Enfin decouvert ce si peu aime Le notti del terrore d'Andrea Bianchi
Fort de ma tentative (reussie) de voir Exorcist II et de l'apprecier alors qu'il est generalement conspue, je continue sur ma lancee des titres honnis et mal-aimes avec ce Burial Ground (titre sur Tubi).
Bilan...
...Contrairement a Exorcist II, 'ben c'est pas genial, hein...

On est clairement dans les dernieres annees du cinema bis italiens qui va de filone en filone et les exploite jusqu'a la moelle.
Ici, le filone est le film de zombies et on en est arrive au stade ou l'on mix le genre vise (les films de zombies, donc) avec, en l'occurence, des scenes de fesses

C'est simple, on dirait un 2-in-1 Godfrey Ho-style.
D'un cote, un film d'horreur ou un, euh,"scientifique" fait, euh, quelque chose qui, euh, reveille les morts qui dorment dans les catacombes en-dessous de sa propriete (cepratique!). Des l'autre, un groupe de gens qui viennent a la dite propriete pour, euh...b.iser comme des (pas si jeunes) fous.

On dirait qu'on a ampute de ce qui est un film X les plans les plus, euh, "juteux" pour mixer ce qui reste ensuite avec le film de zombies.
Bilan, si on vient pour voir un film porcin, les zombies emm.rdent un peu car ils interrompent les ebats!

Si on vient pour voir un film de zombies, on a un peu de cochonnaille en prime. (Il y en a un peu plus, je vous la mets en prime--style

Les zombies ont l'air d'etre moins passes par les mains expertes d'un maquilleur que par les pattes rugueuses d'un platrier

Ca bouge, mais lentement. Le doublage anglais tient--etonnament--la rampe. Le (faux) gosse est vraiment zarbi voir

Bon, c'est pas terrible, mais bizarrement ca se laisse voir. J'ai vu pire: Hard Rock Zombies, AVP 2 Requiem ou encore Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi, d'ou: indulgence.

Un film pas terrible pour un moment vraiment creux ou alors peut-etre pour les completistes?
Dispensable.