Franchement, même si il y'a des croix et tout le tralala, c'est plus le sujet, que de foutre par exemple des croix partout dans Clerks 2. Là se sont des mecs qui vivent quelque chose de monstrueux et qui cherchent une voix quelque part. Ce ne me gène pas du tout dans ce genre de film. C'est inévitable en ce moment de toute façon.Dragonball a écrit : "World Trade Center", c'est aussi un film nous montrant Jésus apparaissant avec une gourde, lors de 2 séquences qu'on croirait sortie d'un clip du Gradefull dead !
"World Trade Center", c'est aussi un film montrant par 2 fois le même gros lard suintant déjà la haine, insultant un ennemi encore invisible, déjà impatiant d'en découdre.
"World Trade Center", c'est enfin, notre fameux mystique, ex Marines, sortant un truc du style , et ce ci est l'une des dernières phrase du film, "Ce pays aura besoin de garçons pour la venger", menace annonciatrice des sanglantes ratonnades que menera, au prix de mesonges qui plus est l'oncle Sam au Moyen Orient et plus particulièrement en Irak.
Le jésus du film choque mais sincerement, même moi qui suis athé, si je me retrouve sous terre je prie n'importe qui ou quoi. J'ai pris l'avion entre Barcelone et Paris et comme je hais l'avion, j'ai prié au hasard quand celui a été pris dans des turbulences. Donc que le mec voit Jésus n'est pas choquant quand on arrive à se mettre à sa place 30s.
Que les mecs veulent se venger. Heu c'est pas normal ? Un mec vient chez toi, dézingue 2 tours et tue 2000 personnes. T'as envie de lui offrir un pins de NY et des Donuts ? Tu veux seulement lui peter sa gueule.

Maintenant on reconnait bien chez toi ton antiaméricanisme encore plus primaire que le mien. Le film montre de façon touchante la vie de 2 familles. La partie où John est sauvé est vraiment magnifique. Simple et touchante comme la scène où il parle à sa femme. (Sublime Maria Bello comme d'habitude)
Faire le lien avec l'irak est tout simplement ridicule. Oui Bush a menti. Mais ces hommes ne sont pas responsables des mensonges d'un gouvernement ... gouvernement dont il n'est pas question dans le film.
C'est bizarre que le thème de la famille choque.... je ne sais pas qui a parlé de ça ici, j'ai juste lu ca rapidement. Mais bon quand on a une famille, on l'aime normalement. C'est sa famille. Pourquoi ne pas montrer une famille qui s'aime ? C'est anormal d'aimer sa famille ? Faut il ne montrer que des familles qui se tapent sur la gueule ? Les gens qui critique la famille dans un film ricain, ont ils une famille ?

Le film est parfois un peu longuet par contre...