Superfly a écrit :J'ai rien lu des 8 pages mais comme on peut les trouver à 7 euros je voulais savoir les 3 meilleurs de la liste. déjà 3 pour commencer c'est pas mal non je précise que j'ai rarement vu des hammer donc que je ne connais pas trop la réput des films
De Terence Fisher :
- Frankenstein et le monstre de l'enfer
- Les Vierges de Satan
- Frankenstein créa la femme
- Dracula, prince des ténèbres
Commencez par ces 4 Fisher cher Superfly, puisque Fisher est le cinéaste majeur de la Hammer. Je me répète mais il n'est jamais inutile de se répéter lorsqu'il s'agit de Fisher.
Et lorsque vous aurez + d'argent, intéressez-vous à Gilling, à Carreras, à Guest, à Sharp, aux trois Quatermass de Guest puis R.W. Baker... le reste des Metropolitan peut venir plus tard.
Vous pouvez panacher bien sûr : certains forumeurs vous ont déjà conseillé de bons panachages et je les approuve.
Mais en tout cas, priorité : les 4 Terence Fisher !
Reste à espérer qu'avec le succès de la collection - je ne crois pas me tromper... - d'autres titres sortent à l'avenir, histoire que nous ayons en France un équivalent de la collection Hammer d'Anchor Bay !
Stilleben a écrit :Reste à espérer qu'avec le succès de la collection - je ne crois pas me tromper... - d'autres titres sortent à l'avenir, histoire que nous ayons en France un équivalent de la collection Hammer d'Anchor Bay !
il ne manque plus grand chose entre les Metropolitan, Warner, Universal et Columbia, non ?
En France, si. On commence à en avoir beaucoup, mais il en manque quand même pas mal. La revanche de Frankenstein, L'empreinte de Frankenstein, Les maitresses de Dracula, Le baiser du vampire, Dracula vit toujours à Londres, Les étrangleurs de Bombay, The two faces of Dr. Jeckyll, The man who could cheat Death... Pour rester dans les classiques. Quant aux thrillers du genre "The nanny", "The Anniversary", "Maniac", etc. n'en parlons même pas... Mais la première salve ayant apparemment eu du succès, croisons les doigts...
Pour les Ingrid Pitt, Comtesse Dracula a été distribué en supermarché. Vampire Lovers reste inédit en France (sauf sur le câble). Idem pour le second "Karnstein" : "Lust for a vampire".
Dragonball a écrit :Hum, a mon avis, il manque déjà les films avec Ingritt Pitt. (à part "The house that dripped blood" qui est sortie en Z2 il me semble !)
Ingrid Pitt n'a tourne que deux films pour la Hammer, je crois.
Et HOUSE THAT DRIPPED BLOOD n'en fait pas parti puisqu'il s'agit d'une production Amicus.
En France, il manque encore tout un tas de trucs en fait... En plus de ceux deja cites (si ca se trouve, ils l'ont deja ete), il manque Les deux derniers Dracula avec Christopher Lee, les films de science fiction, La Deesse de Feu, les thrillers horrifiques ecrit par Sangster et... pourquoi pas, la flopée de films non fantastiques qui restent le plus souvent dans l'ombre (a tort ou a raison) tel que les films de guerre, films de cape et d'épée, les comédies...