Le Retour du Roi - 2003 - Peter Jackson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Oui c'est stuart Townsend, oubliable Lestat dans "La reine des damnée" et il a été viré car c'était un branleur et non pour son ageCreepshow a écrit :J'ai une petite question concernant le premier volet ...
Quelqu'un connait l'identité du premier Aragorn ... ? qui était trop jeune vu qu'il fût remplacé par Viggo ...
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Ha ok ... parce que je vois que dans les bonus on dirait un secret d'état, je me demandais qui ça pouvais bien être.whale-rider a écrit :Oui c'est stuart Townsend, oubliable Lestat dans "La reine des damnée" et il a été viré car c'était un branleur et non pour son ageCreepshow a écrit :J'ai une petite question concernant le premier volet ...
Quelqu'un connait l'identité du premier Aragorn ... ? qui était trop jeune vu qu'il fût remplacé par Viggo ...
Sinon ce film ! harggg, je m'en lasse pas, après avoir revu les 3 volets, je me bouffe et rebouffe les bonus ...

Youpi, on a le droite de repasser à la caisse - mais vraiment si on en a envie quand même : New Line ressort les trois volets du seigneur des anneaux dans de nouvelles éditions, incluant chacune les versions salles et versions longues des films (avec seamless branching). Avec aussi de nouveaux bonus. 30 dollars par disque, ça sort le 29 aout en zone1.

Plus de détails chez dvd active
http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... ings6.html

-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Le seul avantage, c'est de ne pas avoir à changer de dvd en plein milieu des versions longues. À part ça, le docu, il faudrait qu'il soit super costaud et intéressant pour me motiver à acheter ces dvds.Manolito a écrit :Youpi, on a le droite de repasser à la caisse - mais vraiment si on en a envie quand même : New Line ressort les trois volets du seigneur des anneaux dans de nouvelles éditions, incluant chacune les versions salles et versions longues des films (avec seamless branching). Avec aussi de nouveaux bonus. 30 dollars par disque, ça sort le 29 aout en zone1.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Autant attendre les versions Blue Ray ! Ils seront tous les 3 sur une même galette (ou bien si commercialement c'est pas assez rentable ils utiliseront les BR à 30 % de leur capacité). j'espère que Georges Lucas ne trainent pas dans le coin ça risque de lui donner des idées 

THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
-
-
Provient du Thread sur King Kong.
Aussi sublime que soit les 3 films, je trouve qu'ils pêchent un peu coté émotion.
Peut être est ce là un des seules reproches qu'on pourrait faire a cette oeuvre monumentale, et en même temps, c'est quand même pas un petit reproche !
Tiens, en repensant de la triologie du Seigneur des Anneaux (le truc quand même quas i impossible a critiquer tellement c'est impréssionnant), je me suis tout de même aperçu que je ne m'étais jamais attaché aux personnages, jamais ceux ci ne m'avaient vraiment touché, à part, peut être Gandalf, probablement le plus charismatique de tous.Fatalis rex a écrit :Le genre d'affirmation qui ne veut rien dire. ABYSS, TITANIC et même TERMINATOR n'ont rien à envier, en terme de sensibilité, aux scènes de Jackson ! C'est inutile de chercher à comparer 2 réalisateurs aussi différents pour aboutir à "machin est meilleur que truc". La scène muette suivant la mort de Gandalf dans LOTR ou le visage s'affichant sur la colonne d'eau d'ABYSS sont 2 scènes géniales dans leur registre respectif.haxandreyer a écrit :Ouais, enfin Jackson est quand même largement meilleur que Cameron. Il suffit de voir Titanic et Créatures Célestes pour s'assurer que l'un est un gros bourrin, et l'autre cache une certaine subtilité !
Aussi sublime que soit les 3 films, je trouve qu'ils pêchent un peu coté émotion.
Peut être est ce là un des seules reproches qu'on pourrait faire a cette oeuvre monumentale, et en même temps, c'est quand même pas un petit reproche !

Oh non, j'en vois d'autres. C'est particulièrement chiant par exemple. Surtout les versions longues. C'est lent, on a le sentiment de tourner les pages du livre une à une. De fait, je comprends que ce soit un bonheur pour les fans de Tolkien.Dragonball a écrit :Provient du Thread sur King Kong.
Tiens, en repensant de la triologie du Seigneur des Anneaux (le truc quand même quas i impossible a critiquer tellement c'est impréssionnant), je me suis tout de même aperçu que je ne m'étais jamais attaché aux personnages, jamais ceux ci ne m'avaient vraiment touché, à part, peut être Gandalf, probablement le plus charismatique de tous.Fatalis rex a écrit :Le genre d'affirmation qui ne veut rien dire. ABYSS, TITANIC et même TERMINATOR n'ont rien à envier, en terme de sensibilité, aux scènes de Jackson ! C'est inutile de chercher à comparer 2 réalisateurs aussi différents pour aboutir à "machin est meilleur que truc". La scène muette suivant la mort de Gandalf dans LOTR ou le visage s'affichant sur la colonne d'eau d'ABYSS sont 2 scènes géniales dans leur registre respectif.haxandreyer a écrit :Ouais, enfin Jackson est quand même largement meilleur que Cameron. Il suffit de voir Titanic et Créatures Célestes pour s'assurer que l'un est un gros bourrin, et l'autre cache une certaine subtilité !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Hé oui, pareil ici. Je regarde les films en spectateur, je ne m'implique jamais, et parfois même je m'ennuie poliment. Et puis la solennité shaekespearienne de tout ça, les répliques avec un balai dans le cul parce que c'est très très grave, des fois ça passe pas. La comparaison avec Cameron vaut ce qu'elle vaut et chacun préfèrera l'un ou l'autre (ou aimera les deux pareils, après tout), mais puisque quelqu'un a fait le rapprochement les trois LOTR même réunis ont pas la puissance d'émotion de la scène de la noyade d'Abyss en ce qui me concerne.Dragonball a écrit :Tiens, en repensant de la triologie du Seigneur des Anneaux (le truc quand même quas i impossible a critiquer tellement c'est impréssionnant), je me suis tout de même aperçu que je ne m'étais jamais attaché aux personnages, jamais ceux ci ne m'avaient vraiment touché, à part, peut être Gandalf, probablement le plus charismatique de tous.
-
Oups, en effet, je crois que tu as raisons !Prodigy a écrit :les trois LOTR même réunis ont pas la puissance d'émotion de la scène de la noyade d'Abyss en ce qui me concerne.

Idem pour le coté un peu pompeux du film, riche en grand discours qui tombent malheureusement souvent à plat.
Au niveau de la proximité qu'on aurait dû éprouver par rapport aux personnages, je crois que le plus gros ratage se situe au niveau du couple formé par Vigo Mortenssen et Liv Tyler. Jamais celui ne m'a touché. Pire, il m'a souvent agaçé par son coté, heu, un peu coincé.
Pour ce qui est du rytme du film, je ne pense pas qu'on puisse le reprocher à Peter Jackson. Condenser les 3 bouquin de Tolkien n'a pas du être une chose facile,, et puis bon, on n'est pas non plus obligé de ce matter les versions longues !

-
Ben puisqu'on en est au bilan, avec le recul nécessaire, je trouve que certaines scènes où JAckson essaye d'être spectaculaire avec du rien sont comme des pétards mouillés.
Exemple : dans LE RETOUR DU ROI : quand le boss des elfes sort de sous sa cape l'épée reconstituée pour la filer à Aragorn, avec la musique qui s'emballe et tout : je trouve ça bidon, mais bidon...
Quand on y pense, il sort juste une épée de sous sa cape ! Ca tombe complètement à l'eau là où Jackson veut en faire une scène capitale. Alors des fois ça passe, d'autres fois non. Ce qui marche sur le papier ne marche pas forcément à l'écran, ça c'est pas nouveau, et Jackson a parfois beau tout essayer pour rendre ça cinématographique, ça ne prend pas.
Exemple : dans LE RETOUR DU ROI : quand le boss des elfes sort de sous sa cape l'épée reconstituée pour la filer à Aragorn, avec la musique qui s'emballe et tout : je trouve ça bidon, mais bidon...