Films du domaine public sur le net: archive.org

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Y'a quelques docs/courts/cartoons aussi.
steiner

Message par steiner »

j'avais mentioné l'adresse dans mon post sur Nabonga, profitez-en
d'ailleurs pour le voir et en donner vos impressions :wink:

attention, les gros fichiers à 2 ou 3 gigas sont souvent introuvables. Parfois, ils réapparaissent mais les fichiers à 200 ou 400 megas fonctionnent (presque) toujours.

la version de The Indestructible Man proposée est la plus longue disponible
aujourd'hui, plus longue que les autres versions dispos en dvd en tout cas.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
eraserhead

Message par eraserhead »

chouette pour le lien... j'ai pas encore testé cause l'ADSL arrive chez moi la semaine prochaine ! bref je suis plus qu'impatient !!!!
enfin à égalité avec vous... (et en plus, j'ai un super paysage en sortant de chez moi !)
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
max renn

Message par max renn »

Qui vous dit que ce site n'est pas illégal?
Depuis quand "La nuit des morts vivants" est libre de droits???
Allez sur IMDB pour consulter la fiche relative à "the phantom planet" de William Marshall, ce film est proposé à la vente en dvd et en vhs, les éditeurs ont bien du acheter les droits à quelqu'un! Le film date de 1961, les droits d'auteurs ne disparaissent pas au bout de 43 ans que je sache.
Je ne me souviens plus précisemment mais il me semble que ce soit de l'ordre de 80 ans.
steiner

Message par steiner »

parfaitement legal pour la loi americaine, mais sans doute illegal en un
sens par rapport à nous français telechargeurs...

aficionadoprofiler
meltingman

Message par meltingman »

max renn a écrit :Qui vous dit que ce site n'est pas illégal?
Depuis quand "La nuit des morts vivants" est libre de droits???
Allez sur IMDB pour consulter la fiche relative à "the phantom planet" de William Marshall, ce film est proposé à la vente en dvd et en vhs, les éditeurs ont bien du acheter les droits à quelqu'un! Le film date de 1961, les droits d'auteurs ne disparaissent pas au bout de 43 ans que je sache.
Je ne me souviens plus précisemment mais il me semble que ce soit de l'ordre de 80 ans.
Relis tes fiches STP avant d'asséner des vérités (ceci dit sans animosité) et découvre.....
OUI la Nuit des morts vivants est bien dans le domaine public et libre de droits. Et si tu veux je t'expliquerais même pourquoi...
Pour les autres je n'avancerais rien mais je vais vérifier.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

steiner a écrit :parfaitement legal pour la loi americaine, mais sans doute illegal en un
sens par rapport à nous français telechargeurs...
Non.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
steiner

Message par steiner »

Ou se trouvent les films ?
Les serveurs sont ils sur le territoire américain ?
Obeissons nous aux loi américaines lorsque nous surfons, nous français-européens ?
Que nous permet de faire la loi française ?
Autant de questions que je me pose :?:

aficionadoprofiler
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS est libre de droit car ils ont merde sur le generique si je me souviens bien.

En fait, il n'y a que la version colorisée qui n'est pas libre de droit ainsi que la nouvelle version remontée par Russo.

Romero n'a quasiment rien (rien ?) touché de l'exploitation de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS.

Donc, demain, si tu veux faire un DVD de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, tu peux sans probleme. Le seul ecueil, c'est qu'il faudra payer pour mettre la main sur une copie du film ou plus simplement sur un transfert deja tout fait. Apres, en fonction de l'argent investi, tu auras une image degueulasse ou un truc au Top.
C'est d'ailleurs pourquoi il y a pas mal de vieux films en circulation dans les solderies avec des oeuvres libres de droits et qui sont proposes avec des copies immondes et aux sous-titrages brules directement sur l'image.

J'ai essaye de telecharge un Tarzan et peau d'zob ! A l'arrive, y me dit (au bout de 5 heures), que je n'ai pas de place sur mon dur ! Seulement, j'avais de la place sur mon dur !
Modifié en dernier par arioch le mer. août 04, 2004 8:45 pm, modifié 1 fois.
meltingman

Message par meltingman »

steiner a écrit :Ou se trouvent les films ?
Aux USB (United States of Bush)
steiner a écrit :Les serveurs sont ils sur le territoire américain ?
Il semblerait
steiner a écrit :Obeissons nous aux loi américaines lorsque nous surfons, nous français-européens ?
Non mais la on ne parle pas de surf mais de domaine public et la NDMV est libre de droits en France aussi.
steiner a écrit :Que nous permet de faire la loi française ?
Pas grand chose meme si on essaye de te faire croire le contraire
steiner a écrit :Autant de questions que je me pose :?:
et autant de réponse que tu n'auras pas
:wink:
meltingman

Message par meltingman »

arioch a écrit :LA NUIT DES MORTS-VIVANTS est libre de droit car ils ont merde sur le generique si je me souviens bien.
Oui c'est l'idée.
En fait il ont déposé un titre différent. Sans le mot Living Dead (raison pour laquelle le suivat ne sont pas "Dawn of the Living Dead" ni "Day of the Living Dead", depuis sous copyright mais pas de Romero... :roll: )
steiner

Message par steiner »

meltingman a écrit :
steiner a écrit :Autant de questions que je me pose :?:
et autant de réponse que tu n'auras pas
:wink:
Si, réponds moi homme qui fond, en la question tu es calé,
tous nous le savons ici, démonstration tu as faite sur le thread
des interdictions du satellite, toi seul sais ce que nous pouvons faire,
guide-nous, s'il te plait :D

aficionadoprofiler
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :Pour les autres je n'avancerais rien mais je vais vérifier.
C'est une archive internet tout ce qu'il y a de visible et de sérieuse, apparemment, je les vois mal enfreindre les copyright. Y'a plusieurs gars chargés de contacter les ayants droits, d'après ce que je vois sur leur forum.
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :J'ai essaye de telecharge un Tarzan et peau d'zob ! A l'arrive, y me dit (au bout de 5 heures), que je n'ai pas de place sur mon dur ! Seulement, j'avais de la place sur mon dur !
Vire toutes ces saletés avec Franca Stoppi :D

Bon, je me lance dans le téléchargement du Corman là, wish me luck 8)
max renn

Message par max renn »

De toute façons, légal ou pas ce site ne propose pas beaucoup de films interessants, j'en ai repéré 3 ou 4 qui me branchent sur l'ensemble de leur liste.
J'ai également été faire un petit tour du coté des fichiers vidéo musicaux, quelle déception! Rien que des groupes inconnus minables.
Pour faire bref, je ne pense pas que j'irai très souvent surfer chez eux.
Répondre