Constantine - Francis Lawrence (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Message par the masqué »

Pour être parfaitement conforme à la vision d'Alan Moore,il n'aurait pas fallu que le film soit produit par une major...
En l'état,avec Keanu Reeves dans le rôle principal et un jeune clippeurà la réa,je trouve que le film est très satisfaisant et intéressant par rapport à la merde branchouille qu'il aurait pu être.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Drakann

Message par Drakann »

Constantine Vs Nicotine

Je n'ai pas vraiment aimé ce film. On ne s'ennuie pas, certes, mais rien que le final est grand-guignolesque... :roll:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :Recu aujourd'hui le double DVD mais pas de BD dans le boitier.
Il y a 3 éditions je crois en tout. Celle avec la BD doit être la même que la tienne, avec juste la BD en +. Ils ont du estimer que pour tester le DVD, tu n'avais pas besoin de la BD.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit :le réal' semble avoir fait ce qu'il a pu pour virer au maximum les apparitions du jeune sidekick.
Boudiou le sidekick akivagoldsmanien je l'avais presque oublié !
niko13

Message par niko13 »

Tres bonne critique sur le site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1159
Une critique qui rends bien justice a ce bon film fantastique qu'est Constantine, malgre l'ecart constate avec le materiau de base.
Et le DVD est tres bon, la BD qui l'accompagne est sympa (2 histoires tirees de Hellblazer, une nouvelle et un petit historique sur les persos).
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Le réal' va réaliser l'adaptation de JE SUIS UNE LEGENDE de Richard Matheson, déja adapté 2 fois (THE LAST MAN ON EARTH avec Vincent Price et THE OMEGA MAN avec Charlton Heston).

A droite à gauche on entend déjà les gnagnagna "ouais ça va être nul", mais perso je suis content de ce choix.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :A droite à gauche on entend déjà les gnagnagna "ouais ça va être nul"
Et qu'en dit François Bayrou ?
rusty james

Message par rusty james »

Tiens marrant je l'ai matté hier.

Ouai c'est vraiment pas mal, y'a de très bonnes idées, des effets spéciaux qui tiennent le choc, du rythme...
Je critiquerais juste l'intrigue qui au bout d'une heure et quelque perd carrément de son intérêt mais les scènes d'action prennent le relet.
Et puis de toute façon moi du moment qu'il y a la dodu Rachel Weisz (et elle sont 2 même !) :P

Keanu Reeves aiment quand même ce genre de film, on a un peu l'impression d'être entre Matrix et L'associé du diable..
Sinon pas mal d'écho a chercher du coté de l'exorciste evidemment même la musique s'y met par certains accents...
Fatalis rex

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :A droite à gauche on entend déjà les gnagnagna "ouais ça va être nul"
Et qu'en dit François Bayrou ?
En fait, ces gnagnagnas je les ai lus sur le forum de Mad, les mêmes gnagnagnas que pour SUPERMAN et X3 et que pour la totalité des films dont aucun teaser n'est encore dispo, mais j'avais préféré rester vague...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

niko13 a écrit :Tres bonne critique sur le site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1159
Une critique qui rends bien justice a ce bon film fantastique qu'est Constantine, malgre l'ecart constate avec le materiau de base.
Arf, merci :oops:

J'avais vu le JE SUIS UNE LEGENDE en préprod sur Imdb (mais j'avais zappé...). C'est une bien bonne nouvelle, Lawrence est un réal que j'aime bien suite à CONSTANTINE. Il a le sens du détail tout comme il s'intéresse à ses personnages et je suis curieuse de voir le résultat.
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :
niko13 a écrit :Tres bonne critique sur le site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1159
Arf, merci :oops:
Ah oui tiens, j'avais pas percute, bonne critique donc, a laquelle j'adhere a 100%. :wink:

Quand a la suite de la carriere de Francis Lawrence, je trouve qu'il exprime un bon potentiel dans ce film, sachant rester sobre et au service de son propos et de ses personnages. Et ca, c'est une qualite pour ses films a venir.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est pas mal ce film. Une bonne histoire, des bons effets spéciaux, des anges, le diable et la sexy Rachel Weisz. 2h sympathiques même si la façon de niquer satan m'a déçu. Il est trop con ce satan quand même. :D :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Un film ésthétiquement soigné mais désespérément creux, vide et qui ne parvient à provoquer aucune sensation - si ce n'est de l'énervement via son discours de bigot.
Les conséquences de l'école du vidéo clip.
Image
Fatalis rex

Kerozene a écrit :Un film ésthétiquement soigné mais désespérément creux, vide et qui ne parvient à provoquer aucune sensation - si ce n'est de l'énervement via son discours de bigot.
Ca, je ne comprendrai jamais. Un film avec des anges et des démons, c'est un discours de bigot. Un peu comme dans GLADIATOR, où on voit le paradis à la fin. Ou comme dans ROSEMARY'S BABY, il y a des méchants satanistes. Encore mieux : LEGEND, il y a carrément le Diable avec des grosses cornes qui font peur, et il est très méchant.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit :
Kerozene a écrit :Un film ésthétiquement soigné mais désespérément creux, vide et qui ne parvient à provoquer aucune sensation - si ce n'est de l'énervement via son discours de bigot.
Ca, je ne comprendrai jamais. Un film avec des anges et des démons, c'est un discours de bigot. Un peu comme dans GLADIATOR, où on voit le paradis à la fin. Ou comme dans ROSEMARY'S BABY, il y a des méchants satanistes. Encore mieux : LEGEND, il y a carrément le Diable avec des grosses cornes qui font peur, et il est très méchant.
Yup... perso, plus le temps passe, plus je l'aime bien, ce Constantine. Même Keanu, auquel je suis allergique, ne me dérange quasiment plus dans ce flim... et pis Gabriel(le) rulezz big time, donc...
Répondre