[Bollywood] Main Hoon Na (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Ouais, j'aime particulierement celui qui ne fait QUE des doubles Dvds à 5euros (et les doubles Dvds occaz à 2,5El Topo a écrit :Bien bien... Je sens que je ne vais pas revenir les mains vides de l'Etrange Festival...Superfly a écrit :le mien près de gare de l'est ... le père Bunman donnera l'adresse. Sinon la route à droite de la gare du Nord. Tu remontes au bout et là tu as plein de magasins.

Il est dans la rue opposée à Bollywood Paris !!!
Sinon je me suis mater Main Hoon Na, c'est que du bonheur !!!

-
- Modérateur
Je viens de la finir ... et bon dans la deuxième partie ca patine un peu. le film ne contient pas beaucoup d'action, même si les quelques scènes sont toujours savoureuses. Une belle histoire d'amitié, d'amour, de fraternité ... une comédie vraiment cool frisant le n'importe quoi commeon aime. Voir une prof qui a chaque fois qu'elle apparait à les cheveux de le vent même dans une pièce ca me fait toujours mourir de rire. Y'a un bon petit scénario qui tient route avec pleins d'histoires différentes. Et une fin avec de la bonne baston et des plans que même les réals asiatiques n'auraient pas trouvé.
Anoter un excellent générique de fin sur de la danse où toute la disctribution apparait avec son nom marqué quelque part...
Donc malgré un début à vous faire mouiller votre string, le film patine un peu vers la fin. Mais ca passe vite, c'est marrant comme tout, on a parfois presque la larme à l'oeil (la révélation des liens entre Ram et Lucky par ex) et les quelques scènes d'action sont vraiment bien troussées ....
Anoter un excellent générique de fin sur de la danse où toute la disctribution apparait avec son nom marqué quelque part...
Donc malgré un début à vous faire mouiller votre string, le film patine un peu vers la fin. Mais ca passe vite, c'est marrant comme tout, on a parfois presque la larme à l'oeil (la révélation des liens entre Ram et Lucky par ex) et les quelques scènes d'action sont vraiment bien troussées ....
J'ai pas encore fini de le regarder, mais je suis pas mal avancé et pour l'instant, je suis fan !
Shahrukh Khan est excellent, les scènes de comédie me font mourrir de rire (la prof de chimie avec son ventilo dans les cheveux en permanence
). Tout le début reprend les clichés "frime" holywoodiens. Je déteste habituellement les effets "à la Matrix" surtout quand ça se prend au sérieux, mais là c'est le pied total : la séquence d'évitage de postillons
et la prof qui sort "c'est Matrik"
.
Par contre les STF sont vraiment pas terrible (traduction pas géniale et les accents ne passent pas) et le DVD plante parfois. Mais à part ça pour l'instant c'est le panard intégral !
Putain, les mecs qui font semblant de jouer de la guitare...

Shahrukh Khan est excellent, les scènes de comédie me font mourrir de rire (la prof de chimie avec son ventilo dans les cheveux en permanence

Par contre les STF sont vraiment pas terrible (traduction pas géniale et les accents ne passent pas) et le DVD plante parfois. Mais à part ça pour l'instant c'est le panard intégral !
Putain, les mecs qui font semblant de jouer de la guitare...

Biotech is Godzilla !
Ca y est, fini !
Bon, effectivement, le rythme ralenti dans la deuxième partie où on s'attarde plus sur les sentiments des personnages (ça se traine même un petit peu en longueur). Et puis 1 ou 2 scènes d'action et d'humour plus tard, on arrive à la scène de fin qui mélange les 2 combats de Blade contre Novak dans BLADE II suivie d'un petit clin d'oeil à MATRIX. Et tout ça se termine avec un excellent générique.
Mise à part quelques transitions un peu bizarres (on a parfois l'impression que la fin de la scène est coupée) la réalisation est bonne : si même moi j'ai aimé les scènes "clipesques", la plupart d'entre va aimer, c'est sûr
En conclusion, je citerai un célèbre philosophe corse : IL LE FOOOOOO !
Bon, effectivement, le rythme ralenti dans la deuxième partie où on s'attarde plus sur les sentiments des personnages (ça se traine même un petit peu en longueur). Et puis 1 ou 2 scènes d'action et d'humour plus tard, on arrive à la scène de fin qui mélange les 2 combats de Blade contre Novak dans BLADE II suivie d'un petit clin d'oeil à MATRIX. Et tout ça se termine avec un excellent générique.

Mise à part quelques transitions un peu bizarres (on a parfois l'impression que la fin de la scène est coupée) la réalisation est bonne : si même moi j'ai aimé les scènes "clipesques", la plupart d'entre va aimer, c'est sûr

En conclusion, je citerai un célèbre philosophe corse : IL LE FOOOOOO !
Biotech is Godzilla !
Je vais le faire à la manière de Superfly et Morzhol, je viens d'achever la première moitié, et j'en ai les larmes aux yeux. C'est vraiment excellent. La scène d'action d'intro est grandiose, pleine de petites trouvailles de mise en scène assez savoureuses. L'histoire qui s'installe en suite est, bon, typiquement bollywoodienne, mais ça promet pour la suite. En tout cas, le pitch de faire infiltrer Shah Rukh Khan dans un collège est vraiment sympa. Drôle aussi le fait que pour pas mal d'entre nous, dès le début il ait dix fois plus la classe que son demi-frère, complètement ringue avec ses cheveux mi-longs, son bandana, ses lunettes et son attitude à 10 roupies
J'accroche aussi totalement aux chansons aussi pour l'instant. La première choré m'a bien remonté le moral (pas pu m'empêcher de noter du coup le terrible guitariste grunge qui passe en premier plan
- comme deux autres aussi plus tard, ça m'a fait penser à la dégaine de Hrithik Roshan dans K3G dans sa première scène). Les personnages sont tous attachants (du proviseur au prof qui prostillonne, même le méchant a bien sûr son histoire, ce qui évite de tomber dans un manichéisme bas de gamme).
Enfin, je suis resté scotché à cette scène d'action course-poursuite, qui rappelle dernièrement le grand n'importe quoi d'Ong-Bak. Merveilleux.
Ah oui, et je suis tombé amoureux de Amrita Rao, celle qui joue Sanjana, la fille du général. Elle a vraiment un sacré style.
Voilà, ça se veut je crois croisement entre Mission Impossible et Austin Powers, vu que leurs thèmes musicaux respectifs sont repris régulièrement. Je vais finir ça très bientôt, en espérant ne pas être trop déçu. Merci Luke encore de m'avoir précipité à regarder le film.
PS : A l'oreille, j'ai cru comprendre que "Main Hoon Na" voulait dire "je suis là maintenant". Tu confirmes Luke ?

Enfin, je suis resté scotché à cette scène d'action course-poursuite, qui rappelle dernièrement le grand n'importe quoi d'Ong-Bak. Merveilleux.
Ah oui, et je suis tombé amoureux de Amrita Rao, celle qui joue Sanjana, la fille du général. Elle a vraiment un sacré style.
Voilà, ça se veut je crois croisement entre Mission Impossible et Austin Powers, vu que leurs thèmes musicaux respectifs sont repris régulièrement. Je vais finir ça très bientôt, en espérant ne pas être trop déçu. Merci Luke encore de m'avoir précipité à regarder le film.
PS : A l'oreille, j'ai cru comprendre que "Main Hoon Na" voulait dire "je suis là maintenant". Tu confirmes Luke ?