Sérieusement , je n'irai pas jusqu'à dire que le film brasse énormément de genres (la critique sociale est très légère....) mais sur deux points , ce film n'a de leçons à recevoir de personne : c'est une putain de comédie inventive et bourrée d'idées doublée d'un putain de film de monstres inventif et bourré d'idées.
C'est bien , simle , ça dure 2 heures et ça ne s'arrête pas une seule seconde.....Démastiquant toutes les règles débiles du genre qui nous ont tous gonflé dans ID4 tout en exerçant une petite critique de notre société actuelle , le film enchaien les scènes mémorables à un rythme proprement délirant tout en ne prenant jamais le genre par-dessous la jambe en nous gratifiant d'un des monstres les plus convaincants de ces dernières années et une tension constante....
Très bon , vraiment.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"The Host" m'a fait penser à certains films de larry Cohen pour sa manière de brasser les genres de façon assez maligne : SF, horreur, comédie, mélo, thriller politique, commentaire sociaux se bousculent alors, allant même jusqu'à se relayer dans une seule scène de façon inattendue (la déploration des morts dans le gymnase). Une démarche qui a l'avantage de proposer un film riche, intelligent, non dénuée d'humour. Mais aussi l'inconvénient de se disperser, nous éloignant parfois un peu longtemps de son sujet principal (le Monstre !). La partie parabole politique m'a paru un peu moins réussie que le reste, un peu trop insistante...
A côté de cela, le film est techniquement robuste : superbe photo, très bons SFX, excellentes mise en scène et direction d'acteurs... Un bon film, solide dans son style... Mais peut-être pas aussi révolutionnaire et génial qu'on le lit à droite et à gauche...
Ca sort aujourd'hui, apparemment dans plus de salles que "Saw III" !
Est-ce que le Monstre est le sujet principal de THE HOST?
J'en suis pas si sûr.........C'est plutôt un élément déclencheur permettant à Joon Bong-Ho de présenter sa vision de la société coréenne ,e t surtout , l'histoire de cete famille prise dans la tourmente.
En plus , franchement , niveau monstre , on est qaund même gâtés (encore que j'aurais préféré un petit peu de mâchouille de victimes )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Déception pour Ocean Films. Après l'échec de basic Instinct 2, le disributeur a choisi une combinaison importante de salle pour The Host. Encore raté, car le Résultat est très médiocre. 5000 entrées Pour 30 salles Paris/périphérie - à titre comparatif, Saw III en réalise un peu plus de 17 000 avec 1 salle de moins. Et les résultats province sont du même accabit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il me semble que les films asiatiques, même précédés de critiques dithyrambiques comme c'est souvent le cas, n'ont pas vraiment de public en France, à l'exclusion de productions à visée nettement internationales (Tigre et dragon, Hero) et quelques films d'auteurs en général co-produits par la France (Wong Kar Wai... Mais qui d'autres ?). Un peu le même problème pour l'animation japonaise - à l'exception de Ghibli...
C'est d'autant plus curieux qu'il y a pourtant de nombreux sites et magazines spécialisés disponibles en France, ou d'éditeurs dvd spécialisés... C'est peut-être symptomatique d'un cinéma qui a une très forte base de fans, mais dont l'engouement ne parvient pas vraiment à atteindre le grand public.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. nov. 23, 2006 10:06 am, modifié 1 fois.
Vu hier apres midi, tres bon film, tres spectaculaire (le debut au bord du fleuve) , mais j'etais un chouhia frustré car en fait , la bestiole, c'est meme pas le heros du film!!!
The Host se ramasse une veste : 11 000 entrées France pour 223 copies. 49 spectateurs de moyenne par copie. Ca sent l'éjection en deux semaines des écrans si le bouche à oreille ne suit pas.
Le film semble surtout marcher sur Paris, sur Rosny & Thiais.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bizarre moi la salle était pleine ce soir, aux Halles à 19h30. J'espère que le bouche à oreilles va mieux fonctionner car le film vaut vraiment le coup, un gros mélange de genres très maîtrisé, le réalisateur n'a décidément pas son pareil pour instiller des éléments comiques à un récit qui ne s'y prête pas à la base. Et cette façon de faire rire juste par des expressions, des poses, des gestes... sans les mots, ça rappelle le burlesque et ça, c'est bon.
Kevorkian a écrit :Bizarre moi la salle était pleine ce soir, aux Halles à 19h30. J'espère que le bouche à oreilles va mieux fonctionner car le film vaut .
Tu as déjà vu Les Halles vide un mercredi de novembre???
Sinon, le bide de ce film était prévisible. Trop de sorties, et des grosses sorties (007 et Saw 3!!!), et ce n'est pas trop dans l'esprit de ce qu'aime le public.
Je comprends pour ma part qu'on puisse apprécier, mais j'ai vraiment été hermétique au film.
Kevorkian a écrit :Bizarre moi la salle était pleine ce soir, aux Halles à 19h30. J'espère que le bouche à oreilles va mieux fonctionner car le film vaut .
Tu as déjà vu Les Halles vide un mercredi de novembre???
Mmmmmmm me rappelle pas... le jeudi par contre ouais.
Une fois de plus, un film asiatique précédé d'une énorme réputation par la presse spécialisée ne m'aura finalement pas tant emballé que ça.
Bon dans l'ensemble j'ai quand même trouvé ça bon (SFX, mise en scène, interprétation, musique: tout est bon) mais je trouve pas que le mélange critique sociale/film écolo/monster movie fonctionne aussi bien qu'on le dit. Y'a pas mal de trucs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (la discussion sur le salaire entre l'oncle diplômé au chômage et son pote dans l'ascenseur) et l'aspect écolo est vraiment hyper naïf (c'est toujours le même message depuis Godzilla en 1954 ).
Et puis y'a un autre truc qui m'a gêné c'est l'arrivée inopinée de situations burlesques dans des moments dramatiques, ça fait totalement retomber la tension (je pense notament à la scène de recueillement dans le gymnase).
Bon sinon comme dit plus haut, la créature est extraordinaire et les mecs de The orphanage ont vraiment fait un boulot de dingue: voir arriver le monstre au fond du cadre puis courrir dans le parc autour de la foule tout en défonçant des caravanes et chopper un mec au passage avec sa queue pour le balancer dans la rivière, c'était quand même le panard