e dio disse a caino 1969 (Antonio Margheriti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Salut Seetrouy ! :) :wink:

Perso, je ne trouve pas que le film ai de problème de rythme. Certes, il n'est pas très démonstratif, mais la tension reste constante durant tout le métrage et certaines scènes sont vraiment sympas.

Spoilers :

Par exemple, la scène ou Acombar tue sa femme de sang froid m'a beaucoup marqué. Surtout que celui si prend bien soin de lui tirer dessus plusieurs fois ! :D
ça à l'air tout con comme ça mais c'est le genre de petites scènes qui donnent une dimension tragique supplémentaire au film, et surtout au dénoument de celui ci, ou l'ont sent la panique gagner tout le clan d'Acombar face à un Kinski quasi fantomatique.
josey

Message par josey »

Tout est dit!!

Western hors du temps,réalisateur vraiment de talent avec de très bon western qu'il aime à sortir des sentiers battu avec mélange de genres,il suffit d'associer "et le vent apporta la violence" avec "vengeance-avec django,la mort est là" gothisme-obsur-ténébreux-tortueux...

Ne parlons meme pas de "Là dove non bate il sole-le bon,la brute et le karaté"avec "La Parola di un fuorilegge... è legge!-la chevauchée terrible".
Le premier mélange le western et le film de tatanne d'époque,quand au 2ème un histérique mélange de western et de blackexploitation(lee van cleef face à fred williamson et jim brown!!!!!!!!!

J'adore ce réalisateur qui ne se prend pas au sérieux et arrive à faire que les acteurs sortent leur tripes pour des moments forts(kinski en vengeur impitoyable ou encore lee van cleef ds la brute,le colt et le karaté dans un role à contre courant(il est fendard-son personnage est trop drole!!) ou encore "richard harrison"dans "vengeance"en pistolero charismatique,lui qui ne faisait que des péplum!!

Un grand,très grand réalisateur,j'vous le dit!!!!
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
firdi

Message par firdi »

:D :D :D j'ai trouvé ce film en vhs sous un autre titre:un homme;un cheval;un fusil.vidéofilm.en attendant,une sortie dvd.
josey

Message par josey »

T'as bien raison "FIRDI",la VHS originale française avec jacquette ça flinque plus que le vieux enregistrement vhs que j'ai!!

En attendant que quelqu'un nous le sorte avec une image cristalline!!Un son explosif car les balles sifflent avec un plaisir certains car klaus aime canarder tel un inspecteur harry(d'ailleur meme démarche féline,lorsqu'il rentre dans la ville avec son gun-un winchester je croit)...

Un homme,un cheval,un fusil-quel drole de titre?Les titres d'époque m'ont toujours bien fait rire et je pense que c'est une chose que ce poiler le bide avec des potes avant de rester en émerveillement devant la tuerie de ce film.

Un dvd french with plein de subtitles,with a a lot of bonus like a commentaire of acteurs/director and por favor pablo,donde esta la bibliotheca???
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Dragonball

Re: Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)

Message par Dragonball »

Image

Raaaaaaaah, là, j'ai un peu de mal à exprimer mon émotion ! :mrgreen: 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
FENRIZ

Message par FENRIZ »

ce dvd sera mien!!!
mallox

Message par mallox »

Perso, je ne le trouve pas tant réussi que ça le Margheriti. L'histoire de vengeance est mille fois rebattue, le rythme assez lent pour ne pas dire mou, on est jamais pris à revers, surpris par quoique ce soit. En revanche la plupart de ses qualités demeure dans son traitement gothique, lequel est parfaitement rendu en un dessin, sur la jaquette SNC : :lol:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un dessin de Boucq quand même, qui n'est pas n'importe qui en BD... :)

Même si ça ne correspond pas du tout à mon souvenir du film, mais bon... :D
mallox

Message par mallox »

Ah oui, Boucq est en effet talentueux, mais bon après on va encore débattre à nouveau sur le concept en lui-même, ce qui avait été déjà été fait avec les 5 livraisons précédentes, dont une assez explosive, celle d'Edika. C'est vrai aussi que c'est difficile d'y échapper...
Mais ne serait-ce d'ailleurs pas là un argument (caché et tordu) de vente de la part de l'éditeur. Finalement, de cette façon, on parle davantage de ses sorties que de coutume, . Non ?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On parle "d'avantage" des sorties sur le forum devildead fréquenté par une centaine de personnes, dont une vingtaine sont susceptibles d'acheter un dvd de western... Un sacré coup de maître dans la manipulation des médias. :lol: Même en multipliant ça part 5 ou 6 forums francophones, ça reste très léger.

C'est surtout une occasion de faire un partenariat commercial avec Fluide glacial qui a une grande diffusion en presse et de s'adresser aux acheteurs de BD (marché très florissant et stable). :)
mallox

Message par mallox »

Manolito a écrit :On parle "d'avantage" des sorties sur le forum devildead fréquenté par une centaine de personnes
Mouais, là, c'est tout de même un peu de la fausse modestie. :lol:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le site est lu, a plus de lecteurs quotidiens qu'un mensuel de cinéma classique... Et nous vous en remercions, vous, nos lecteurs. 8)) :)

Mais la fréquentation du forum me semble bien plus modeste quand on garde un oeil sur les connections inscrites en bas du forum... :(
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je confirme ce que dit Manolito, le site en lui même accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque mois alors que l'activité du Forum n'est fréquenté, en apparence, seulement pas un pourcentage très restreint des lecteurs du site (voire certaines personnes sur le Forum ne sont probablement pas consommateur du site lui même, c'est un autre problème).
"Fuck The World", Rambo
mallox

Message par mallox »

Oui enfin quand je citais le terme "fréquentation", je pensais avant tout aux lecteurs, non pas aux activistes. ça doit être difficile, j'imagine, de chiffrer le passage des gens qui ne se connectent pas (enfin je dis cela car tu dis :"en apparence"). Après, le site reste tout de même le miroir du forum. Enfin, on y trouve par exemple la News sur ces westerns (et c'est très bien comme ça). Une News potentiellement lue par des milliers de gens donc. (ce qui est très bien aussi ! :mrgreen: ). C'est vrai aussi qu'une News sur un site n'a pas vocation à faire autant débat qu'un sujet sur un forum, même si, par exemple, je prends 1kult, les gens peuvent intervenir à même la news sur le Blog.
Enfin, je ne sais top pourquoi je dis tout ça, l'argument de Manolito concernant le marché florissant et stable de la BD me paraît tout à fait se tenir.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

L'important, sur un Forum, ce ne sont pas les lecteurs, ce sont les gens qui postent (Je suppsoe que c'est ça que tu appelles les activistes ! :mrgreen:).

Là, par exemple, j'ai posé une question précise sur le trhead générale concernant cette collection de Westerns. Si j'ai pas une réponse dans la journée ou demain, je me poserais, pour le coup, des questions ! (Y a quand même bien un des forumeurs de Devildead qui a acheté un de ces foutus DVD ! :mrgreen:)

Et puis on peut être un lecteur régulier du site, c'est reste très bénéfique que les forumeurs essayent de rebondir au maximum sur les infos du sites. ça éviterait par exempel qu'on rate l'avant première de Rec 2 à cause d'un moment d'inatention ! (Enfin, je dis ça au hasard hein ! :mrgreen:)
Répondre