La B.A. de la semaine : Queen Kong (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

White Buffalo, inédit en DVD je pense. Une espèce Jaws en Western avec Charles Bronson. Jamais vu.

Trailer US : BISON BLANC (17,4Mo)
Modifié en dernier par Jérôme le lun. juin 13, 2005 8:26 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ah un film qui m'avait marqué, tout gamin et que je rêve de revoir depuis des années. Un Charles bronson habité dans un rôle proche du Achab de Moby Dick.

J'adore la fin.

Je ne savais pas qu'il existait un dvd, merci Manolito, je vais le commander assez rapidement...

PS : décidement : la semaine dernière c'était "attaque à mains nues" que je révais de voir, gamin. Tu ressort toutes les bandes annonces qui me font saliver toi :shock: !! Thanx mister !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a pourtant une DB faite rien que pour ça ! Tsssk ! Tsssk !

Et le disque anglais n'est, a priori, pas le plus interessant. Il en existe au moins un autre au format cinema.
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Y'a pourtant une DB faite rien que pour ça ! Tsssk ! Tsssk !

Et le disque anglais n'est, a priori, pas le plus interessant. Il en existe au moins un autre au format cinema.
je n'avais pas considéré le film comme fantastique, voilà.

Sutter cane, ce thread sert avant tout à voir quelques images en mouvement d'un film dont bcp comme toi et moi ont entendu parler depuis des années, mais finalement jamais vu.

Accessoirement, il sert à voir comment les films ont été marketés leur de leur sortie (et selon les pays). Un sujet qui me passionne comme bcp l'auront deviné :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu lors d'un passage TV sur FR3 (devenu France 3, depuis).

Dans la DB, il y a aussi les photos d'exploitation !

Et, oui, le film est purement fantastique. Peut que cela n'est pas clair vu de l'exterieur mais une fois que tu l'as vu, il n'y a pas d'equivoque. De plus, c'est un Western. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On prend un taureau mécanique comme ceux que nos amis américains aiment à chevaucher les soirs de beuverie pour des concours de rodéos motorisés et ainsi prouver leur virilité... Sur cette bête, on pose négligement une belle moumoute blanche en poil de moquette synthétique. Derrière cet animal aux mouvements cycliques et fort peu réalistes, on fait défiler au choix : un décors avec des tipis, des sapins, une prairie... On nous fait 5 ou 6 fois le coup pendant le film, on se marre bien. Entre, Charles joue le chasseur de moumoutte mécanique. C'est ça White Buffalo. Bon, c'est pas un mauvais film de croc, mais on aurait quand même tendance à s'en approcher violement... C'est avant tout une curiosité, un film rare, un film qui aurait bien sa place avec mes autres films de croque mais qui n'aura jamais l'estime qu'on peut avoir pour un sabot de Razorback par exemple...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

arioch a écrit :Je l'ai vu lors d'un passage TV sur FR3 (devenu France 3, depuis).
On a du voir la même diff.

Sinon, c'est vrai que le film est dans la database. J'avoue que je n'avais pas penser à le chercher ici.

Aïe Aïe... Pas taper, pas taper !!! :oops:

Sinon, même si je suppose que le bison est mal foutu (c'est pas Rambaldi qui l'a fait d'ailleurs ?), je m'en fout, je veux revoir ce film pour son atmosphère et l'interprétation de Bronson et de l'Indien qui joue dans vol au desus d'un nid de coucou (j'ai oublié son nom).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sutter Cane a écrit :Sinon, même si je suppose que le bison est mal foutu (c'est pas Rambaldi qui l'a fait d'ailleurs ?)
C'est pas un délire que je me tape juste au dessus !! C'est vraiment comme ça qu'il est fait le bison ! Donc dans le genre mal foutu, on peut difficilement faire mieux !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le bison a effectivement réalisé par Carlo Rambaldi. Le bestiau avait été fait grandeur nature (donc largement plus grand qu'un taureau mecanique de rodeo) et pouvait galoper. Bon, a priori, il pouvait galoper autant que le King Kong grandeur nature de Rambaldi pour le film de Guillermin, mais bon...

L'acteur indien, c'est Will Sampson qui avait deja eu maille a partir avec ORCA. Et il était déjà la pour dire "Ouhlala ! Vous allez l'enerver le bestiau !".
Jérôme

Message par Jérôme »

Queen kong, tourné en 1976, interdit par De Laurentiis.

Trailer US : Queen Kong (36,6 Mo)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

est ce que le film a été exploité quelque part a l'époque ou réelement et completement interdit around ze world???
J'ai eu le bonheur de le voir et c'est vraiment le truc le plus :shock: jamais vu!!! il faut vraiment avoir vu le fx de ses yeux pour y corire, ed wood est largué, c'est un festival de n'importe quoi elevé au rang du grand art!
Rien que l'autel du sacrifice en table de camping geante avec la nappe a carreau rouge et blanc! sublime!
Image
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Dans le commentaire audio du DVD Retromedia le réal raconte que quelques copies ont tout de même réussit à s'envoler pour l'Italie où le film aurait été exploité en salles. Mais bon je ne sais pas si il faut croire à tout ce qu'il raconte vu qu'il prétend aussi que le film aurait été tourné en 1971 et non en 76 (pour profiter du succès du King Kong de De Laurentiis - voyons !) bien que certaines références (Lady Jaws par ex.) prouvent qu'il est bien ultérieur.
Sinon pas grand chose à voir avec un Ed Wood... ce film est une comédie lourdingue mais assumée. Et puis j'en reparle bientôt en détails sur Trash Times.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Schlockbuster a écrit :Sinon pas grand chose à voir avec un Ed Wood... ce film est une comédie lourdingue mais assumée. Et puis j'en reparle bientôt en détails sur Trash Times.
...je parlais juste des fx (ou consideré comme tel!) le film est en effet très mauvais et beaucoup moins drôle que le tres serieux COLOSSE DE HONG-KONG!
Flytag

Message par Flytag »

Génial, c'est a mettre a coté de King Kong 2 et Godzilla vs King kong

Image
Répondre