Génération Perdue - Joel Schumacher (1987) [DVD collector]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit : Mais je dis respect aux défenseurs ardus d'un film tel que Génération Perdue, avec de vrais arguments et une passion qui n'a d'égale que la culture qu'elle engendre. Bravo :)
c'est pas possible, je sais pas ce que t'as, mais t'es mooooooooooooooovais en ce moment :D
Des vrais arguments tu en veux ?
-L'ouverture nocturne sur la fête foraine et la démarche des vampires arpentant les manèges.
-la réalisation flashouille plastoque en scope et à l'oblique.
-le poster de Rob Lowe dans la chambre de Corey Haim
-Dianne Wiest, toujours excellente, pas seulement chez Woody Allen.
-Les scènes de trip de Jason Patric sur "Cry Little Sister" filmé à l'oblique.
-Edward Herrmann le vilain.
-Corey Haim dans sa baignoire jouant avec son canard, et les conversations très drôles avec son frère.
-Le côté décomplexé assimilation d'un mythe en environnement champêtre ordinaire.
-Le grand-père qui trouve tout ca normal et voyant sa maison détruite, se souciant plus de son stock de bières.
-la patine 80 de l'ensemble que je trouve irrésistible.

Ce film est drôle, tout ca ne se prends pas au sérieux. Voila. :D
Et c'est vrai aussi que Joel Schumacher m'est très sympathique, je persiste et signe.
Modifié en dernier par Haribo le jeu. oct. 21, 2004 12:00 pm, modifié 2 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :
Superwonderscope a écrit : Mais je dis respect aux défenseurs ardus d'un film tel que Génération Perdue, avec de vrais arguments et une passion qui n'a d'égale que la culture qu'elle engendre. Bravo :)
c'est pas possible, je sais pas ce que t'as, mais t'es mooooooooooooooovais en ce moment :D
Des vrais arguments tu en veux ?
-L'ouverture nocturne sur la fête foraine et la démarche des vampires arpentant les manèges.
-la réalisation flashouille plastoque en scope et à l'oblique.
-le poster de Rob Lowe dans la chambre de Corey Haim
-Dianne Wiest, toujours excellente, pas seulement chez Woody Allen.
-Les scènes de trip de Jason Patric sur "Cry Little Sister" filmé à l'oblique.
-Edward Herrmann le vilain.
-Corey Haim dans sa baignoire jouant avec son canard, et les conversations très drôles avec son frère.
-Le côté décomplexé assimilation d'un mythe en environnement champêtre ordinaire.
-Le grand-père qui trouve tout ca normal et voyant sa maison détruite, se souciant plus de son stock de bières.

Ce film est drôle, tout ca ne se prends pas au sérieux. Voila. :D
Et c'est vrai aussi que Joel Schumacher m'est très sympathique, je persiste et signe.
Kilécon! :D
Mais je pensais réellement ce que je disais ! C'était un compliment!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Ah bon j'ai rien dis alors. :D :D
rusty james

Message par rusty james »

Ah oui 8MM, c'est tout pourri mais je vois pas ce qu'il y a de nauséabond... enfin je m'en souviens pas trop, alors je sais plus, mais bon...
Prodigy :?:
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :Ah oui 8MM, c'est tout pourri mais je vois pas ce qu'il y a de nauséabond... enfin je m'en souviens pas trop, alors je sais plus, mais bon...Prodigy :?:
Oh rien la bonne justification de la loi du Tallion par des moyens proprement dégueulasses, mais sinon c'est un film admirable de tolérance :D

Même Hardcore de Shrader est pas aussi crétin amha.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

8MM C EST EXTRAORDINAIRE !!!!! MACHINE RULEZ

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trouvé ce WE pour 5E, l'edition warner bros simple mais HEUREUX!!!!!!!!!!!

Personnellement j'adore ce film que j'ai dc revu hier soir avec tjs autant de plaisir.
J'aimais bcp déja cette vague des nouveaux vampires made in 80s, la generation vampire new wave.
The lost boys même s'il tire du coté de la comédie et du comics est un veritable régal visuel d'une part. L'ouverure sur la fete foraine, les scenes ds la repaire des vampires, les scénes nocturnes notamment celle du chemin de fer.. sont de grds moments.
Une photo ultra léchée, une musique rock FM splendide qui colle parfaitement aux images, un point d'honneur à notamment Cry little sister et la reprise de People are strange..
Assimilé l'imagerie des vampires au monde la nuit, du rock par l'inteemediaore de cette bande de punks/rockers, cuirs, cheveux longs est tout à fait coherente, personnages qui déja au depart sont marginaus et redouités, symbolisant tt un monde parfois violent ou occulte.
Les F/X sont trés reussis.
Et le coté horror comics même s'il vient casser parfois l'ambiance fascinante de certaines scenes, voire onirique- la caméra qui survole l'ocean suggerant le vol des vampires- n'est pas si deséagrable que ca, la chasse des ados apportant son lot d'humour, un humour convenu et facile mais humour tt de même.
Il y a certes un coté tres tranché entre le serieux des scenes de vampires et les séquences burlesques avec la mère, la grand pa et les ados mais personnellement ca ne me dérange pas, ds le cas de ce fim, le voyanr surtout sous l'aspect d'une BD d'horreur.
L'experience interdite et Generation perdue resteront à mes yeux deux de mes Schumacher favoris.

Et puis quel casting mes aieux, un casting à ne pas dormir de la nuit!!

Les vampires déjà, excellent Kieffer sutherland comme ds stand by me ou L'experience.. Billy Wirth 8)) 8) , le vampire aux longs bruns, Billy d'origine indienne, ss oublier Brooke Mc Carter, le décoloré qui était egalement ds la vie le manager de Corey haim.
Jason Patric 8) 8) 8) ds ce film, et niveau ados: Corey Haim, recurrent des teen comedies d'alors, Jamison Newlander 8) 8) devenu producteur et Corey Feldman qui lui a mal viré par la suite entre l'alcool et la drogue mais continue sa carrière.
Ss oublier Jami Gertz aux faux airs de Julia Roberts, fabuleuse également. 8)

Billy Wirth!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image

Brooke Mc Carter... 8) :D
Image

Jamison Newlander:
Image

Jason Patric:
Image

Jami Gertz:
Image

Kieffer Suhtherland:
Image

Corey Feldman avant la chute:
Image

PFFFFFFFFFFFF!! Quelle brochette!
Modifié en dernier par eric draven le dim. oct. 24, 2004 6:57 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
B-Real

Message par B-Real »

Fran chemant je connais pas du tout(honte a moi),mais je crois que je vais me laisser tenter car j'aime j'aime bien les trucs nazos des 80's!! :lol: :lol:
Si t'as pas mal...c'est pas normal!!
Image
tuco

Message par tuco »

eric draven a écrit :j'adore ce film
+1 8)

Un film qui m'avait marqué dans ma jeunesse (j'aime bp la vf) et qui me plait toujours aujourd'hui :)
Le meilleur Schumacher avec L'expérience Interdite!
B-Real

Message par B-Real »

Sérieux pour moi le meilleur Schumi c'est quand meme Phone GAme:j'adoooooooooore ce film!!
Si t'as pas mal...c'est pas normal!!
Image
carcharoth

Message par carcharoth »

je viens de découvrir ce film ce soir sur le cable (il n'est jamais trop tard), et je me suis bien éclaté, très typé 80 mais j'adore ça =), une photo très sympa, pas de temps morts, de très bons acteurs...bref très sympathique à voir même si on sent que le côté un peu "punk attitude" bien mis en avant est la pour faire oublier un peu le scenar très linéaire et finalement pas très interessant (enfin assez mal ficelé plutôt).
Bref, fun, donc je pense me procurer le dvd à l'occasion.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, désolé Manolito ! :) (et en plus ce thread fait déjà 2 pages !)

Je disais donc :

De ce scénario ultra banal, Joel "The génius" Schumacher ne tire ...... pas grand chose !
"The lost boys" est un film crétin et remplit de clichés (des mauvais garçons, des grosses motos, une belle jeune fille mystérieuse, etc, etc ....).
L'action est plutôt molle (il ne se passe quasiment rien pendant plus d'une heure) et la film accuse gravement sont âge. (A la B.O à base de Rock FM tout pourri et les coupes de cheuveux des vampires ! ).
De plus, les acteurs sont particulièrement mauvais, en particulier Jason Patric, encore plus transparent que d'habitude (aurait il par hasard un frère jumeaux qui aurait tourné dans "Rush" et "Narc" ?) et un Kieffer sutherland cabotin en diable.
Ne vous attendez pas non plus à des séquences gores. 3The lost boys" est un film tout ce qu'il y a de plus propre !

Alors, qu'il y a t il a garder dans ce film ?

Et bien, j'avoue que le début du film, avec tout ces plans sur des photos d'enfants disparu m'a assez mal à l'aise, bien que ces quelques plans soit perdu au milieu d'une séquence tout ce qu'il y a de plus anodine.
Enfin, les 2 geeks du films, fan de comics et apprentit tueur de vampires m'ont bien fait marrer. Celà donne lieu a quelques séquences marrantes vers la fin du film, ou ceux affronte la horde de vampires avec les moyens du bord.
Prodigy a écrit :
rusty james a écrit :Ah oui 8MM, c'est tout pourri mais je vois pas ce qu'il y a de nauséabond... enfin je m'en souviens pas trop, alors je sais plus, mais bon...Prodigy :?:
Oh rien la bonne justification de la loi du Tallion par des moyens proprement dégueulasses, mais sinon c'est un film admirable de tolérance :D

Même Hardcore de Shrader est pas aussi crétin amha.
J'en déduis que tu n'aimes aucun films de la Canon ni 99% des films sur la guerre du vietman !

Le petit coté react de Schumi (et encore, ça reste à démontrer), c'est rien comparé à l'idoélogie reac, revancharde, voir parfois franchement raciste de la plupart des films de la Canon.

ça n'empéche pas, ces série B dégénérées d'être vachement fun ! :)

J'ajouterais aussi que lorsque qelqu'un traite Schumi de faf, tout le monde applaudi. Par contre, si quelqu'un s'aventure à dire que Dirty Harry est un facho, là, tout le monde vous tombe dessus !

Enfin bon, moi, je m'enfout, de tout façon, j'ai toujours aimé les films de vigilantes ! :mrgreen:
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

question: quelqu'un se souvient de la "preview" (dans film en tournage) parut dans un écran fantastique à l'époque?

car le scénario n'était absolument pas le même (enfin... disont que ça changeait pas mal...avec des vampire dans le Lycée...etc) mais il semble que le scénario est changé en cours de route POURQUOI?

et cette fameuse scéne que j'ai lu a plusieurs reprise (l'ai je révé?), où, sur une plage, un Hyppie se battait avec un "Punk-vampire" (conflit de génération?) ?
Etait ce une scéne "Promo" ??????????
Milou

Message par Milou »

bonne qestion ????
Cecil B.Demented

Message par Cecil B.Demented »

...alors ces séquences???
Répondre