Marcus)
0
Aucun vote
Jason X (James Isaac)
3
15%
Freddy vs Jason (Ronny Yu)
2
10%
Vendredi 13 (2009) aka Jason tire à l'arc (Marcus Nispel)
1
5%

Nombre total de votes : 20

Prodigy

Message par Prodigy »

Sinon le 6.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'adore Jason, une grosse brute indéstructible. Je rêve de me prendre une figurine de lui pour chez moi.
Le coffret est en Z1 à ce que j'ai vu. Mais j'hésite à le prendre. Car à part les meutres c'est souvent chiant. Quand Jason n'est pasàl'écran c'est un peu long à chaque fois.

sinon un lien pour les fans
http://www.horreur.net/dossiers/vendredi13/
GhOsT

Message par GhOsT »

Superfly a écrit :j'adore Jason, une grosse brute indéstructible. Je rêve de me prendre une figurine de lui pour chez moi.
Pareil, j'en avait vu une a une brocante ( assez grande et trés bien foutu ) mais j'avais pas les 50 € qu'il fallait :?
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Le deux car j'adore le look de jason dedans, un redneck avec un sac sur la tête. En plus le début est vraiment classe, avec le tueur qui se faufile dans la nuit pour venir assassiner sa victime, le tout avec une image super crade.

Et la fin aussi qui incarne la folie de Jason, avec sa "chambre" transformée en lieu de culte supra morbide.
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Merci pour ton accueil celia0!!!!! :wink:
Je trouve que Jason le mort-vivant et Jason va en enfer (version intégrale) sont aussi plutôt cool!!!!!!!!
Et pour avoir plus de renseignements sur le nombre de victimes de notre copain jason, cliquez sur ce lien: http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/ ... orhees.htm
Plutôt impressionant!!!! :twisted:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Celui que je préfère est souvent celui le plus détesté..."The new beginning". C'est de loin le plus différent de tous les Jason non seulement par l'intrigue qui sort de l'habituel, mais aussi par le "héros" qui a le mérite d'avoir une psychologie plus fouillé que les autres de cette saga.

Sinon ma scène culte, c'est le chien suicidaire dans le 4 je crois bien.
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Un lien vers un décryptage ma foi fort intéressant de la série des vendredi 13:

http://nextavalon.membres.jexiste.org/f ... .php?t=821

:wink:
Image
GhOsT

Message par GhOsT »

Yeah merci pour le lien :)
Il font pareil pour la sage des Freddy ;)
James Hetfield

Message par James Hetfield »

GhOsT a écrit :Yeah merci pour le lien :)
Il font pareil pour la sage des Freddy ;)
Yeap, il faut dire merci à Walter Paisley (présent également ici!) qui s'est chargé de ces deux décryptages de fou!

Pour le lien sur Freddy, rendez-vous sur le topic Freddy saga...
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jason reste un personnage mythe du ciné d'horreur mais la série est tout à fait inégale et plus ca va plus c'était mauvais.

Les premiers restent les meilleurs, j'aime bien les 6 premiers qui ont tous leurs défauts.
Le 1 reste la réference comme tout film ouvrant une série.. le 2 a qques bons moments de terreur, le 3 est agréable avec sa 3D et ses personnages punk style.. aprés ca devient un peu répetitif mêm si chacun des opus posséde de bons moments.

Le MEILLEUR POUR MOI reste et restera le 6 Jason le mort vivant avec sa photo ultra léchée.

A partir du 8, c devenu n'importe quoi malheureusement en sombrant ds le grotesque et le ridicule achevé, où jason comme Freddy devenait une sorte de paradie de lui même.
Le pire je crois est le Jason X qui atteint les profondeurs du neant mais surtout de la niaiserie! Un jason cybernetique ds l'espace dc tres tendance ados 04 à pleurer de dépit, ce que j'ai failli faire.. le comble ayant été cette parodie virtuelle où Jason revenait a Crystal lake avec 2 pouff' a baffer!
Qd je vois ca, c moi qui est envie de me telporter ds l'espace et revenir au temps béni du bon cinéma des 70s et 80s!!

Le cyber corbeau!!
Voila longtemps que je n'avais pas eu envie de bruler un film!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le comble ayant été cette parodie virtuelle où Jason revenait a Crystal lake avec 2 pouff' a baffer!
le meilleur moment du film :D :D ... que j'ai du mal à revoir d'ailleurs.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Je n'ai vu que les episodes 2/6/7/8/9/10 + Freddy Vs Jason. J'ai un agréable souvenir des quatre premiers de la liste. Le deux c'est l'un de mes premiers films d'horreur pendant mon adolescence, premiere grosse peur devant ma teloche [mavie.com] je me souviens même quand je suis descendut en douce la nuit pour me l'matter, je flippais comme si ma propre vie était en danger :mrgreen: [/mavie.com] Le 6 est bien fun avec des meurtres bien gore (j'aimerais bien voir le coeur arraché en uncut). J'me souviens aussi que la nenette du 7 qui passe par la fenêtre me faisait pas mal d'effet à l'epoque :oops: :lol: . J'comprends pas trop l'acharnement contre le 8 perso. La partie a Manhattan est bien foutue, entre les camés, les punks & le match de boxe a la mortal Kombat y'a a boire & à manger. :lol:
Modifié en dernier par Nico la grenouille le dim. oct. 10, 2004 11:28 pm, modifié 1 fois.
Image
Nekobibu

Message par Nekobibu »

Moi je trouve Jason X excellent... parce que je n'aime pas Vendredi 13, à la base ! :lol:
Je me suis toujours copieusement emmerdé devant ces films (à part peut-être le 9, qui propose quelques trucs sympas), et là, surprise, Jason X me fait marrer un bon coup, ça ne se prend pas au sérieux, c'est du gros délire bien violent, y'a des tonnes de répliques cultes, bref, j'aime ! :)
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

En fait, Jason X plaît moins car le côté horreur :twisted: est relégué au second plan! :wink:
Sinon comme je l'ai dit plus haut, mon préféré reste le 1, j'adore l'apparition de Jason quand il sort de l'eau, ça m'a trop foutu la trouille!!
J'ai pas vu le 2 et le 3.
Le soi disant "chapitre final" (4) est pas mal, l'ambiance y est glauque à souhait et tom savini (absent du 2 et 3) nous offre des effets spéciaux épatants! Je regrette la tête de Jason au final, qui ne concorde pas vraiment avec le reste de la saga.
Je n'ai pas vu le 5.
"Le mort-vivant" est un des meilleurs épisodes! Il est fun, il ne sombre jamais dans l'horreur pure et pour la premiere fois, il permet d'apparaître un peu d'humour dans la saga! A ne pas manquer la sublime introduction dans le cimetierre et le clin d'oeil à James Bond...
Je n'ai pas vu le 7 et le 8.
Jason va en enfer est un de mes préféré! Je trouve l'histoire innovante et c'est surement l'épisode le plus gore (dans sa version intégrale) de la série! Ne pas manquer aussi le completement inatendu rebondissement final qui amène directement à "freddy vs jason"
Jason X est pas mal, je l'aime bien. Lui aussi est innovant! J'aime bien le nouveau look de Jason, qui fait trop classe!!! 8)
Je n'ai pas vu freddy vs jason.
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Melvin

Message par Melvin »

Mon préféré le 6, pour l'humour, parce que j'aime les films de mort vivants et en quelque sorte, c'en est un (le héros est d'ailleurs le même que dans le retour des morts vivants 1 & 2...) et j'aime bien Jennifer Cooke aussi (ah la scène ou le gars se cache la tete sur ses genoux...)
Répondre