Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Re: Avatar - James Cameron (2009)

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :[
Plus exactement 60 259 entrées sur ses 103 (!) copies Paris/Périphérie selon Ciné Chiffres
Mes chiffres viennent du site pro CBO, le nombre de copies est différent aussi (66 pour CBO), bizarre, peut-être que leur notion de Paris-péripherie est différente.
kookaburra

Message par kookaburra »

Cosmodog a écrit :
Machet a écrit :Pour les points noirs : je dirais la musique (du sous-Indian Forest),
:D :D c'est trop ça ! C'est vrai qu'elle est foirée la musique de ce film, avec moult flutiaux et tambourins pour faire "tribal", c'est dommage...

Pour revenir au scénar léger, il me semble que la version non 3D est plus longue de 20 minutes, non ? Quelqu'un sait ce qu'elle contient en plus ? Peut être justement les nuances manquantes... (franchement, il manque forcément un bout concernant SPOILER SPOILER la nana hispano pilote d'hélico ! Hop, elle retourne sa veste comme ça, d'un coup !! :shock: ).
La BO est clairement un point négatif du film (attention à la chanson du générique de fin :!: on est pas loin de Céline Dion :? ).

Sinon concernant les 20 minutes (pas sûr du nombre...) de différence, ce n'est pas entre la version 3D et la version 2D mais entre les montages Imax et non Imax. Le montage Imax étant plus court que le 2/35. Le format Imax impose une durée de film inférieure à 2 heures et des broutilles. En tous cas c'est ce que j'ai compris :D

Pour ceux qui ont déjà eu la chance de le voir en Imax, quelles sont les différences? Je suis sûr qu'on gagne en rythme et en intensité.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Drac a écrit :
Plus exactement 60 259 entrées sur ses 103 (!) copies Paris/Périphérie selon Ciné Chiffres
Mes chiffres viennent du site pro CBO, le nombre de copies est différent aussi (66 pour CBO), bizarre, peut-être que leur notion de Paris-péripherie est différente.
Il s'agit d'un site non homologué par l'ensemble des professionnels de l'exploitation. Ils n'ont pas la totalité des remontées d'entrées de toutes les copies Paris & périphérie. Certains cinémas ne souhaitant pas leur indiquer/remonter leurs entrées. Le site est donc incomplet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :
Drac a écrit :
Il s'agit d'un site non homologué par l'ensemble des professionnels de l'exploitation. Ils n'ont pas la totalité des remontées d'entrées de toutes les copies Paris & périphérie. Certains cinémas ne souhaitant pas leur indiquer/remonter leurs entrées. Le site est donc incomplet.
:shock: 35 euros (chiffres France) ou 85 euros (chiffres France + Paris), c'est le prix mensuel pour accéder à des chiffres incomplets. Ceci dit Ciné chiffres, c'est entre 600 et 900 euros.
Les chiffres France sont bons sur CBO ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Premier week end à 73 millions de dollars sur le marché US, c'est très bon pour un film qui n'est pas une suite, un remake, une adaptation de série TV, etc. et qui n'a pas d'acteurs poids lourds à son générique ! Reste à savoir si cela correspond aux attentes de la Fox...
qwerty

Message par qwerty »

kookaburra a écrit : Sinon concernant les 20 minutes (pas sûr du nombre...) de différence, ce n'est pas entre la version 3D et la version 2D mais entre les montages Imax et non Imax. Le montage Imax étant plus court que le 2/35. Le format Imax impose une durée de film inférieure à 2 heures et des broutilles. En tous cas c'est ce que j'ai compris :D

Pour ceux qui ont déjà eu la chance de le voir en Imax, quelles sont les différences? Je suis sûr qu'on gagne en rythme et en intensité.
Je m'en voudrais de dire des conneries mais je crois que le film n'a qu'une version de 2h40 que ce soit Imax ou 3D numérique( 2h40 étant le maximum qu'on puisse faire en projo Imax argentique).Donc si version longue il ya , ce serait en BD.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La version Imax et la version qui est diffusée dans les autres salles ont la même durée.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, Cameron a annoncé qu'une version plus longue de 10 minutes verrait le jour en Blu-Ray. Du moins la première édition Blu-Ray. Celle qui sortira dans 4 mois. Parce que le bougre en prévoit une seconde en 2010, 6 ou 8 mois après la première. La seconde édition Blu-Ray sera en 3D, ce qui ne sera pas le cas de la première. L'édition 3D devrait utiliser la technologie Blu-Ray 3D dont les normes ont été fixées il y a peu. Cameron précise toutefois qu'il s'agit là de son souhait mais que bon... les studios en décideront peut être autrement ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

un film qui m'attire pas du tout !

donc... sans moi...

j'attendrai au pire... qu'on le prete en blu-ray....
antropophagus

Message par antropophagus »

Seb2 a écrit :un film qui m'attire pas du tout !
C'est vraiment dommage de rater un film comme ça au ciné, surtout en 3D, crois moi. :P
Man-eater
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu aujourd'hui en 2D (et oui... :x ), et j'ai plutôt apprécié.
AVATAR est loin d'être une vraie claque mais c'est sans doute l'un des meilleurs divertissements de l'année 2009.

SPOILERS

Le problème de la musique a déjà été mentionné mais il est vrai qu'elle empêche un peu de rentrer dans le film dès le début.
J'ai aussi remarqué un montage du début un peu étrange et l'évolution du personnage principal pas toujours très clair (je trouve que ça va un peu vite entre le moment où il est à fond avec les militaires et le moment où il est à fond avec les Nav'). Je suppose qu'il y a eu quelques coupes à ce niveau.
Autre chose très personnelle : je n'aime pas look bleu des aliens et leurs arbres fluos. En fait, je trouve que l'accumulation de couleurs ne rime pas avec le message écolo du film... Mais c'est vraiment personnelle comme réflexion.

FIN SPOILERS

Finalement, le film se tient bien et est quand même d'un nouveau supérieur à tous les derniers films de SF (mais j'ai pas vu STAR TREK) que j'ai pu voir. On passe un super moment et la baston finale déboite grave ! :mrgreen:

Ce que j'en retiens surtout c'est les effets visuels déments que nous offre AVATAR. J'ai vraiment l'impression qu'on a franchis une étape avec ce film. Je pense que maintenant les trucs les plus fous sont possibles ! (voir TINTIN qui promet pas mal à ce niveau d'ailleurs)
kookaburra

Message par kookaburra »

qwerty a écrit : Je m'en voudrais de dire des conneries mais je crois que le film n'a qu'une version de 2h40 que ce soit Imax ou 3D numérique( 2h40 étant le maximum qu'on puisse faire en projo Imax argentique).Donc si version longue il ya , ce serait en BD.
Ah bon, ok.
Je me souviens d'avoir lu une preview Mad dans laquelle il était évoqué une différence de durée entre les versions Imax et 2-35 mais ça devait être prévu si le montage 3D numérique dépassait les 2h40 alors.
Merci de la précision en tous cas!

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu en imax 3D au Disney Village.

Bon claquage de beignet. 2h40 que je n'ai pas vues passer.

Je regrette effectivement des seconds rôles pas assez développés (Michelle??) et un score plus discret que dans les bandes annnonces, on retrouve néanmoins par moment la patte de James Horner (aliens es-tu la?).

Le titre de générique de fin est une faute de goût manifeste.

En dehors de ces petits détails que du bonheur. Artistiquement, techniquement rien à redire.

J'aime bien cet idée d'affrontement entre l'avatar nature (combinaison scientifique de 2 adns) et l'avatar militaire beaucoup moins subtil.

A revoir en 3D et si possible en VO
kookaburra

Message par kookaburra »

MadXav a écrit : La seconde édition Blu-Ray sera en 3D, ce qui ne sera pas le cas de la première. L'édition 3D devrait utiliser la technologie Blu-Ray 3D dont les normes ont été fixées il y a peu.D
En parlant de ça, pour bénéficier de cette nouvelle technologie 3D à la maison il faudrait changer de TV, c'est bien ça? :?
En tous cas c'est ce que j'ai compris après lecture de cette article:
:arrow: http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/ne ... 8-760.html

Drac

Message par Drac »

kookaburra a écrit :En parlant de ça, pour bénéficier de cette nouvelle technologie 3D à la maison il faudrait changer de TV, c'est bien ça? :?
En tous cas c'est ce que j'ai compris après lecture de cette article:
:arrow: http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/ne ... 8-760.html
Oui, par contre les BD 3d seront lisibles en 2d par tous les lecteurs de BD et la PS3 pourra les lire en 3D, il suffira de faire une mise à jour du firmware
Répondre