BANLIEUE 13 [avec des morceaux de review]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je l'ai vu ...

Qui veut me toucher .....

J'AI DIT

Image

QUI VEUT ME TOUCHER !

Bon trêve de plaisanterie, j'ai BEAUCOUP aimé le film, voila c'est dit, j'expliquerais pourquoi dans un instant, mais pour le moment les trucs qui fâche.

Scénario de Bibi Naceri et Luc Besson, fallais pas s'attendre à qu'elle chose de sensationnel, au moins ils ont le mérite de ne pas faillir à leur réput.

Secundo, les acteurs, comme bastonneur voltigeur, rien a redire, mais dés qu'il faut donner vie à son perso c'est la catastrophe, passons sur le rôle du méchant joué par Bibi Naceri qui bon, voila, pour nous arrêter sur le devenir d'une jeune actrice (actuellement animatrice TV sur le câble), il y a du Marion Cotillard dans son jeux, c'est à dire pas grand chose et sur les deux acteurs, qui quand ils ne parlent pas pourrait encore faire illusion ... Loupé :D

La morale simpliste du film est aussi bien daubé, mais bon d'un coté c'est un actionner bourrin qu'on vas voir, pas une mise en abîme de la condition de vie dans les citées.

Bon avec tout ça, on va se demander pourquoi j'aime le film, mauvais goût diront certain .... Et bien OUI ... Plus sérieusement:

- Le film démarre à toute vitesse sur une intro on ne peux plus réussis, plan séquence impossible (entendre par la techniquement) sur fond de rap/techno agressif, on rentre direct dans le sujet du film et ça ne vas pas s'arrêter avant la fin.

- Les cascades et autre Gun Fight sont vraiment bon, sur ce coup rien à redire, du très bon taf et c'est vraiment limpide, donc chapeaux.

- La bande son est vraiment bien travaillé, normal pour un film de ce budget la (9 millions dixit Besson après la projection) mais ça fait plaisir à entendre, d'ailleurs l'ost est fort plaisant, car présent assez souvent sans être envahissant.

- La photo, le cadre (scope, d'ailleurs j'en reparle à la fin) et la mise en scène ne sont pas dégeux, franchement c'est un film soigné, il serait mal venu de faire la fine bouche, c'est pas fin, mais ça sert bien le film.

Bref outre les détails cité avant, j'en ressort avec du plaisir, un peu crispé parce que plein de détail sont chiant (Besson nous refais le coup de la culotte) et surtout le fait d'avouer que ce spectacle, pourtant estampillé Europa Prod, fait plaisir à voir, on est à cent coudé d'un spectacle intelligent comme Le Convoyeur, mais pour ce qu'on est venu voir, il n'y à pas arnaque.

Après la projo, Luc et sa bande son venue nous rendre visite, entre deux séquence bla bla avec le public, il nous a diffusé un léger making off du film (à peu prés 5min) et la discut à pus reprendre.

Pas mal de question bien con, et pas mal sur la banlieue (des fois les deux se rejoignent, ça donne des trucs bien fun), au milieu de tout ça on apprend que la prochaine real besson (Arthur machinchose) aura un budget de 65 millions d'euros et aussi que Luc est un bon animateur de banquet, il a bien donnée de lui pour faire rire le public et éviter les questions un peu chiante .... Nous y voila, le Theo a pris sa bite et son couteau, et devant une salle conquise, il a tenté d'être "un peu méchant"

Le theo: Bijour je suis la
Le real: vivi
Le theo: John Carpenter, ça vous dit quelque chose ?
Le real: euh, John le charpentier (muf muf muf) vi ça me dit, pourquoi tu dis ça, a propos du scénar (NDLR: j'avais rien dit de plus que Carpenter, comme quoi)
Le theo: Bin vi, même trame scénaristique, même emprunt, alors ??
Le real: Viiiiiiiiii mais tu vois, c'est un schéma archi classique, tout ça, ta gueule !
Le theo: Et concernant le format du film (scope) pourquoi ne pas avoir plus utilisé les attrait de ce dernier, pas assez de plan large dans le film !
Le real: Ouiiiiiiiii mais tu vois, pas de thune, pas de quoi mettre devant la caméra, bref tu me fait chier, dégage.

Hop on arrête les questions, et la soirée se termine.

Bon tout ça pour dire que Banlieue 13 n'est pas la bouse tant attendu, que j'ai pris plaisir à le voir, après je sens que ça vas pas être le cas de tout le monde :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Mathesar

Message par Mathesar »

vai... bin moi je vais attendre d'autres avis pour PAS aller le PAS voir...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Chipolata

Message par Chipolata »

Allan Theo a écrit :Je l'ai vu ...

J'AI DIT

Image

QUI VEUT ME TOUCHER !

Bon trêve de plaisanterie, j'ai BEAUCOUP aimé le film, voila c'est dit, j'expliquerais pourquoi dans un instant, mais pour le moment les trucs qui fâche.

Scénario de Bibi Naceri et Luc Besson, fallais pas s'attendre à qu'elle chose de sensationnel, au moins ils ont le mérite de ne pas faillir à leur réput.

Secundo, les acteurs, comme bastonneur voltigeur, rien a redire, mais dés qu'il faut donner vie à son perso c'est la catastrophe, passons sur le rôle du méchant joué par Bibi Naceri qui bon, voila, pour nous arrêter sur le devenir d'une jeune actrice (actuellement animatrice TV sur le câble), il y a du Marion Cotillard dans son jeux, c'est à dire pas grand chose et sur les deux acteurs, qui quand ils ne parlent pas pourrait encore faire illusion ... Loupé :D

La morale simpliste du film est aussi bien daubé, mais bon d'un coté c'est un actionner bourrin qu'on vas voir, pas une mise en abîme de la condition de vie dans les citées.

Bon avec tout ça, on va se demander pourquoi j'aime le film, mauvais goût diront certain .... Et bien OUI ... Plus sérieusement:

- Le film démarre à toute vitesse sur une intro on ne peux plus réussis, plan séquence impossible (entendre par la techniquement) sur fond de rap/techno agressif, on rentre direct dans le sujet du film et ça ne vas pas s'arrêter avant la fin.

- Les cascades et autre Gun Fight sont vraiment bon, sur ce coup rien à redire, du très bon taf et c'est vraiment limpide, donc chapeaux.

- La bande son est vraiment bien travaillé, normal pour un film de ce budget la (9 millions dixit Besson après la projection) mais ça fait plaisir à entendre, d'ailleurs l'ost est fort plaisant, car présent assez souvent sans être envahissant.

- La photo, le cadre (scope, d'ailleurs j'en reparle à la fin) et la mise en scène ne sont pas dégeux, franchement c'est un film soigné, il serait mal venu de faire la fine bouche, c'est pas fin, mais ça sert bien le film.

Bref outre les détails cité avant, j'en ressort avec du plaisir, un peu crispé parce que plein de détail sont chiant (Besson nous refais le coup de la culotte) et surtout le fait d'avouer que ce spectacle, pourtant estampillé Europa Prod, fait plaisir à voir, on est à cent coudé d'un spectacle intelligent comme Le Convoyeur, mais pour ce qu'on est venu voir, il n'y à pas arnaque.

Après la projo, Luc et sa bande son venue nous rendre visite, entre deux séquence bla bla avec le public, il nous a diffusé un léger making off du film (à peu prés 5min) et la discut à pus reprendre.

Pas mal de question bien con, et pas mal sur la banlieue (des fois les deux se rejoignent, ça donne des trucs bien fun), au milieu de tout ça on apprend que la prochaine real besson (Arthur machinchose) aura un budget de 65 millions d'euros et aussi que Luc est un bon animateur de banquet, il a bien donnée de lui pour faire rire le public et éviter les questions un peu chiante .... Nous y voila, le Theo a pris sa bite et son couteau, et devant une salle conquise, il a tenté d'être "un peu méchant"

Le theo: Bijour je suis la
Le real: vivi
Le theo: John Carpenter, ça vous dit quelque chose ?
Le real: euh, John le charpentier (muf muf muf) vi ça me dit, pourquoi tu dis ça, a propos du scénar (NDLR: j'avais rien dit de plus que Carpenter, comme quoi)
Le theo: Bin vi, même trame scénaristique, même emprunt, alors ??
Le real: Viiiiiiiiii mais tu vois, c'est un schéma archi classique, tout ça, ta gueule !
Le theo: Et concernant le format du film (scope) pourquoi ne pas avoir plus utilisé les attrait de ce dernier, pas assez de plan large dans le film !
Le real: Ouiiiiiiiii mais tu vois, pas de thune, pas de quoi mettre devant la caméra, bref tu me fait chier, dégage.

Hop on arrête les questions, et la soirée se termine.

Bon tout ça pour dire que Banlieue 13 n'est pas la bouse tant attendu, que j'ai pris plaisir à le voir, après je sens que ça vas pas être le cas de tout le monde :D
:shock:

Bon... L'autre fois, on parle de Jeepers Creepers et j'entend quelqu'un me sortir qu'il a eu le réal au téléphone il y a pas longtemps et que c'est un gar super sympa et la sur le thread de banlieue 13, allan théo nous parle (si j'ai bien compris) tout normalement de sa discussion expéditive avec Pierre Morel , le réal du film....

:shock:

C'est monnaie courante sur paris ce genre de choses ou vous êtes tous journalistes ????
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Moi je suis sur Lyon et c'etait une AP, j'etais pas tout seul avec le real
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Pierrot

Message par Pierrot »

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai toujours l'estomac barbouillé. Au contraire d'Allan, j'ai beaucoup de mal à trouver des qualités à ce truc... Les acteurs sont mauvais comme des cochons (mention spéciale au mec qui joue le chef du gentil flic), le scénario est affligeant et cumule plagiat de Carpenter, leçon de morale bien démago et lourdement assenée à coup de dialogues consternants ("je suis très à l'aise avec cette morale" dixit Besson) et la réalisation me parait assez peu inspirée.

Passons sur le personnage féminin qui passe son temps attachée, ne joue aucun rôle dans la résolution de l'intrigue et doit avoir trois lignes de dialogue ("avec les films que je fait, on ne peut pas vraiment me traiter de misogyne", dixit toujours Besson), sur les scènes d'actions cheapos, les clichés qui s'amoncellent (ah ! Les trafiquants Sud Américains, ah ! les politiciens véreux),... reste plus grand chose.
Non mais franchement, quelle merde !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je lui trouve les mêmes défaut que toi, mais j'ai quand même aimé :D
Bon faut relativisé, j'ai aimé dans l'absolu, en sortant de la salle je me suis pas dit "Oh quelle merde", c'est un film plutôt bon sur le moment et puis c'est tout :D

Y a pas que des merdes et des chef d'oeuvre, y aussi des Banlieue 13 qui certes à pompé à droite à gauche, mais qui m'a fait penser à un Doberman en bien moins bon (et moins trash aussi)
peter wonkley

Message par peter wonkley »

j'ai vu la bande annonce au ciné et je me suis giclé dessus

et pis

LE TRANSPORTEUR RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu vas aimer Dumé !!
J'attend ton avis avec impatience :wink:
peter wonkley

pour le plaisir

Image

Image

Image
niko13

Message par niko13 »

Et tu lui as pas demande au real si il y avait des doublures fesses dans le film ?:D
What the fuck did I do ?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Allan Theo a écrit :Je l'ai vu ...

J'AI DIT

Image

QUI VEUT ME TOUCHER !
Allan, touche-toi plutôt. Tu verras, ça ira mieux après... Car selon le vieil adage : on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :wink:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :Et tu lui as pas demande au real si il y avait des doublures fesses dans le film ?:D
Faut que je me renouvelle quand même :o
peter wonkley

BBBBAAAAAAANNNNNNNNLLLLIIIIIEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU TTTTTTTTTRRRRRRREEEEEEEEEEEIIIIIIIIZZZZZEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
Buralo66

Message par Buralo66 »

Personne l'a vu ou quoi ?
Pourtant je vous croyais endurcis avec vos bouses ritales des 80s ! :D

Donc, le scénar, comme on a vu c'est N-Y 97 version française,c'est tout simple.

Comme je disais à Allan t'as double plaisir avec ce film.

D'abord tu rigoles devant les conneries du scénar, toute l'imagerie caillera-banlieue, et le côté archi-daté du film qui a l'air d'avoir 20 ans de retard et qui fait penser aux Nouveaux Barbares et autres Class 84.

Après tu prends ton pied devant un film d'action qui est très loin d'être ridicule. Le réal fait son boulot très correctement, et se pemet quelques séquences d'action franchement ébouriffantes (la scène d'ouverture du film te met bien la tête à l'envers par exemple).

Donnez une chance au film, allez !

A moter quand même au niveau du casting le numéro à mourir de rire du mec qui interprète le psy dans Caméra-Café. Ici il joue un gangster, un mix entre Pacino dans Scarface, Huggy-Les-Bons-Tuyaux et José Garcia, avec un pauvre accent latino qui ne convainc personne.
Et pour les amateurs de films de boules, l'actrice qui joue la soeur du héros devrait vous dire quelque chose ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Elle joue dans des boulards la petite ?
Sinon le Mc jeangab1 il est plutôt crédible dans son role !

Un vrai plaisir de bisseux que ce Banlieue 13 :wink:
Répondre