The thing - John Carpenter - 1982

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par hitcher »

Je sais pas si vous connaissez ce clip qui rend hommage à THE THING, mais c'est une vraie tuerie! 8)) 8)) 8))

youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs

meilleure résolution (53meg): http://www.chaletpointu.com/clips/zombie.html

Enjoy :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Quel belle hommage, que ce soit pour la musique (très Carpentienne :mrgreen: ) ou bien le petit animé 8))
Merci Hitcher et bravo au deux réalisateur de ce clip pour Zombie Zombie.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Excellent hommage! J'adore le concept de la carotte de glace qui contamine l'equipe. 8))

Pourquoi j'ai l'impression que ce clip sera mieux que n'importe quel remake ou suite / prequel qu'on nous promet depuis des lustres. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Revu hier soir dans cette réédition, et c'est vrai que :shock: :shock: :shock: :shock: waaaaahhh... trop beau !!

J'en profite pour vous demander votre avis sur un truc qui me chiffone toujours:
SPOILER SPOILER (au cas où, hein...)
Pourquoi ils font péter toute la station à la fin ??! J'ai jamais compris ce choix désespéré... à quoi ça sert, à part être sûr de crever sans rien résoudre ? "On va empêcher la chose d'hiberner, dit Mc Ready", Ok pour les quelques heures de l'incendie, puis après ? Surtout que les personnages savent que même brulée, la chose reste active ! La meilleure solution, c'est certainement d'essayer de rester en vie pour prévenir la nouvelle équipe du danger, pas de se sacrifier en faisant tout cramer pour qu'à coup sûr les suivants aillent chercher des explications dans les décombres !!! J'ai jamais compris... et ça m'a toujours un peu gâché la fin de ce film que je vénère malgrès tout.

Z'avez une explication rationnelle ? C'est moi qui suis bête ou quoi ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne pense pas que LA CHOSE reste active une fois brûlée. La plupart des morceaux qui sont brûlés dans le film ne reviennent pas à la vie. La propagation de la contamination se fait toujours en dehors de cela. Je n'ai pas le souvenir en tout cas que l'un des personnages soit contaminé par des morceaux entièrement brûlé de la créature. Mais en soit, la destruction de la station, c'est un choix désespéré face à une situation désespérée. Dans le film, à aucun moment, les personnages humains ne prennent le dessus, au contraire, ils ne trouvent pas de solution, ils sont dépassés.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

un blu-ray qui restera pour moi la plus belles éditions du film, supérieure au LD ou dvds précédents. tout y est. une grande réussite en BR. une édition définitive pour moi, et pas cher. (je parle du BR européen, plus complet que le BR Us)
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Jérôme a écrit :un blu-ray qui restera pour moi la plus belles éditions du film, supérieure au LD ou dvds précédents. tout y est. une grande réussite en BR. une édition définitive pour moi, et pas cher. (je parle du BR européen, plus complet que le BR Us)
C'est quand même incroyable qu'il n'est pas penser a st-fr les bonus du U-Control, a quoi sert la super interactivité du BR, pareil pour tous les écrans de texte accompagnant les images de productions, scènes coupées, non traduits qui ont juste été exporté des précédentes éditons post-2008, alors que le materiel est dispo puisque il se trouve sur la toute derniere édition DVD de décembre 2008 :shock:

Reste une image IMPECCABLE on a jamais vu THE THING comme ça !!! A comparer N-Y 1997 ou bien THE FOG font vraiment pitié a voir. Un achat indispensable pour tous ceux qui sont équipé en HD. C'est clair et je ne cesserai de le répéter :mrgreen:
Cosmodog a écrit : Pourquoi ils font péter toute la station à la fin ??! J'ai jamais compris ce choix désespéré... à quoi ça sert, à part être sûr de crever sans rien résoudre ? "On va empêcher la chose d'hiberner, dit Mc Ready", Ok pour les quelques heures de l'incendie, puis après ? Surtout que les personnages savent que même brulée, la chose reste active ! La meilleure solution, c'est certainement d'essayer de rester en vie pour prévenir la nouvelle équipe du danger, pas de se sacrifier en faisant tout cramer pour qu'à coup sûr les suivants aillent chercher des explications dans les décombres !!! J'ai jamais compris... et ça m'a toujours un peu gâché la fin de ce film que je vénère malgrès tout.

Z'avez une explication rationnelle ? C'est moi qui suis bête ou quoi ?
Non quand même, c'est plutôt que tu doit être frileu :mrgreen:
Pour moi c'est tout pareil que Arioch (ouhhh le copieur le comte :D ouhhh ) a situation désespérer, le mieux c'est de tous faire pété )8 comme Ripley dans le premier Alien
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pourtant à un moment on voit bien une partie dégouliner d'un reste brûlé ou je me gourre?

Personne pour répondre à mon interrogation il y a quelques pages?
Algor

Message par Algor »

Lord Taki a écrit :Pourtant à un moment on voit bien une partie dégouliner d'un reste brûlé ou je me gourre?

Personne pour répondre à mon interrogation il y a quelques pages?
Oui, c'est le cas dans le film. La moindre parcelle non cramée de la créature peut reprendre vie; c'est pourquoi les humains ne peuvent avoir le dessus sur la chose. Seul le gel intense de l'artique peut la stopper si elle n'a pas possibilité de se transporter.
Les survivants détruisent tout, car ils ne savent pas lorsque des sauveteurs arriveront s'ils ne seront pas copier par la chose; donc, il préferre geler aussi!
Mais d'accord...ils auraient pu laisser une petite note disant de ne pas les décongeler! :mrgreen:

Sinon pour le BR français, est-ce qu'il est zone free?
comte vonkrolock

Algor a écrit :Sinon pour le BR français, est-ce qu'il est zone free?
De forte chance qu'il le soit, j'ai pas vraiment moyen de verifier par rapport a mon lecteur, mais sur Profiler il est noté en Zone ANY (ALL) tout comme l'était le BR US, au d'autre titre du même éditeur Maitre d'Arme (FEARLESS) ou les deux Momies.
Algor

Message par Algor »

Tant mieux alors, je vais bientôt me commander la chose! :wink:
Merci Comte.
comte vonkrolock

Et dire que je fais directement de l'incitation a l'achat pour Universal, Beurk !!! :wink: :lol:
bluesoul

Message par bluesoul »

Concernant la destruction de la station je verrais deux raisons; la premiere est qu'a l'instar des norvegiens, pour etre sur de bruler la chose est la condamner a, tout en restant "active", ne plus pouvoir "contaminer", est de pratiquer la politique de la terre brulee. Il ne faut courir aucun risque que des "morceaux" (p.ex. la tete montee sur pattes) ne subsistent. Tout doit bruler.

La deuxieme raison est que comme dans la premiere, il n'y aura aucun survivant "humain". Le froid les tuera tous. Par contre, dans un station "nickel", la chose pourrait jouer la carte du choc hypothermique tout en n'ayant aucun qu'un minimum d'alibi a fournir. Cabin-fever pour certains et morts de froid pour d'autres. Par contre dans une station ravagee, tout survivant quel qu'il soit aurait du mal a se justifier et paraitrait suspect a une possible equipe de secours.

Une troisieme raison (plutot foireuse, hors classement, mais couillue) serait quand meme que "quitte a crever autant partir en beaute et en emmener en enfer un maximum!!". :mrgreen:

Je dois avouer que la troisieme me botte le plus. Pas sur pourquoi, mais dans leur situation, je ferai de meme. DIE THING, DIE!! :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Pourtant à un moment on voit bien une partie dégouliner d'un reste brûlé ou je me gourre?
Oui et non. En fait, le truc degouline mais ce n'est pas entièrement brûlé. Ce n'est pas calciné. Sinon, cela ne pourrait pas dégouliner. Par exemple, la tête flambée ou le mec dans le trou fait dans la neige et sur lequel ils versent des bidons entier de carburant, rien n'indique qu'il y ait ensuite un risque de contamination.

Le vrai souci, à mon sens, c'est qu'elle peut se cacher n'importe où, dans un corps, dans un recoin, n'importe où. D'où la situation désespérée de tout faire pêter pour qu'il n'y ait plus de recoin.
"Fuck The World", Rambo
Algor

Message par Algor »

arioch a écrit :Le vrai souci, à mon sens, c'est qu'elle peut se cacher n'importe où, dans un corps, dans un recoin, n'importe où. D'où la situation désespérée de tout faire pêter pour qu'il n'y ait plus de recoin.
Dans le même ordre d'idée: la chose peut même utiliser la moindre parcelle de vie telles les gouttes de sang qui s'esquivent du danger, comme si ce sang était devenu un être autonome! On dirait qu'elle peut modifier tout ce qui contient un peu d'adn frais!
Bref, une bestiole protéiforme quasi immortelle que seul le froid intense peut stopper si elle ne trouve pas moyen de se réchauffer...mais là, je me répète!
Répondre