X-Men 3 de Brett Ratner (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Zecreep a écrit : A noter vingt secondes essentielles au récit qui sont cachées après le générique.
Zecreep = plus rapide ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben putain, si on sait pas que machin meurt :shock: Faudrait peut-être le répéter une 3ème fois pour ceux qui ont raté le spoiler
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Où tu vois un spoiler dans ce que j'ai écrit ? :shock:
Zecreep

Message par Zecreep »

Désolé pour mon spoiler que j'ai gommé... Je pensais que c'était connu de tout le monde, je n'y ai même pas réfléchi un instant. :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:!:

Merci de mettre vos SPOILERS en tout petit (taille 5) ou en noir (ce qui marche seulement un post sur deux...). Même en lisant en diagonale, l'oeil a le temps de s'attarder sur les phrases fatales.

:!:
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu ce matin, j'ai trouvé ça très très moyen.

ATTENTION PEUT-ETRE DES PETITS SPOILERS:

L'histoire est pas des plus passionantes (l'aspect "intégration" des mutants commence à être bien redondant depuis X-men 1), les SFX et la production design d'une manière plus générale font vraiment cheap (c'est quoi ce délire avec la sentinelle qu'on voit à peine :shock: ), des tonnes de personnages sont sous-exploités (Colossus, et Cyclope), la beauf-attitude de Rattner fait vraiment pitié etc...

Reste les apparitions du Phoenix qui sont plutôt réusssies en particulier lors du "duel" avec Xavier et de la scène finale.

Vite vu, vite oublié en somme.
Melvin

Message par Melvin »

Il parait que X4 sera réalisé par Uwe Boll, qui s'inspirera du jeu vidéo X3 pour le scénario :lol:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pour X-MEN 4, on verra ça le temps venu. Donc stop aux spéculations, merci ;)
Fatalis rex

)8 )8 )8 SPOILERS )8 )8 )8

Evacuons tout de suite la grande question : pour moi, ce X-MEN 3 est un bon film.

Honnêtement, je m'attendais à du travail de fan-boy, c'est-à-dire du boum boum sans consistance qui comblerait les lacunes des films de Singer sans arriver à sa cheville pour ce qui est du reste (psychologie, symbolisme, direction d'acteur...), sans que ce soit nécessairement un mauvais film. Bref : une adaptation de comic-book décomplexée, rien d'autre. Et là, o suprise : Ratner prend le temps d'exposer, de travailler dans la continuité de Singer, de faire parler ses personnages... Et ouvre même le film sur un prélude afin de souligner la relation entre Xavier et Magnéto !

Et effectivement, quand il s'agit de filmer l'action, Ratner s'amuse et nous amuse en nous offrant du spectacle bigger than life tout droit sorti des pages de la BD : entraînement de groupe en salle des dangers, où chacun expose ses pouvoirs, le Fléau et Wolverine qui bousillent une maison en se bastonnant (combat de bourrins trop vite interrompu), un mec qui lance ses os sur Logan, Kitty Pride échappant au Fléau lancé comme un boulet de canon, apparitions théâtrales et zombiesques de Phénix...

Mais, mais, mais... Tout n'est pas parfait.

La gestion du départ et de l'arrivée des personnages dans le film est un peu légère. On nous sort le Fauve et Angel d'un chapeau (dont l'utilité sera plus que réduite, juste histoire de dire qu'ils sont là), Jean ressucité comme ça, il suffisait de gueuler au-dessus d'un lac, on nous en tue un tas d'autres, quand on ne leur enlève pas leurs pouvoirs, et on se retrouve finalement avec une poignée de x-men, la majorité étant inexploités... En gros, Wolverine et Tornade se battent contre tout le monde. Ou en tout cas, s'ils ne sont pas les seuls à se battre (Iceberg et Kitty jouent un certain rôle dans les affrontements), on dirait qu'ils sont les seuls à tenir les rênes. Normal me direz-vous, tout le monde est mort dès le début du film !

Ensuite, Ratner mêle 2 intrigues trop importantes pour se croiser : le remède censé enlever leurs pouvoirs aux mutants, et Phénix. Alors on passe de l'un à l'autre, sans que de véritable enjeu se démarque de tout ça.

Et puis en provoquant d'aussi gros dégats, Ratner sème des embuches sur la suite de la franchise, ce qui va inévitablement donner lieu à des scénarios tirés par les cheveux pour ressuciter, rendre des pouvoirs, etc. A ce niveau là, il saborde un peu la suite des opérations à trop vouloir faire dans le théâtral.

Mais je le répète, j'ai aimé ! Car après tout, tout ces trucs tirés par les cheveux font partie intégrante du comic-book : la résurrection de Jean Grey fut purement commerciale, les persos vont et viennent au gré des scénaristes... Donc voilà. Et puis Kitty Pride est super mignonne.
kookaburra

Message par kookaburra »

Ouah je te trouve super indulgent sur coup-là Fatalis :!:

Franchement je l'ai vu ce matin et j'ai quasiment tout oublié, autrement dit y'a vraiment très peu de scènes qui m'ont marqué.
Par contre je suis bien d'accord avec toi concernant certains nouveaux mutants, le pire étant le traitement réservé à Angel: "Allez on va foutre Angel, les fans seront contents" :evil:

Sinon:
Fatalis rex a écrit : Et puis Kitty Pride est super mignonne.
Et super jeune surtout :D
Fatalis rex

kookaburra a écrit :Ouah je te trouve super indulgent sur coup-là Fatalis :!:

Franchement je l'ai vu ce matin et j'ai quasiment tout oublié, autrement dit y'a vraiment très peu de scènes qui m'ont marqué.
Par contre je suis bien d'accord avec toi concernant certains nouveaux mutants, le pire étant le traitement réservé à Angel: "Allez on va foutre Angel, les fans seront contents" :evil:

Sinon:
Fatalis rex a écrit : Et puis Kitty Pride est super mignonne.
Et super jeune surtout :D
Elle a 18 ans il paraît... Sinon je suis autant indulgent qu'avec Singer, il n'y a pas de raison de faire du favoritisme. Ce que je ne supporte pas, c'est les films qui se foutent de ma gueule. Or X3 est généreux, il ne prend pas le spectateur pour un con, il y a des maladresses bien sûr, mais aucun cynisme. Et ça, respect M. Ratner.

Image
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:30 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur les personnages qui meurent, le remède anti-mutant peut-être pas fiable à long terme... C'est typiquement du Comics Marvel ! Peu importe que ça tienne debout tant que l'impact émotionnel est là pour faire un "coup" relançant l'intérêt. C'est comme les épisodes ou Spider-Man relève son idendité, où la Chose redevient humaine... Franchement, ça fait partie du trip pour moi... Je trouve ça assez bien trouvé d'y avoir été à fond dans ce domaine..
kookaburra

Message par kookaburra »

Fatalis rex a écrit : Elle a 18 ans il paraît... Sinon je suis autant indulgent qu'avec Singer, il n'y a pas de raison de faire du favoritisme. Ce que je ne supporte pas, c'est les films qui se foutent de ma gueule. Or X3 est généreux, il ne prend pas le spectateur pour un con, il y a des maladresses bien sûr, mais aucun cynisme. Et ça, respect M. Ratner.
Quand on sait que le budget du film est de 210 millions de dollars ( :shock: ) alors qu'on nous montre tout juste la tête d'une sentinelle, que pleins de persos ne font que de la figuration et que certains décors sont dignes des posts-nukes ritals des 70s, je me dis justement qu'on se fout un peu de ma gueule :!: :wink:

Petit rappel, budjet d'Hellboy: 60 millions de dollars...
Fatalis rex

kookaburra a écrit :
Fatalis rex a écrit : Elle a 18 ans il paraît... Sinon je suis autant indulgent qu'avec Singer, il n'y a pas de raison de faire du favoritisme. Ce que je ne supporte pas, c'est les films qui se foutent de ma gueule. Or X3 est généreux, il ne prend pas le spectateur pour un con, il y a des maladresses bien sûr, mais aucun cynisme. Et ça, respect M. Ratner.
Quand on sait que le budget du film est de 210 millions de dollars ( :shock: ) alors qu'on nous montre tout juste la tête d'une sentinelle, que pleins de persos ne font que de la figuration et que certains décors sont dignes des posts-nukes ritals des 70s, je me dis justement qu'on se fout un peu de ma gueule :!: :wink:

Petit rappel, budjet d'Hellboy: 60 millions de dollars...
2 acteurs oscarisés, ça se paye. Les acteurs de X-MEN sont pour la plupart devenus des stars, et ça coûte des sous. Dans HELLBOY il y a... Ron Perlman. Et le film a été tourné je ne sais où en Europe de l'est, alors que X3 est tourné à Vancouver. Plus les SFX, forcément il ne fait pas chercher les sous dans les décors. Quand tu vois la scène du pont, moi je les vois les sous à l'écran, en tout cas plus que dans MI3. T3 avait coûté une fortune, et à l'écran le résultat est bien pire. Tout ça pour dire que les budgets aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire, suffit de voir le coût de ASTERIX ET CLEOPATRE en France.
Répondre