L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

kill bill

Message par kill bill »

Désolé mais je vais apporter une petite note pondérée à tous ses avis positifs. Perso, j'ai pas aimé. Et je ne juge même pas le film en tant que remake. Le problème n'est pas que c'est un mauvais remake, c'est juste un mauvais film.

Seul très bon point : le début. Brillant, glauque, filppant dans sa description apocalyptique et visuellement moderne. Dommage seulement que la fille ne soit pas "la" fille de Sarah Polley, mais seulement sa voisine, ça aurait rajouté au glauque et, mine de rien, bien enrichi le personnage de Sarah Polley.

Très gros problème : trop de personnages et ils sont tous très mal gérés : les vigiles du supermarché, c'est n'importe quoi. -SPOILER- Ces cheffaillons fascisants sont faits prisonniers par le groupe, puis, la scène d'après, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, sont libérés. Le personnage de l'immeuble en face est une excellente idée mais super mal exploité, le personnage ne sert a rien, comme la plupart des personnages du groupe d'ailleurs. La femme qui accouche, c'est carrément Z et ça sert a rien. Romero avait su s'arrêter où il fallait, la c'est n'importe quoi... -FIN DES SPOILERS-

Et puis, le "discours" du réal m'a profondément dérangé. Qu'est-ce que c'est que ces plans au début sur les musulmans qui prient et sur ce qui est forcément interprété comme des Irakiens venant bouffer du journaliste ? ça veut dire quoi ? Y'a pas d'explication par la suite dans le film donc aucune cohérence la-dedans ? Pareil pour la scène ou ils shootent des zombies pour se distraire en haut des toits. Très bonne idée de scène mais pourquoi Sarah Polley vient faire sa moralisatrice de base en nous assénant un "vous êtes vraiment des gosses, vous avez du avoir des problèmes dans votre jeunesse !" C'est des zombies putain, ils ont bouffé ton mari, tu peux pas dire ça !!! Après avec toute la fin portnawak (drapeau américain, conclusion débiloïde...), on a vraiment l'impression d'assister à un petit film anar' qui n'assume pas. Du genre : "regardez comme je la joue provoc'" pour aussitot désamorcer le politiquement incorrect qu'il vient de nous balancer...

Vraiment très déçu, c'est la que je vois a quel point le Massacre de Marcus Nispel tenait du miracle et faisait preuve d'une démarche totalement respectueuse vis-a-vis du film original...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
juledup

Message par juledup »

Totalement OK avec Kill Bill pour le coup. Le scénario accumule les idées sympas (mais du coup toujours sous-exploitées), mais sans rien construire, sans que les péripéties se répondent ou aient des incidences les unes sur les autres. C'est un film, pas déplaisant, mais qui ne construit rien, pas d'ambiance, pas de malaise, queud.
Tout est pour moi résumé avec les scènes de la nana enceinte : SPOILER ça commence comme Rosemary's Baby, ça continue comme l'Exorciste, et ça se conclue comme Démons II !!! FIN SPOILER Pour le coup, c'est vraiment un film de clipeur, dans le sens où le mec cherche une efficacité immédiate, sans tenir compte de l'ensemble du film.
J'adore aussi l'ouverture, mais je regrette également que la fillette ne soit pas celle de l'héroïne, et puis ce plan aèrien excellent est gaché par l'intrusion d'un hélico en synthèse.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Très efficace mais on a le sentiment étrange que ça été coupé de tous les côtés :(
X@V

RE :

Message par X@V »

TROP GROSSE IMAGE

Allan Theo
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :Vraiment très déçu, c'est la que je vois a quel point le Massacre de Marcus Nispel tenait du miracle et faisait preuve d'une démarche totalement respectueuse vis-a-vis du film original...
Ouais, enfin on peut respecter et se planter sur toute la ligne... (la preuve)
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
kill bill a écrit :Vraiment très déçu, c'est la que je vois a quel point le Massacre de Marcus Nispel tenait du miracle et faisait preuve d'une démarche totalement respectueuse vis-a-vis du film original...
Ouais, enfin on peut respecter et se planter sur toute la ligne... (la preuve)

:?: :shock: :?: :idea: :!: :?:
Prodigy

Message par Prodigy »

Le remake de MAT
Filou

Message par Filou »

Prodigy a écrit :Le remake de MAT
Personellement je le trouve également très réussi. Cruel, pas de second degré, suffisament différent de l'original.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
kill bill

Message par kill bill »

Filou a écrit :
Prodigy a écrit :Le remake de MAT
Personellement je le trouve également très réussi. Cruel, pas de second degré, suffisament différent de l'original.
Tout pareil... 8)

P'tain ! Kicéka dézingué la mise en page ??? :evil:
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Personellement je le trouve également très réussi. Cruel, pas de second degré, suffisament différent de l'original.
J'ai trouvé ça pitoyable, du teen movie déguisé sans ambition, une histoire qui se plante totalement de sujet pendant les 3 premiers quarts-d'heure (bon on s'en fout où vous larguez le cadavre, franchement), des persos vides auxquels on s'attache pas, un R Lee Ermey tellement caricatural que ça en devient pathétique (apparemment c'est de l'impro totale, et ça se sent), un film qui veut faire dur et shocking alors qu'il n'est jamais malsain (de l'horreur propre, en gros) et évite soigneusement toutes les références ouvertes au cannibalisme, bref, non seulement je me suis fait chier, mais Leatherface qui s'appelle Tommy non mais non alors !
Filou

Message par Filou »

Prodigy a écrit : J'ai trouvé ça pitoyable, du teen movie déguisé sans ambition, une histoire qui se plante totalement de sujet pendant les 3 premiers quarts-d'heure (bon on s'en fout où vous larguez le cadavre, franchement), des persos vides auxquels on s'attache pas, un R Lee Ermey tellement caricatural que ça en devient pathétique (apparemment c'est de l'impro totale, et ça se sent), un film qui veut faire dur et shocking alors qu'il n'est jamais malsain (de l'horreur propre, en gros) et évite soigneusement toutes les références ouvertes au cannibalisme, bref, non seulement je me suis fait chier, mais Leatherface qui s'appelle Tommy non mais non alors !
Je trouve le film loin d'être propre. L'ambiance est malsaine, pas autant que dans l'original mais les scènes dans les bas fond de la maison sont très réussies. Certaines scènes sont plutôt dures, pas besoin de sombrer dans la complaisance pour choquer, ce n'était pas le but. Je trouve l'héroine attachante, celui avec les lunettes également, les autres un peu moins mais dans l'original ils ne sont pas plus charismatiques. Les acteurs ne méritent pas l'oscar mais sont crédibles. La photographie est soignée, l'ambiance sonore également, le film diffuse une tension poisseuse. J'ai beaucoup aimé.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En Dvd le 27 juillet ....
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Superfly a écrit :En Dvd le 27 juillet ....
pas sur.

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Je trouve le film loin d'être propre. L'ambiance est malsaine, pas autant que dans l'original mais les scènes dans les bas fond de la maison sont très réussies.
Mouais, super, un alignement de bouts de cadavre, on dirait Jeepers Creepers. Tout l'aspect cannibalisme a été évacué, à aucun moment on ne sent la tension, l'hystérie de l'original. Moi trouver Leatherface, Leatherface me court après dans un abattoir (scéance gratuite de t-shirt mouillé au passage, yeah 8) ), moi lui couper un bras, salut !
Je trouve l'héroine attachante, celui avec les lunettes également, les autres un peu moins mais dans l'original ils ne sont pas plus charismatiques. Les acteurs ne méritent pas l'oscar mais sont crédibles. La photographie est soignée, l'ambiance sonore également, le film diffuse une tension poisseuse. J'ai beaucoup aimé.
Ok pour la photo, le film est visuellement splendide, pas de soucis. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec des persos bateaux, quand au reste, pouah, j'ai vraiment, vraiment pas aimé, et je partais avec un à-priori super positif (en plus le zone 1 est magnifique).
Spooky Ferox

Message par Spooky Ferox »

ayé je viens de finir de le tel sur la mule( ohh!! pas bien! :twisted: :P ).Reste plus qu'a me le mater en espérant qu'il ne sera pas trop naze... 8) sachant d'avance qu'il négalera pas l'oeuvre originale du maître Romero.
They're coming to get you, Barbara!

When There's No More Room in Hell, The Dead Shall Walk the Earth
Répondre