nan mais c'est vrai???
enfin j'dis ça, je les regarderai en vo, mais quand même!! Moi aussi j'ai aimé la vf, et ça me ferait mal au c... que ce soit d'autres acteurs qui refassent le doublage! On se soouvient de la voix française de Han (plus celle de F. Lax, pourtant bien vivant) dans la scene de Jabba!!! BeuAAArk!
Marvin! Faut que je te passe les dvd vieeeerges!!!
Modifié en dernier par Mathesar le sam. août 28, 2004 9:06 pm, modifié 1 fois.
Mathesar a écrit :bin pose la clairement ta question, ça avait foutrement l'air d'une affirmation
Content de voir qu'il y en aurait eu un aussi affolé que moi
Désolé pour la frayeur mais j'ai lu quelque chose dans ce thread à propos de redoublage et je m'inquiète
Il se trouve que le redoublage est l'un des chevaux de bataille de notre Pp national, il est donc parfaitement logique qu'il se (nous) pose la question.
A la limite, il pourrait entièrement refaire les films que ça ne le lui dérangerait pas, mais par contre redoublage=sacrilège ultime et il ne rigole absolument pas avec ça.
Perso, je n'en sais rien non plus, mais je me dis qu'après tout, au point où nous en sommes, nous ne sommes plus à ça près.
Mathesar a écrit :bin pose la clairement ta question, ça avait foutrement l'air d'une affirmation
Content de voir qu'il y en aurait eu un aussi affolé que moi
Désolé pour la frayeur mais j'ai lu quelque chose dans ce thread à propos de redoublage et je m'inquiète
pas grave pas grave, je me remets doucement ouvrez la fenetre ou est mon dragonal?
SamReVolt a écrit :Il se trouve que le redoublage est l'un des chevaux de bataille de notre Pp national, il est donc parfaitement logique qu'il se (nous) pose la question.
A la limite, il pourrait entièrement refaire les films que ça ne le lui dérangerait pas, mais par contre redoublage=sacrilège ultime et il ne rigole absolument pas avec ça.
Perso, je n'en sais rien non plus, mais je me dis qu'après tout, au point où nous en sommes, nous ne sommes plus à ça près.
bin d'accord mais à la longue il va nous falloir à tous un anus artificiel
On ne peut rien contre ce gros porc de Lucas et je suis tout aussi déçu des modifications faîtes sur les films. Je me rassure en me disant que j'ai déjà les éditions spéciales et que pete doit avoir les éditions originales quelque part dans son fatras et que je les passerais un jour en DVD.
J'attache effectivement une importance capitale à tous les doublages d'époque quels qu'ils soient. Ca ne m'empêche pas de mater la VO, mais je désire avoir ma petite vf d'origine mono ou stéréo histoire de "retomber en enfance". En outre, il était un temps où on ne se foutait pas du spectateur lambda en lui fourgant des doublages immondes, et rien que pour ça, tout no vieux doubleurs méritent le respect.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et je suis egalement amateur de VO... T'imagine notre tronche s'ils refaisaient le doublage des Pilotes dans l'avion?
Efin cette info du redoublage est à prendre au conditionnel, non?
Je crois qu'on aura des infos hard (pas trop hard j'espere) le 21 septembre... De toutes façons ma chère et tendre me l'offre pour mon anniv!!!
Oui entièrement d'accords avec vous aussi.
Mais moi je trouve juste curieux de boycotter les redoublages quand on est déjà prêt à écarter les fesses bien grandes avec tout ce que le Père Lucas veut nous faire avaler comme couleuvres.
Je trouve qu'au contraire, un redoublage serait même la cerise sur le gros gâteau à la merde que vous vous apprétez tous à manger goulument.
D'ailleurs, j'ose espérer qu'ils aient aussi redoublés les VO, histoire d'être parfaitement cohérent et de pousser le délire jusqu'au bout.
Modifié en dernier par SamReVolt le sam. août 28, 2004 9:48 pm, modifié 1 fois.
je sais pas... disons que j'en meurs d'envie de l'avoir ce coffret.
Et je meurs aussi d'envie d'avoir les dvd des films "immaculés"... (mais j'ai pas confiance en la Poste, Marvin! )
Et en plus... mais je le sens gros comme une maison... je SENS (et pas besoin d'etre Paco Rabanne pour çà!) que les editions originales VONT sortir en DVD officiel!
Si ça arrive, la Fox va devoir prévoir un vaste, très vaste programme d'échange!
Pp79 a écrit :MDR, style "Star wars by the South park dubbing"
vous avez deja entendu un doublage américain (d'un film etranger, pour leurs films à eux (le "ADR"), ils font ça soigné)? J'ai jamais rien entendu d'aussi mauvais: bin c'est comme ça qu'ils devraient doubler! Allez, un acteur fait 5 ou 6 personnages, avec la même voix!
(ça me fait penser au doublage canadien de Roger Rabbit, avec la même, exactement la même voix pour Eddy Valliant et Maroon!!! La scene avec les deux en VF canadienne (au début) est A SE TORDRE.)