Brice de Nice - James Huth (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Brice

0- PITOYABLE
21
43%
1
6
12%
2
7
14%
3
7
14%
4
2
4%
5- Je sais ... et j'ai honte de moi ...
6
12%

Nombre total de votes : 49

niko13

Message par niko13 »

Decouvert ce week-end en DVD...

Je sais que certaines personnes du forum ne m'adresseront plus la parole ensuite, mais je l'affirme haut et fort: J'AI VRAIMENT BIEN AIME CE FILM !!! :D
Defest a écrit :j'ai donc été voir le film par curiosité ....et contre toute attente je l'ai trouvé énorme un film de comique certe mais plus proche de Podium ou des films des Inconnus que de double zero ou qui a tué pamela rose?
Pas mieux. Je m'attendais a un gros delire completement con et foire, avec un deluge de gags qui loupent leur cible, et en fait meme pas.
Plutot qu'un film con, c'est un film sur un con (comme le Podium pre-cite).
On sent une grande tendresse envers le personnage principal, meme si James Huth ne lui epargne rien. Et c'est la que le film est bon (si si, je vous merde tous de toute facon !! :D), car il nous raconte une histoire plutot que d'enquiller les gags et les scenes droles HENAURMES comme on s'y attendait.

En resulte donc un film tres sympa, avec un personnage principal tres attachant (et diablement rendu vivant par un Dujardin habite par son role), qui nous epargne en plus les grosses ficelles de ce genre de film (ben ouais, le heros il ne gagne pas a la fin). Mis a part quelques scenes chiantes et telephonees (les chansons, bof bof), et quelques gags grotesques, le film reste vraiment tres agreable et drole (si si !! :D), a milles lieues de sa reputation de grosse bouse intergalactique.

Il est evident que si ce film avait ete realise par les frangins Farrelly (le parallele est evident pourtant) et interprete par Adam Sandler, tout le monde aurait adore... :D
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Il est evident que si ce film avait ete realise par les frangins Farrelly (le parallele est evident pourtant) et interprete par Adam Sandler, tout le monde aurait adore...
Je précise pour ma part qu'Adam Sandler isn't God at all et que les Farrelly n'ont à mes yeux pondu qu'un seul bon film , à savoir FOUS D'IRENE....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu ce week-end. Ma copine a dormi ... Et moi j'ai regretté de ne pas le faire. J'ai vraiment trouvé le film pitoyable de bout en bout... A part 2 blagues, on se sent mal devant tant de médiocrité et de star-system bourgeois ... Brice de Nice est une ode à l'illétrisme !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Un film qui - contre toute attente - est devenu un peu culte à la maison et personne n'a honte :D Faut voir Irina faire la danse de la casse ou l'écouter débiter les dialogues par coeur...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pas une bouse intergalactique, certes, mais bon, tout ça pour ça. J'ai regardé le porduit, entre détachement, ennui et sourire (la chroégraphie dans la banque est une bonne idée, un peu trop longue à mon gout, doù le mélange des trois sentiments indiqués ci-avant).
Au bout de 30 minutes de "ça casse" "cassé" et tutti quanti, j'avais envie de me casser, justement. Ahurissant que le film ait remporté autant de succès, la bonne humeur générale, peut etre? En tous les cas, je n'ai ps été réceptif. Next, please.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

je me susi bien marré pendant la première demie-heure. mais après le film part en live (à partir du casse de la banque), et j'ai décroché complètement. Pas évident de transformer un sketch de 10 mn en un film de 1h30. Essai loupé !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Brice de Nice - James Huth (2005)

Message par Dragonball »

Le film est dispo en ce moment dans les carrouf dans son édition d'origine pour 3 euros seulement.

Bon, je ne suis pas fan du film (Quoiqu'il y a quand même de bons moment ! :), mais j'aime bien James Huth et Jean Dujardin, alors j'ai fai un petit geste !

Merde, il était quand même placé entre "L'émir préfère les blondes" et "L'abominable homme des douanes" ! )8 :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin vu au gré d'une location tardive... Un produit commercial sur lequel pourrait être marqué en gros "le personnage vu à la TV", avec une réalisation pas si emballante que cela, perclus en plus d'étonnants défauts techniques (plans flous, images numériques catastrophiques, post-synchro parfois complètement à la ramasse, étalonnage couleurs inconstant, etc...). Certes, le film a ses scènes drôles, le summum étant pour moi le restaurant et le numéro musical dans la banque, vraiment marrantes. Les premières apparitions de Cornillac sont drôles aussi, mais sur la longueur, faute de scénario et de propos, le film ennuie, tentant de jouer la carte régression + Freaks/losers des frères Farrelly alors à la mode. Bâclé et longuet, un gros succès effectivement assez mystérieux...
andromede

Message par andromede »

je crois que je me suis trompé de forum(brice de nice) :D :D
Répondre