Pour me situer, j'adore le film de '84 (sans lui vouer un culte particulier, un peu comme Gremlins par exemple: tres '80s, quoi, et ca me suffit

Fast-forward au present film.
Ce qui m'a le plus plu, c'est le casting (pas la tete, merci!

Bien vu aussi, les relations (publiques et officielles) avec la ville de New-York. Un peu dans la continuite du film original, mais a la sauce annees 2000s.
Le reste par contre, part complement en vrille.
Bibi n'a pas ri (ou souri) une seule fois(!) pendant tout le film, film etant quand meme cense etre une "comedie"l d'ou: probleme.
Des elements de l'histoire paraissent avoir ete escamotes (?). La version que j'ai vu chronometrait a 116 minutes et affichait un generique de fin qui n'en finissait pas (Hemdale Powaaa!!

En parlant des dialogues, c'est la cata! Pas droles, tenant parfois du remplissage pur et simple, enfoncant des clous (deja pas droles a la base

Cote SFX, une impression vraiment bizarre. D'un cote, on sent le travail derriere tout ca, de l'autre, l'on a l'impression quelque part qu'une "post-prod" derriere la "post-prod" (derriere les SFX, quoi) a..."gache" ces derniers.
Ainsi, presque TOUS les SFX (sauf le dernier "boss" du film) semblent: flous, pas clairs, caches par des halos ou brouillards. Je sais pas, j'ai loue le DVD et ai vu le tout en 2D sur un 37" LED, mais j'ai trouve certains SFX limite "laids", tendance Asylum

(Notice: un truc bizarre, j'avais regle le film pour avoir une bande en haut et bas de l'ecran--le cote "cinema"

Quant au scenar, franchement, c'est mou du ventre. Ca se suit mollement. Bizarrement, je ne me suis pas "ennuye" (m'enfin bon, apres Blues Brothers 2000 (1998) hier, j'etais peut-etre "blinde", je sais pas

Bref, un film completement inutile, qui me parassait avoir un certain "potentiel", mais tombe au champ du deshonneur suite a une serie de parti-pris tendance "paresse": paresse dans l'ecrit, dans les dialogues, dans la realisation, etc. Bref, si le bashing haineux etait a la ramasse, le film ne l'est pas moins...

Ghostbusters (R): ?? / 5 ( j'ai envie de donner 3.5 parce que je ne me suis pas ennuye, ce qui me parait enorme dans ce cas(!!). Ca doit etre l'arriere-gout de Blues Brothers 2000...?? qui fait remonter autant la note...Enfin, ca reste un film a ignorer...)