Au passage, ça me permet de pester contre Amazon, qui, que se soit en FRance, en Angleterre ou aux USa, se montre comme d'habitude plus qu'évasif quand aux spécifications des DVD qu'ils vendent !
Je ne comprends plus rien avec toutes ces éditions :
Ce coffret dont vous parlez, c'est un coffret ultime en quelques sorte ? Je veux dire, ce sont des versions intégrales, uncut des films dedans ? Je demande parce qu'il est vraiment pas cher quand même.
Sinon, sur zavvi.co.uk, ils disent qu'il y a des sous-titres français sur la box anglaise.
Ce coffret là, aux USA, c'est un coffret spécial, avec divers suppléments, mais je l'ai vu en France (Plus précisément chez Gilbert !), et visiblement, il n'y avait aucun suppléments !
En gros, c'éait la meme chose que le coffret déjà sortie en Z2 français, mais avec le visuel du Z1 !
Je peux me tromper, mais comme jel'ai dis dans mon précédent post, méfiance !
Dans les box US, ce sont les versions coupées de toutes façons - avec les scènes coupées à côté, pas réintroduites dans le film ! Il n'y a pas de dvd proposant les 8 premiers films avec les coupées de la censure US (enfin, à part pour le premier, il y aurait des dvd """"uncut""" et d'autres non, mais je n'ai jamais trop compris lesquels ; si quelqu'un a des précisions)...
Les dvd français proposent donc les mêmes versions que les disques US, sauf qu'il n'y a pas les scènes coupées dans les bonus.
Le détail des scènes coupées du coffret US (qui devient un peu difficile à trouver) sur digitally obsessed :
"It also contains some amusing stories about how each of the actors got the part. Following that documentary is a compilation of deleted scenes. There are three from Friday the 13th, three from The Final Chapter, seven from Part VI, and 12 from Part VII (including an alternate ending). All of them play together as a featurette (totaling 17m:12s). Mostly there are minor differences in some of the scenes, containing a few extra seconds of gore. A nice thing about those scenes is that they are shown in a split screen format, comparing the uncensored cut to the final cut. The scenes from The Final Chapter are actual deleted scenes, shown in 1.33:1 pan-and-scan with Dolby Stereo sound. It's a good thing that these scenes were cut, because they contain character development—and God knows you don't want the audience to think that real people are being killed in these movies. The deleted scenes from Part VII are raw footage from deep in the vault, with comments by Hodder and Buechler. Fans of the famous sleeping bag death scene will be delighted to see an extended version of that particular kill. Most of these cuts were wise decisions, since they add nothing to the story but a bit of exploitation on top of a mountain of exploitation."
Le master du 3 doit etre tiré du VHD japonais. Je l'ai et la fin est beaucoup trop sombre pour profiter de l'effet 3D mais ça reste plutôt cool.
Pour le coffret aucune difference avec les zone 2. Le dvd de bonus est quant à lui plutôt bien fourni. les scenes uncut du 7 malgres une qualité d'image epouvantable permettent de reevaluer completement le film de John carl buechler.
A priori, le coffret anglais contient tous les films du premier au 8, je crois. Et a des suppléments. Par contre, le coffret francais, c'est la compilation des episodes 2 a 8 sans suppléments (la classe). Precisons qu'en France, VENDREDI 13 (le premier) n'est pas chez Paramount mais chez Warner qui le présente d'ailleurs dans sa version "uncut" depuis sa sortie en DVD (contrairement aux Etats-Unis puisque Paramount ne distribue que la version "cut").
Depuis deux ou trois ans, un coffret VENDREDI 13 sort à Noel en DVD.
Paramount USA annonce la re-sortie du premier "Vendredi 13" dans sa version unrated, pour la première fois aux usa (il me semble). Ca sortira en DVD et surtout en blu-ray le 3 février 2009.
Le II et le III vont aussi avoir des éditions "spéciales" qui vont sortir à la même date, mais pas d'infos sur d'éventuels blu-ray par contre.
Pour les fans Ultimes : la nouvelle Texas Fear Fest va se déourler les 13/14/15 aout 2010 et sera la plus grosse réunion "Vendredi 13" ever pour le 30 e anniversaire d ela sortie du 1e.
Parmi les invités qui seront là : tous les Jason, mais aussi pas mal de stars de tous les films (de Thom Mathews en passant par Amy Steel, les juelles Moore et Adrienne King... voir le site pour cela.
"there will also be nearby on-site "camp"-related activities for fans who attend, such as canoeing, archery, swimming, and even a paint ball crew to re-create the mayhem from Jason Lives: Friday the 13th part 6. Since we plan to include cast and crew from every Friday movie ever made, this looks to be the Friday extravaganza every Voorhees fan has waited 30 years for. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bah j'irais pas à cette convention, il y pas Tiffany Helm !!!
Mais bon, c'est pas en france que ça se passera ce genre de convention (bon en même temps V13 c'est américain), mais bon moi je dirais pas non à une convention de la 7eme Compagnie
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
Voici le nouveau coffret Vendredi 13 prévu pour le 7 octobre.
Il contient les films suivants :
- Vendredi 13
- Le tueur du Vendredi
- Le tueur du Vendredi II
- Chapitre Final
- Une nouvelle terreur
- Jason le mort-vivantr
- Le nouveau défi
- L'Ultime retour
Apparemment, d'après la jaquette "Inclus le dernier volet vendredi 13 chapitre 12", le tout premier Vendredi 13 est remplacé dans le coffret par son remake. Très dommage !
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)