à un prix normal ou à un prix spécial Album ?Daoloth a écrit :S'ils y en a qui ne sont pas allergiques, j'avais eu les deux tours chez Album quelques jours avant, ça doit être pareil pour le Retour du RoiKevorkian a écrit :Des rumeurs disent que le coffret est déjà dispo dans certaines boutiques de la capitale, ce que je crois puisdque j'avais choppé Les Deux Tours avant sa sortie officielle. Quelqu'un a des infos?...
NAN PASKE J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE MOI!!!
Le Retour du Roi - 2003 - Peter Jackson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Toutes les versions longues testées par ecranlarge.com, avec des chiffres amusants sur cette page:
http://www.ecranlarge.com/dossier-28.php
http://www.ecranlarge.com/dossier-28.php
-
Reçu en début d'AM. Vu le 1er disque : les ajouts améliorent clairement l'enchainement des scènes et la narration, plus logique, surtout pour ce qui est du recrutement des morts, beaucoup plus long, et qui permet d'enchainer avec la découverte des bateaux pirates.
Bon j'y vais, j'ai toute la bataille de fin à me taper. Dure la vie, des fois
Bon j'y vais, j'ai toute la bataille de fin à me taper. Dure la vie, des fois
-
Ca y est, fini de le voir, et je confirme : tout ce qui m'avait gêné dans la version courte, à savoir les scènes qui passent du coq à l'âne, est corrigé. Les scènes s'enchainent (pas facile à dire, ça) de manière bcp plus fluide. C'est flagrant dans le passage qui clot la rencontre avec les morts, et le débarquement avec le bateau pirate, qui représentait un gros trou dans la narration de la VC.
Le passage avec la Bouche est assez impressionant, car à la fois drôle et effrayant. La conclusion de la bataille gagne bcp en émotion. Par contre, le face à face Gandal/Nazghul est un gros pétard mouillé.
Tout ce qui manquait pour effacer les réserves et accorder au film le statut de chef d'oeuvre est donc corrigé dans cette version, qui mérite amplement ses oscars
Le passage avec la Bouche est assez impressionant, car à la fois drôle et effrayant. La conclusion de la bataille gagne bcp en émotion. Par contre, le face à face Gandal/Nazghul est un gros pétard mouillé.
Tout ce qui manquait pour effacer les réserves et accorder au film le statut de chef d'oeuvre est donc corrigé dans cette version, qui mérite amplement ses oscars
-
J'avais un peu épuisé mon stock de superlatifs lors de la sortie en salle, donc je vais faire sobre et dire que le film est encore meilleur, un chef-d'oeuvre épique qui m'a fait chialer tout seul comme un con sur mon canapé.
Un bémol, le rajout sur le chemin des morts qui m'a paru assez superficiel, impression confirmée par Jackson dans le commentaire audio lorsqu'il avoue avoir manqué d'inspiration sur ce passage... Bon, on lui pardonne. Excellent commentaire audio d'ailleurs, comme les précédents.
Va falloir trouver le temps de mater le reste des suppléments maintenant...
Un bémol, le rajout sur le chemin des morts qui m'a paru assez superficiel, impression confirmée par Jackson dans le commentaire audio lorsqu'il avoue avoir manqué d'inspiration sur ce passage... Bon, on lui pardonne. Excellent commentaire audio d'ailleurs, comme les précédents.
-
Au contraire, par rapport à la peur que semble susciter l'évocation du Chemin des Morts chez tous les personnages, finalement, l'épreuve et le recrutement des morts dans la version courte s'avéraient bien trop simples pour Aragorn.Neverwhere a écrit :J'avais un peu épuisé mon stock de superlatifs lors de la sortie en salle, donc je vais faire sobre et dire que le film est encore meilleur, un chef-d'oeuvre épique qui m'a fait chialer tout seul comme un con sur mon canapé.
En plus, ça vient combler une ellipse énaauuuuurme : l'enchainement "je demande aux morts de m'aider", puis "je débarque avec eux à bord d'un navire pirate". Ca faisait vraiment style "ouais bon ben vous avez lu le livre, on va pas se casser le cul à vous expliquer ce qu'Aragorn fout dans un bateau pirate". Seulement voila, moi, le livre, je l'ai pas lu, je viens voir un film original, donc sauter du coq à l'ane dans une intrigue aussi complexe c'était vraiment le gros point noir du film.
Heureusement, la version longue vient corriger ça. La où on y perd, c'est que ça supprime le doute sur l'aide éventuelle des Morts, et ça fait doublon par rapport au plan où les morts foncent vers la caméra.
MAIS
ça permet de voir Peter Jakson et toute son équipe faire les cons déguisés en pirates
-
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, plusieurs sites ont signalé la présence d'un nombre parasite présent durant deux images à environ 21mn30s du 1er DVD :
http://vempire.free.fr/821.jpg

http://vempire.free.fr/821.jpg