La présence du Japon, c'est la supervision du projet par Konami à mon avis, qui ont surveillé qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec leur franchise. Ils sont d'ailleurs crédités en tant que compagnie de production au générique...
Manolito a écrit :La présence du Japon, c'est la supervision du projet par Konami à mon avis, qui ont surveillé qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec leur franchise. Ils sont d'ailleurs crédités en tant que compagnie de production au générique...
Ce que je ne comprends pas, c'est que le dossier de presse ne fait aucunement mention des USA.
Parfois - souvent, la compagnie qui finance le film n'est pas productrice. Ici, on sait que c'est tristar qui a filé la plupart de la thune et qui ont donc un rôle à jouer très important dans la création du film, un pouvoir de décision qui peut être très lourd vu qu'ils "commandent" le métrage ; mais ça ne veut pas dire qu'ils seront affichés comme producteurs...
Donc, le film est considere officiellement comme Franco-japonais et non pas comme USA / France / Japon. Ou alors tous les films de la Hammer ne sont pas des films a 100% anglais puisqu'ils etaient finances par l'argent du distributeur americain (Warner, Columbia, Universal, Fox...).
Oui, d'une certaine façon, c'est ça... Mais bon, c'est quand même un cas particulier par rapport aux Hammer, puisque le film est ici tourné en anglais pour le public nord-américain - le public prioritaire n'est pas vraiment la France et le Japon dès lors. Maintenant, il y a aussi des imprécisions et des aneries dans les dossiers de presse, donc, je ne sais pas...
milton arbogast a écrit :Alain berliner était partis faire un petit tour par là aprés le succés americain de MA VIE EN ROSE.
il a fait un flop avec Demi Moore dont j'ai oublié le nom.
Il est bien né en Russie, mais n'a jamais travaillé en Russie pour le cinéma. Comme beaucoup d'artistes russes, il s'est installé en France peu après la révolution russe... Allez savoir pourquoi !