L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Barksaii

...

Message par Barksaii »

Moi, j'ai la flemme de dire quelque chose d'intelligent! Alors:

Eark! )8 (pour une fois!...)
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Comparatif Japan Shock vs Blue Underground vs Neo Publishing

En quelques mots : le DVD de Neo offre la même (superbe) image que celui de Blue Underground.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Gracias Dorian Gray !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
The Mollusk

Message par The Mollusk »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :il manque juste une piste Anglaise ... je sais je sais que c'est à cause des droits ... mais j'aimais bien la piste anglaise.
Oui ça serait mieux avec une piste anglaise, la on aurait le Dvd parfait ! :D
Le Ultimate tu veux dire ? :lol:

Rahh la la la la la la... la...
:lol:

Bon, après un petit test rapide du DVD, que ne trouve-je pas ???

Toi suivre manip :

Allez dans le menu "versions"
allez sur Italien VOST : clique
remontez sur DTS : clique
remontez sur DD 5.1 : clique
remontez sur français 2.0 : clique
Enfin, lancez le film YEAAAAH ine inegliche !!!!

Sinon aussi pour les italophone qui ne supportent pas les sous-titres :

Allez dans le menu "versions"
Allez sur français 2.0 : clic
Remontez sur DD 5.1 : clic
Remontez sur DTS 5.1 : clic
Remontez sur italien vost : clic
Enfin lancez le film et hop, sous-titres débrayables.
Modifié en dernier par The Mollusk le mar. déc. 28, 2004 5:19 pm, modifié 2 fois.
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

oui mais "clic" sur quoi?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
The Mollusk

Message par The Mollusk »

Superwonderscope a écrit :oui mais "clic" sur quoi?
"Clic" pour sélectionner le DTS, le 5.1, le 2.0 et la Vitalienne.

Tu suis donc l'ordre des sélections (en cliquant) et tu ne lance le film qu'à la fin. C'est plus clair ? (j'ai édité mon post précédent)
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

The Mollusk a écrit :
Superwonderscope a écrit :oui mais "clic" sur quoi?
"Clic" pour sélectionner le DTS, le 5.1, le 2.0 et la Vitalienne.

Tu suis donc l'ordre des sélections (en cliquant) et tu ne lance le film qu'à la fin. C'est plus clair ? (j'ai édité mon post précédent)
vivivi. marchi :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

The Mollusk a écrit :
Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :il manque juste une piste Anglaise ... je sais je sais que c'est à cause des droits ... mais j'aimais bien la piste anglaise.
Oui ça serait mieux avec une piste anglaise, la on aurait le Dvd parfait ! :D
Le Ultimate tu veux dire ? :lol:
CA ALORS, il y avait tout ça sur le dvd :shock:
ROHLALALA si j'avais su :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rocky

Message par rocky »

Reçu ce lundi avec Blue Holocaust 8)
Très belle édition, image magnifique et son d'un bon niveau. C'est la première fois que je voyais ce Fulci et c'est du tout bon!
rocky content :D
gijoe

Message par gijoe »

MAGNIFIQUE ! merci Neo....

du packaging , au livret , en passant par le film ( quand meme..) , tout est nickel....

seuls des fans purs et durs pouvaient faire ainsi...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu ce film dont je gardais un souvenir émerveillé jusqu'alors, et je dois dire que j'ai été un peu... déçu. L'image du DVD Néo est absolument magnifique, mais elle permet aussi de se rendre compte que la photo est tout de même un peu basique (si on compare à celle de "L'au-delà" par exemple), moins atmosphérique que dans les autres zombie movies de Fulci. Le décor de l'île est formidable, les maquillages restent impressionnants, mais j'avais un souvenir du film un peu moins "brouillon". Attention, cela reste un bon film, bien entendu, une vraie réussite... mais, alors qu'il était mon film de zombies préféré avec le "Zombie" de Romero, j'avoue qu'il a un peu rétrogradé.
jason13thh

Message par jason13thh »

Excellent film de Fulci, bien poisseux, bien crade, bien gore avec une bonne musique quoique un peu répétitive.
Certaines séquences sont carréments cultes: l'attaque sous-marine d'un zombie ou l'énucléation de la femme du docteur Menar)
carpe diem
rusty james

Message par rusty james »

C'est du Carpenter ce film :shock:
La musique, l'assaut final... j'ai beaucoup pensé à Assault, justement forcément et au Prince des ténèbres.
Quand à Fulci lui même plus qu'à Zombie (et à La nuit des morts vivants dont l'influence est plus flagrante que pour Zombie, hormis les effets gores), il a dû pas mal pensé à... Tourneur non ? et son Voodoo...

L'histoire tient bien le coup, les images sont superbes (merci Neo :P ) et même le p'tit remix en 5.1 est sympatoche (meilleur que de l'Arkamys ! 8) ) d'autant que les doublages de la VF sont assez convaincants pour une fois.

Très agréable même si le film mais un peu de temps à démarrer, le final vaut son pesant de cacahuetes :o .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, Fulci reconnaissait l'influence de "Vaudou" (I walked with A Zombie), et cela m'a paru assez évident au trevers du personnage du couple formé par Richard Johnson et sa femme, notamment...
zombieater

Message par zombieater »

At last je l'ai saisi à 15€ sur Priceminister et l'ai pu visionner intégralement et avec une bonne image.

Je trouve ce film aussi indispensable que ceux de Romero dans l'établissement de la mythologie cinématographique du mort-vivant: une scène comme celle de l'émergence des morts hors de leurs tombes, dans le vieux cimetière _ qui a été reprise dans le clip de Michael Jackson, dans le jeu vidéo "Resident Evil 3", dans les deux premiers "Le retour des..." et certainement ailleurs encore _ a droit au statut de scène anthologique. De même que la vision cauchemardesque de ces patients ligotés en croix sur leurs lits d'hôpital ( à noter que la scène du tout début, lorsque le médecin tire dans la tête de la silhouette ligotée dans un suaire,se retrouve au tout début également du jeu vidéo "Resident Evil: Rebirth" sur NGC )

Certes le film a vieilli et possède encore cette structure trop fréquente jusqu'à la fin des années 70: action au début et à la fin, et au milieu quelques longueurs... pour ça Romero a été plus novateur dans son approche, son "Dawn of..." a un rythme bien plus nerveux quoique datant de l'année précédente _ dans un autre genre, comparer "Mad Max" à "Mad Max 2": trois ans d'écart seulement, mais une décennie de différence dans la conception!

Autre chose: "L'enfer des zombies" raconte vraiment une histoire, comme "La maison près du cimetière", pas comme "L'au-delà" qui pourra déconcerter par quelques illogismes ou impasses scénaristiques, ou "Frayeurs" qui n'en est qu'un alignement _ très beau cependant, je vous le concède!

Son seul et unique film DE zombies donc _ d'après moi "Frayeurs" et "L'au-delà" sont des films AVEC des zombies, mais ils n'en sont pas le thème central, donc on ne peut parler de film DE zombies _ et ceux-là n'auraient certainement pas évolués comme ceux de Romero! A peine dotés d'une étincelle vitale, ils avancent droit devant eux, toujours à la même allure inexorable, la tête sur la poitrine et les bras ballants, n'aggrippant leur victime que lorsqu'ils sont à sa proximité immédiate. Il semblerait que leurs sens humains sont devenus inopérants, que la mort leur en a procuré un autre, nouveau, inexplicable; Fulci a là une autre approche du zombi que Romero, tout aussi fondamentale puisque ce film a fait école dans l'établissement des caractéristiques de ce monstre dans la cinématographie des décennies suivantes.

Son meilleur film en ce qui me concerne. Beaucoup s'accordent à placer "L'au-delà" au faîte de sa production; je pourrai éventuellement leur donner raison d'un point de vue purement esthétique, mais je prise peu les films trop oniriques, il me faut quand-même de la logique, y compris dans le fantastique!
Et puis les morts-vivants de "L'au-delà" ne font pas assez de dégâts, hormis celui qui sort de la baignoire!

Conclusion: a GREEEAAT thanx for NeoPublishing!
Image
Répondre