World Trade Center - Oliver Stone (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : "World Trade Center", c'est aussi un film nous montrant Jésus apparaissant avec une gourde, lors de 2 séquences qu'on croirait sortie d'un clip du Gradefull dead !
"World Trade Center", c'est aussi un film montrant par 2 fois le même gros lard suintant déjà la haine, insultant un ennemi encore invisible, déjà impatiant d'en découdre.
"World Trade Center", c'est enfin, notre fameux mystique, ex Marines, sortant un truc du style , et ce ci est l'une des dernières phrase du film, "Ce pays aura besoin de garçons pour la venger", menace annonciatrice des sanglantes ratonnades que menera, au prix de mesonges qui plus est l'oncle Sam au Moyen Orient et plus particulièrement en Irak.
Franchement, même si il y'a des croix et tout le tralala, c'est plus le sujet, que de foutre par exemple des croix partout dans Clerks 2. Là se sont des mecs qui vivent quelque chose de monstrueux et qui cherchent une voix quelque part. Ce ne me gène pas du tout dans ce genre de film. C'est inévitable en ce moment de toute façon.

Le jésus du film choque mais sincerement, même moi qui suis athé, si je me retrouve sous terre je prie n'importe qui ou quoi. J'ai pris l'avion entre Barcelone et Paris et comme je hais l'avion, j'ai prié au hasard quand celui a été pris dans des turbulences. Donc que le mec voit Jésus n'est pas choquant quand on arrive à se mettre à sa place 30s.

Que les mecs veulent se venger. Heu c'est pas normal ? Un mec vient chez toi, dézingue 2 tours et tue 2000 personnes. T'as envie de lui offrir un pins de NY et des Donuts ? Tu veux seulement lui peter sa gueule. :D c'est une réaction primaire. Maintenant comme dis Arioch. Vu le mec présenté ... :D :D chacun en tire ses conclusions. Dans un film de 2h, 3 phrases, c'est quand même chercher la petite bête.

Maintenant on reconnait bien chez toi ton antiaméricanisme encore plus primaire que le mien. Le film montre de façon touchante la vie de 2 familles. La partie où John est sauvé est vraiment magnifique. Simple et touchante comme la scène où il parle à sa femme. (Sublime Maria Bello comme d'habitude)

Faire le lien avec l'irak est tout simplement ridicule. Oui Bush a menti. Mais ces hommes ne sont pas responsables des mensonges d'un gouvernement ... gouvernement dont il n'est pas question dans le film.

C'est bizarre que le thème de la famille choque.... je ne sais pas qui a parlé de ça ici, j'ai juste lu ca rapidement. Mais bon quand on a une famille, on l'aime normalement. C'est sa famille. Pourquoi ne pas montrer une famille qui s'aime ? C'est anormal d'aimer sa famille ? Faut il ne montrer que des familles qui se tapent sur la gueule ? Les gens qui critique la famille dans un film ricain, ont ils une famille ? :D :D

Le film est parfois un peu longuet par contre...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Maintenant on reconnait bien chez toi ton antiaméricanisme encore plus primaire que le mien. Le film montre de façon touchante la vie de 2 familles. La partie où John est sauvé est vraiment magnifique. Simple et touchante comme la scène où il parle à sa femme. (Sublime Maria Bello comme d'habitude)

Faire le lien avec l'irak est tout simplement ridicule. Oui Bush a menti. Mais ces hommes ne sont pas responsables des mensonges d'un gouvernement ... gouvernement dont il n'est pas question dans le film.
Heureusement que j'avais pris soin de commencer mon avis sur ce film par :
Dragonball a écrit : Un très beau film, aux 30 premières minutes tétanisantes, et qui réussit par la suite, malgré quelques problèmes de rythmes, à accroché le téléspsectateur et à l'émouvoir.

"World Trade Center" nous rappelle les premières victimes de cette tragédie ont avant tout été des gens simples, qui se rendaient à leur travail ou vaquaient à leur occupations. En clair, des civils qui n'avaient rien à voir avec la politique extérieur des USA et leurs divers crimes de part le monde.
avant d'aborder les points qui me semblaient négatif, pour que tout soit bien clair et que des crétins n'essayent pas de déformer mes propros ! :roll:

Mais bon, plus encore que face à la bétise, on est souvent sans défenses face à la malhonneteté intellectuelle de certains (dont toi évidement !).

Enfin bon, n'importe qui ayant lu normalement mon poste pourra juger de l'ineptie de tes attaques.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais j'avais lu ce que tu disais, ne t'inquiète pas.

Mais je n'allais pas dire "Dragonball a aimé, c'est normal etc etc ..." :D :D
Je répondais surtout sur les points négatifs que tu disais. C'est normal sur un forum quand on a soi même apprécié le film. Je t'avoue que je n'ai rien lu avant donc bon tu es le premier que j'ai lu de la page :D :D
Je répondais aussi plus largement que sur ton propre thread. Même si je t'ai cité en haut de mon post.

Maintenant que tu ai aimé le film, ne m'interdit pas de critiques les points négatifs que tu soulèves. Ce n'est pas de la malhonneté ou des attaques. C'est une discussion.
Le coup de l'irak, je l'avais déjà entendu d'un pote ayant vu le film. On en avait parlé.

Ce n'est pas parce que sur un autre forum on se fritte surun autre sujet qu'il faut croire queje souhaite déclencher ici une guerre. Je te rassure de suite camarade. :D :D

Et puis de toute façon, si tu as aimé le film c'est juste pour te dédouanner :D :D :D [private joke]
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Clairement le film plus que casse gueule pour Stone , un conflit ouvertement politique, on pourrait se dire , Stone est l'homme de la situation , mais en bon maverick , il investit le conflit la ou on ne l'attendait pas. Avant tout, et surtout , clairement un film sur la geste humaine. Entiérement porté sur les tourments de ses personnages, le combat intime et la sauvegarde de leur âme. A partir de là, tout le contexte politique et spectaculaire est éludé ; Stone filme à hauteur d'Homme et parle avant tout d'humanité. Mise en scéne qui cerne l'individu par des cadrages bien serrés, montage "light" , Stone ne souhaite decidement pas mettre un gros coup de butoir dans l'esthablishment ricain, son film tente de jouer carrement sur le registre du mélo. Alors certes, parfois avec la grace d'un éléphant il nous assome avec une imagerie christique putôt risible ( jésus avec une bouteille de flotte 8 )mais au moins sa démarche humaniste n'est jamais dévoyée pas d'autre enjeux.

Les 20 derniéres minutes sont par contre bien pesante, trop de longueur , trop de pathos mal placé.

Voila , Stone livre son film témoin , en choississant comme unique angle "d'attaque" celui des hommes face à l'apocalypse. Poignant par moment, même si la surdose de symbolique , de pathos, finissent par anesthésier tout sentiment. Bien aimé , sans plus
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Ce n'est pas parce que sur un autre forum on se fritte surun autre sujet qu'il faut croire queje souhaite déclencher ici une guerre. Je te rassure de suite camarade. :D :D
Hum, oui, surement ....

Et puis de toute façon ZB réouvre bientôt alors tu peux bien patienter 2 ou 3 jours ! :mrgreen:
manuma

Message par manuma »

Ben ça aurait pu être pire. Le début est plutôt sobre, la séquence de l'effondrement des tours particulièrement réussie et l’ensemble évite assez bien tout discours politique susceptible d’engendrer la polémique. On y voit bien un ex-marine un peu weirdo prêt à partir se battre pour son pays mais Stone ne m’a semblé porter aucun jugement sur ce personnage.

Voilà pour les bons points. Pour les mauvais, il y a cette scène un peu too much de Jesus et sa bouteille de flotte, dont je n’ai pas compris la signification (s’il y en a une) et un certain gâchis dans l’utilisation de Maria Bello et Maggie Gyllenhaal, qui n’ont pas d'autre chose à faire qu’à pleurer pendant tout le film.

Je continue quand même de penser que les films les plus pertinents sur le sujet sont pour le moment ceux qui l’ont abordé de biais (The Interpreter, 25th hour, The Manchurian Candidate, War of the worlds), via l’analyse des causes de cette tragédie et de ses conséquences sur l’Amérique d’aujourd’hui.
Dragonball

Message par Dragonball »

Image

On peut penser ce qu'on veut du film (J'en pense d'ailleurs beaucoup de mal ! :mrgreen:) mais ce qui est sûr c'est qu'il en méritait pas pour autant une jaquette aussi hideuse ! :D

Mais bordel, on dirait un DTV Nu Image ! :mrgreen:

ça sort le 20 Mars mais faut pas l'acheter ! :D

http://www.cinemovies.fr/fiche_dvd.php?IDfilm=10399

Sinon, noté les subtiles différrences d'avec la version américaine :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, la version collector :

Image

Ah ben quand même, ça fait du bien un peu de sobiété ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oliver Stone va réaliser un spot TV demandant le retrait des troupes américaines d'Irak... La news IMDB :

"Oscar-winning movie director Oliver Stone will make a political television commercial demanding the withdrawal of US troops from Iraq. The World Trade Center filmmaker - who served as a private in the Vietnam War - will film American service personnel for the forthcoming advertisement, supported by the MoveOn and VoteVets organizations. Stone says, "America needs to listen to our servicemen and women. We have leaders in Washington who say they're 'supporting our troops' - but the people who suffer most from their policies are the troops themselves," said Stone in a statement."
Répondre