Vercingetorix (Jacques Dorfmann,2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Vercingetorix (Jacques Dorfmann,2000)

Message par dario carpenter »

un bon Bis franco-canadien ce soir sur France 3 à 20h55...à ne pas manquer! :P
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Mon scope est fin prêt 8)
Signature
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai été obligé de zapper sur Ruquier au bout de 15 minutes ! :shock:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :J'ai été obligé de zapper sur Ruquier au bout de 15 minutes ! :shock:
Quelqu'un c'était assis sur la télécommande :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tout compte fait j'ai donc hier maté Vercingetorix... erreur fatale..
et j'espère que Dario carpenter plaisantait en disant.. BON film... :shock:
mais je crois qu'il ne plaisantait pas.. C ca le pire!!!

Que dire de .... cette chose? Du bis francais? Même le bis italien d'Heroic fantasy arrive à être meilleur et surtout plus drôle car ici Dorfmann nous fait un truc qu'il veut être super serieux, donc ca devient involontairement comique jusqu'à la limite du pitoyable tant l'entreprise capote faute de.. tout!!
J'ose à peine imaginer CA au cinéma..

Un lot d'acteurs particulierement peu concernés et a coté de leur personnage, des décors, style la belle clairière pour se dissimiler derrière un arbre rikiki ou une fougère.. ! avant une attaque où les figurants meurent avec une grimace de clown qui n'en finit plus.

Des dialogues d'une niaiserie à tte épreuve, j'aime la perruque de Christophe qui tente d'y croire sans jamais pourtant sembler y croire non plus..
J'ADORE surtout les grd moments épiques de batailles, clou d'un film d'Heroic fantasy ou historique en general ..
Pour Dorfmann les batailles epiques c'est: une gentille masse de figurants courant poing en avant puis séquence suivante salve de lance et fleches striant le ciel enfumé et enfin plan final, le parterre de morts traversé au ralenti par Totophe en pleurs.. pleurs pour le desastre de l'entreprise je pense.. Dc, Vercingetorix ou l'Heroic fantasy au rabais où il faut tt imaginer surtout les batailles!!

Et le sublime generique finale ou une voix off solennelle- normal, la voix off est tjs solennelle- annoncant la mort de Cesar et l'execurtion de Vercingetorix, mort à 2H de l'apres midi!! J'ai cru m'etouffer de rire à l'annonce de l'heure de sa mort!! Manquait plus que Claire Chazal et Zitrone en reporter comme à la grde époque!!

Puis un insupporatble generique de fin où les lettres défilent sous un champs de planetes et de comètes .. accompagné d'un chant angélique insoutenable.. Les choristes quoi!!

Bref.. Superbe soirée où en fin de film tu as envie de bousiller ta tV pour avoir osé tenter de regarder CA!

A coté THOR Le guerrier de Ricci est un chef d'oeuvre et là au moins j'adoooore et je sais pquoi!! 8)

Puis j'ai zappé sur Ruquier.. j'étais plus à ca prés.. je hais Ruquier en general et là je suis tombé sur un truc pitoyable, desespérant...
Seule le présence de la sublimissime Armande Altai m'a sauvé du suicide cathodique.. Armande tout en atours de fêtes, fée surgie d'un autre âge.. Bellissima.. Armande mon coeur est à toi forever!! 8) 8) :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Euh Draven ...
Vercingétorix a la réputation d'être l'ULTRA NANAR cosmique de la mort qui tue, tu as maté ça sans le savoir ... J'aurais aimé être la pour voir ton visage déconfit au fur et a mesure de la projection :D
Dire qu'a l'époque j'avais hésité a y aller en salle pour le voir, personne voulais venir avec moi, et ce genre de production ça se déguste à plusieurs :D

En tout cas le dvd me fait de l'oeil depuis fort longtemps, maintenant que j'ai Babel, je vais sûrement craquer. :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

perso je l'ai vu en salle, UGC Bercy, dans une grande salle en plus, a l'epoque j'etais irresponsable et je faisais n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rarement vu une salle se vider d'une maniere aussi reguliere et quasi-continue :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai vu en salles à sa sortie et, bon,j'ai juste trouvé ça mauvais, sans plus, loin d'être aussi consternant qu'un "Beowulf" par exemple. Mais, bon, ça reste tout de même à éviter...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Luke a écrit :perso je l'ai vu en salle, UGC Bercy, dans une grande salle en plus, a l'epoque j'etais irresponsable et je faisais n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rarement vu une salle se vider d'une maniere aussi reguliere et quasi-continue :mrgreen:
vu aussi à a sortie en salles...un grand souvenir!! :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Allan Theo a écrit : Vercingétorix a la réputation d'être l'ULTRA NANAR cosmique de la mort qui tue, tu as maté ça sans le savoir ...
Non non consciemment en plus.. C ca le pire!! Je voulais constater de moi même l'etendue des dégats et irresponsablement espérer qu'on exagerait un tantinet, un chouya cette reputation.. :?

Pas même un casque à ponte ou un doberman.. pour sauver le tout .. EN PLUS!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

lenzi

Message par lenzi »

J'avais traîné la fille avec qui je sortais à l'époque pour aller voir ce film...
Je me suis toujours demandé si ça avait motivé sa décision de rompre avec moi quelques temps après :roll: :mrgreen:
Fera-t-il jour demain ?
eric draven

lenzi a écrit :J'avais traîné la fille avec qui je sortais à l'époque pour aller voir ce film...
Je me suis toujours demandé si ça avait motivé sa décision de rompre avec moi quelques temps après :roll: :mrgreen:
Je crois je crois... Tu as pris un ENORME risque là... Imagine la peur sourde qu'elle a du ressentir en elle en pensant à votre avenir commun... :roll: :lol:

Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Petit jeu :

Combien de fois le mot "destin" est prononcé dans ce film?
Hrundi V. Bakshi

Gauloises, gaulois !!!

Vous voulez vous battre???

Vous voulez mourir???

Ou vous voulez vivre pour toujours???
Hrundi V. Bakshi

"- Le bien n'engendre pas la force, le mal non plus. Mais le mal appartient à ce monde des conflits humains dont nous sommes tous prisonniers. C'est là, le véritable piège.
- Tes propos me sont incompréhensibles.
- Tu le crois?"
Répondre