Vercingetorix (Jacques Dorfmann,2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

"Botte moi le cul, aaaaaaallez booooote moi le cul !!! "
Hrundi V. Bakshi

"Ce n’est pas la loi que tu sers, mais les fausses couleurs de ta pestilentielle ambition."

"La magie de sa mort doit nous apprendre la leçon de son sacrifice"
Hrundi V. Bakshi

"-Il importe peu à la fin de gagner ce que ton ennemi va perdre, ou de perdre ce qu’il va gagner.
– Où tout cela va-t-il te mener ?
– Aussi loin que mon énergie me le permettra. Pour que la grande roue du destin continue sa course, éternellement poussée par l’amour, aussi loin que la nécessité l'exige."
Hrundi V. Bakshi

"Je ne veux pas d’une bataille, même si nous la gagnons. Et si nous la gagnions, Rome n’aura pas de repos jusqu’à ce qu’elle l’ait transformée en défaite.... (il se reprend) Je vous mènerai à la victoire dans l’antre de la mort, au son du chant de guerre qui fait battre mon cœur."
Hrundi V. Bakshi

"-Je suis venu t’ offrir l’éclat de ta victoire."
-L’éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé."

bon ok, j'arrete.... :lol:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Hrundi V. Bakshi a écrit :"-Je suis venu t’ offrir l’éclat de ta victoire."
-L’éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé."

bon ok, j'arrete.... :lol:
non,CONTINUE!! :lol:

"boucherie inutile...inutile boucherie!" :lol: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Le montage de la marche des armées sur la muzak du film est énorme :D

Oscar du meilleur second rôle au gars qui veut planter le couteau dans le mur (et qui n'y arrive pas), et à la moustache de Christophe 8)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Prodigy a écrit :et à la moustache de Christophe 8)
Et à son strabisme de + en + evident.. dur il est vrai avec un tel handicap de se battre ou de voir où on met les pieds.. d'où l'explication surement de la tournure prise depuis belle lurette par la carrière du pauvre Totophe!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'étais catastrophé à la vision du film :? . Pourtant, j'avais envie de l'aimer celui-là (et j'ai essayé vaille que vaille à la sortie du film de trouver des arguments pour...mais je n'étais même pas convaincu moi-même :D ).
Force est de reconnaitre un des plus gros ratages de ces cinquante dernières années. Ou la plus grosse rigolade. à choisir selon l'humeur. mais l'échec est quasi-total et , le plus grave, patent.

Ceci dit je ne comprend pas comment Jacques Dorfmann a pu commettre un truc pareil!

le seul point positif est le respect de certains détails propres à la civilisation gauloise (certains bijoux, architecturaux...) ou du moins de ce que nous en connaissons. J'ai enfin pu mettre mes deux années d'études d'archéologie gallo-romaine à contribution :D !

Pauve Totophe :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Imaginez vous que ce truc sera probablement diffusé dans les écoles un jour (si c'est pas déjà le cas), et que certain vanteront ses mérites historiques :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un dossier passionnant sur "Vercingetorix" par l'incontournable site de Michel Eloy, qui revient en détails sur le film sa sortie, son accueil désastreux... Indeispensable pour ceux qui aiment le cinéma et l'histoire, et un point de vue dans lequel je me reconnais assez...

http://www.peplums.info/pep40.01.htm
vandammage

Message par vandammage »

Je sais pas si c'est dit dans cet article (je dois avouer ne pas avoir eu le courage de tout lire) mais vercingetorix devait être le premier "d'une trilogie sur l'identité française" (je cite dorfmann), bon je pense qu'on a echappé à un énième "jeanne d'arc" ou a un "napoléon".

Il n'empêche que ce film est assez drole , je dois dire que ca m'a plu de voir des figurants faire "coucou" à la caméra pendant certaines scènes, ou encore d'en voir d'autres se bidonner dans les scènes de batailles..

Mais on sent tout de même de la passion dans ce film, et même si c'est un peu raté, au moins ils l'ont fait. :roll:
the masqué

Message par the masqué »

Asdsez d'accord avec vandammage..
Bon c'est vrai que c'est nul mais ça part d'une bonne intention...
Et puis historiquement,c'est pas plus ridicule que,au hasard...GLADIATOR??
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça me fait mal de dire ça a propos d'un film de Totof, mais ce film, c'est vraiment une bouze sans nom !

C'est interprété avec les pieds, sans ésthétiquement à gerber (la photo, les décors, les costumes, les .... coupes de cheuveux ! :mrgreen::) et réalisé sans auncune ampleur, sans aucun souffle.

Un ratage totale.
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit :Imaginez vous que ce truc sera probablement diffusé dans les écoles un jour (si c'est pas déjà le cas), et que certain vanteront ses mérites historiques :?
Je l'ai vu en salle à une séance investie par des scolaires. :?
Et là, c'est le drame. :D
Répondre